Peugeot 307 - Voir le sujet - remplacement courroie de distribution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

remplacement courroie de distribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gtigran
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 19:15    Sujet du message: remplacement courroie de distribution Répondre en citant

Bonjour

J'ai une 307 xsi hdi 110 de 2003 et je me demande à combien de kms on doit changer la courroie de distribution car je lis sur le forum que c'est à 160 000 kms en utilisation normal et sur mon carnet d'entretient il est marqué "à remplacer selon la periodicité qui sera precisée par le reseau " et en dessous " pour les diesel avec Fap elle doit etre changé à 80 000 kms ".

Du coup je comprend rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

80.000 c'est du kilométrage datant du 20ieme siecle çà. Tu es sur d'avoir bien lu ? Shocked

gtigran
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

lu et re-lu et il est bien marqué 80 000 kms . Hiiiiii :)
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing La phrase est mal tournée : ils parlent de l'entretient du FAP ! Effectivement c'est 80.000 sur les voitures de ton année.

gtigran
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf Super content :D tu me rassure
olivier49
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Pour répondre a ta question je vient juste de faire la distrubution la semaine derniere,ma 307 est de décembre 2002,et 121.162Km un conseil il faut que prenne en conte le nombre d'années et pas les 160.000 comme ils disent,parce je t'explique pour moi j'avait demander a récuperer la courroie
de distrib bon je pense qu'ils ont raisons sa peut allez a 160.000 car elle était comme neuve,meme pas dechrirée,pas de crevaces et rien sur les cotés donc elle bien conçue!!!mais ou sa pose un problème c'est la pompe a eau qui commencait a fuire Shocked Exclamation Exclamation et cerise sur le gateau un galet mal en point et surtout se qui ma fait peur c'était la courroie acessoires alors elle je ne t'explique dans l'état quelle etait prete a lacher dechirée sur les cotés,et a l'intérieur au niveau de la forme des dents crevaces Exclamation Exclamation Exclamation Confused mais elle
était d'origine quand meme Exclamation j'ai payer 644€ le tout en plus il ont faient les joints spi vilebrequin et arbre a cames c'est cher certes mais du bon travail chez peugeot. Wink
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme quelq'un l'avait déjà fait remarqué, les préconisations de 160.000 kms et 10 ans (oui 10, si tu pensais que c'etait 5 en parlant de prendre en compte l'année tu étais dans l'erreur Clin d'oeil ;)) c'est uniquement pour la courroie de distrib. Helas la pompe à eau risque de lacher avant.

Par contre la courroie d'accessoire n'a rien à voir avec tout cela. Elle se déchire assez souvent, et se change de façon totalement indépendante de la courroie de distrib. Il n'y a pas vraiment de préconisations pour la courroie d'accessoires d'ailleur.

olivier49
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui je la sait pour la courroie acessoires elles indépendantes de la distrib,mais heureusement que j'ai fait la distrib Exclamation Exclamation autrement j'aurai été
dans la misère avec la casse de cette courroie Exclamation Exclamation merci de ta réponse Wink
Odeon1384
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

olivier49 a écrit :
oui je la sait pour la courroie acessoires elles indépendantes de la distrib,mais heureusement que j'ai fait la distrib Exclamation Exclamation autrement j'aurai été
dans la misère avec la casse de cette courroie Exclamation Exclamation merci de ta réponse Wink

La voiture ne s'arrête pas quand tu pète la courroie, simplement tu charge plus la batterie, et le bsi pour économiser l'énergie quand la batterie va faiblir désactivera les organe non essentiel (vitre elect...)

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ourson510
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Jan 08 à 22:57    Sujet du message: remplacement courroie de distribution Répondre en citant

bjr a tous... moi ma 307 à 156000km et elle est de 2001 et je n'est toujours pas changer le couroie de distribution... et je peut vrément pa la changer la je viens de me faire licencié de mon boulot la donc l'argent sa vas pas tro pour l'instant Crying or Very sad ... lol!! j'aimerai savoir si je peut encore la tiré jusqu'a 160000km avant de changer la couroi? je pprend des risque quelle casse, ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 19 Jan 08 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme moteur ? Attention pour certain la préconisation est de 120.000 !
Va voir ici ce qu'il est dit pour le tien :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=r%E9visions

ourson510
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Jan 08 à 23:15    Sujet du message: remplacement courroie de distribution Répondre en citant

c'est hdi 90cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 19 Jan 08 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu la roulette russe puisque pour ton modèle c'est 160.000/10 ans en utilisation normale mais 120.000/5 ans en utilisation "intensive". Tu est à 156.000 et bientot 7ans.
C'est sur que si tu ne peux pas, c'est pas évident. Mais essaie de ne pas trop dépasser les 160.000, surtout si tu mets 6 mois à les atteindre.

ourson510
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Jan 08 à 23:27    Sujet du message: remplacement courroie de distribution Répondre en citant

voila c'est le problème car je tire un pe dessu j'ai une conduite un peu sportive et je fais aussi 2000km par mois donc les 160000km je vais vite y arrivé ... Sad ... mais je vais essayé de la faire changer debut février cet couroi Super content :D .. merci pour tes renseignement
Odeon1384
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 19 Jan 08 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
C'est un peu la roulette russe puisque pour ton modèle c'est 160.000/10 ans en utilisation normale mais 120.000/5 ans en utilisation "intensive". Tu est à 156.000 et bientot 7ans.
C'est sur que si tu ne peux pas, c'est pas évident. Mais essaie de ne pas trop dépasser les 160.000, surtout si tu mets 6 mois à les atteindre.

+1

Faut savoir qu'une courroie c'est pas chère quand on à la compare aux réparations dues à la casse de celle ci et à l'immobilisation de ta caisse.

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: