Posté le: Mer 16 Jan 08 à 12:56 Sujet du message: Probleme arrêt/marche autoradio sony
Salut tout le monde!
J'ai remplacé l'autoradio d'origine de ma 307 qui date de juin 2004 par un sony CDX-GT610U.
Au début, à chaque démarrage mes réglages étaient effacés. Je me suis alors aperçu qu'il fallait inversés les fils d'alimentatation rouge et jaune.
Depuis mes réglages restent enregistrés mais l'autoradio ne s'allume pas quand je met les contact. Et je dois appuyer sur la touche Off pour l'éteindre une fois le contact coupé.
Je trouve ça pénible qu'il ne s'allume et s'éteigne pas avec le contact!
J'ai branché mon GT410U en respectant les couleurs et pour moi tout va bien.
Il s'allume en même temps que je mets le contact et s'éteint tout seul avec le moteur.
Pour les réglages aucun problème je conserve tout d'un démarrage au suivant.
Par contre j'ai remarqué qu'il y a trois branchements possibles :
jaune-jaune et rouge-rouge (ce que j'ai fait dans ma 307)
jaune-rouge et rouge-jaune (celui que tout le monde préconise parce que sinon tu perds les réglages [celui que tu as si j'ai suivi])
tout le monde sur le jaune (ou le rouge je ne sais plus) pour avoir un contact permanent (ce que j'ai fait dans la Fox de ma copine)
Voila, le mieux est de les tester un par un et de voir ce que ça te donne
Bon courage
_________________ 307 1.6 HDi 110 Executive Pack + Radar de recul invisible + SONY CDX-GT410U + 2 x Xplod 160x240 sur la plage arrière. Vendue et remplacée par un Touran.
Justement au début j'avais laissé les branchements tels quels (c'est-à-dire le jaune sur le jaune et le rouge sur le rouge), mais les réglages s'effaçaient.
Ensuite j'ai mis les 2 fils sur le rouge (ou le jaune je ne sais plus non plus mais y a qu'une possibilité) et là j'ai grillé un fusible!
Et enfin dernièrement j'ai inversé les fils je garde bien mes réglages, mais l'autoradio ne s'allume pas avec le contact...
Et tu utilises l'interface qui te transforme le truc peugeot en ISO ?
Parce que sur celui la aussi tu peux inverser le rouge et le jaune, si ça se trouve c'est deux fois inversé ?
_________________ 307 1.6 HDi 110 Executive Pack + Radar de recul invisible + SONY CDX-GT410U + 2 x Xplod 160x240 sur la plage arrière. Vendue et remplacée par un Touran.
Salut tout le monde!
Depuis mes réglages restent enregistrés mais l'autoradio ne s'allume pas quand je met les contact. Et je dois appuyer sur la touche Off pour l'éteindre une fois le contact coupé......
il faut que tu identifier le apres contact et le +12v permananet qui va directemet sur la batteri
le plus semple ce de avoir un multimètre si non tu prend une ampoule de 12v et tu fé le test (ou risque de gré l'ampole) le bute et de trové le fil qui alimonté en permananet tu cope le contact pour voir si ton ampole rest alumé
coté de ton autoradio regard la ou cé maque sur le fil +12 est la tu a ton permanet, le noir cé la mas et ce qui reste cé le apré contact (attention il un autre pour alumaté les anten motorisé)
si non avec les couleurs cé pas normalisé et surtout ne branche pas ton auto radio oasard car il ya des chance que ca marche ou bou de quelque minute, mais des que tu rentre chez toi, les fils chauffe... je te raconte pas la suit... le pire les assurance ne covre pas car il ya bouco de voitur cramé suit a une instalation de autoradio...
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages : 96 Localisation : saint etienne
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 23:51 Sujet du message:
salut,
j'ai le meme soucis je n'arrive pas a faire allumé le poste en fonction de la position du contact mon poste est un cdx-gt200s mais les cablages sont identiques avec le y ki est sur le jaune je crois, et malgrès tous les essais: pas moyen
faut-il un adaptateur spécifique??
_________________ 307 sw 2.0hdi 110 pack de 2004 gris cendre
Posté le: Mer 23 Jan 08 à 11:37 Sujet du message:
bon alors j'ai trouvé sur un autre forum une idée de branchement qui a l'air d'aller pour sony, il faut deplacer le fil jaune sur la fiche ISO:
a l'origine il est sur la broche 4 et il faut le passer sur la broche 6 et brancher le jaune sur le rouge et le rouge sur le jaune.
voila ki est fait puisque j'avais le poste et le connecteur chez moi maintenant reste plus qu'a le monter pour voir si ca marche
je vous tiendrais au courant
Posté le: Mer 23 Jan 08 à 22:45 Sujet du message:
ooouuuaaaiiisss!!!
ca y est j'ai pu monté le poste et essayé ca marche avec le contact ...et la voiture n'a pas pris feu!
par contre j'ai un espace pas beau entre le bas du poste et le vide poche juste en dessous on dirait que le poste est trop enfoncé mais on peut pas faire autrement car c'est la cage qui est trop au fond, mais ca reste encore potable comme instal
Merci pour l'info, je vais essayer ça!
J'espere juste que je vais pas encore cramer un fusible...
C'est quand meme bizarre qu'il faille bidouiller les branchements à ce point là!
J'avais un JVC MP3 avant dans mon Ibiza et j'ai jamais eu aucun branchement à bidouiller pour que tout marche nickel.
On se demande où va le progrès...
Posté le: Mer 30 Jan 08 à 14:39 Sujet du message:
salut,
j'en suis plus que sur, j'en suis certain car le poste est monté dans ma titine et je n'ai aucun souci de perte de mémoire car le +12V permanent n'est pas touché dans cette modif
bonjour,
j'ai l'impression que ce défaut de prise iso poste qui s'éteint pas APC
et stations déprogrammées.
arrivent sur les 307 van donc iso,personnellement je suis en can prise fakra et mis des marques alpine pio clarion jvc et jamais eu de problème de ce genre.
peugeot a mis une prise alimentation, qui ne correspondant pas au poste
voilà ma conclusion
_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
ke focal krxs)RT5
en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
je viens d'essayer avec mon alpine, et sur un pionneer qui est dans une 206 et les deux s'éteigne donc je peu vous dire que cet pareil pour tout les poste je présume.
j'ai un autre pot qui a le même problème je vais lui faire se weekend je prendrai des photos pour faire un petit tuto
_________________ il y'a que les con qui ne change pas d'avis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum