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ICe-PlaYr 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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alexsi 307 d'Élite
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Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages : 1413 Localisation : Pas trés loin de ma 307!!!
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okanabie 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
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ICe-PlaYr 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages : 280 Localisation : 77
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Posté le: Mer 19 Déc 07 à 21:08 Sujet du message: |
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Okanabi ba il semblerai qu'il arrive pas a faire la purge correctement
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saihtam 307 d'Or
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
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Posté le: Mer 19 Déc 07 à 21:17 Sujet du message: |
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T'inquiète c'est des sacrés malins chez peugeot !
Comme tu n'as pas fait changer tes freins chez eux ils veulent te couillonner par derrière !
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okanabie 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
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jerem80 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages : 1625 Localisation : (80)
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ICe-PlaYr 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages : 280 Localisation : 77
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ICe-PlaYr 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages : 280 Localisation : 77
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ICe-PlaYr 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages : 280 Localisation : 77
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Ven 21 Déc 07 à 09:13 Sujet du message: |
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ICe-PlaYr a écrit : | hello
la team bon ba voila le devis
j'ai vraiment l'impression que le garage me prend sincerement pour un idiot
à vous de juger
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c'est un grand malade tu veux dire
si j'ai bien compris, ta fuite se situe au niveau des etriers arrieres.
donc je vois pas en quoi le maitre cylindre est a remplacer, sauf si au reremplissage les coupelles se retournent.
pour ce qui est du "bloc hyd freins" c'est rien de moins que le boitier calculateur antiblocage. a quoi bon le changer
il me semble que tu a un etrier HS, change le et remets du liquide de frein et ça devrais repartir (sauf si l'electronique s'emmele)
a tu une photo de ce qui c'est passé, l'endroit de la fuite pour qu'on puisse se rendre compte stp??
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ICe-PlaYr 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages : 280 Localisation : 77
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Posté le: Ven 21 Déc 07 à 20:56 Sujet du message: |
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salut drzeng
merci pour tes reponses.
alors donc en faite il semble que le garage n'arrive pas a remettre correctemetn le liquide de freinage sur l'ensemble du circuit. car le la fuite que j'ai eux à vider complètement le circuit de freinage.
après ils me disent que le bloc hyd frein quand il est neuf est livré rempli de liquide et que lorsqu'il est complètement vide il est impossible de remettre correctement le liquide.
car les electrovanne ne souvre plus correctement aussi du fait qu'il n'avait plus de liquide
tu en penses quoi ?
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Odeon1384 307 d'Élite
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Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
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Posté le: Ven 21 Déc 07 à 22:05 Sujet du message: |
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Pose la question à un autre garage pigeot pour voir ce qu'il vont te dire.
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okanabie 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
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okanabie 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
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sdogfighter Invité
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Posté le: Jeu 27 Déc 07 à 11:24 Sujet du message: |
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ces mecs (peugeot provins) m'ont bien dépanné des fois où j'avais un probleme avec ma ford fiesta qui démarrait plus (un ptit probleme electrique).
Je bossais juste à coté d'eux.
En face, y'avait un feu vert (existe encore?), et les mecs se demerdaient pas trop mal, je crois. Va les voir pour connaitre leur diag (y'a meme un AD aussi pas loin).
En meme temps, comme le dit okanabie, si les mecs de peugeot ont pas envie de se prendre la tête pour quelques €, tu vois ce qu'ils te proposent... :-(
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edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages : 144 Localisation : moselle
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Posté le: Sam 05 Jan 08 à 11:27 Sujet du message: |
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bonjour
je prends le train en marche
j ai moi aussi eut un probleme de frein l hiver dernier,egalement suite a une mauvaise manipulation lors du changement de plaquette arrriere mon liquide de frein c est entierement vidé
je suis passé par un garagiste qui s occupe du parc automobile de l établissement ou je travail,il a un cousin qui bosse chez peugeot,je pense que ca a été ma chance....
le travail a été fait correctement pour pas trop cher mais on m a quand meme dit que c est la galere pour tout remettre en ordre quand le liquide est entierement vidé,sans l intervention du cousin on m aurait peut etre aussi tout fait changer...
a mon avis ca sera difficile de prouver que le systeme n est pas a changer
la lecon que j ai retenu c est "ne touche pas quand tu sais pas comment ca marche" et le deuxieme "trouve toi un garagiste serieux en qui tu peux avoir confiance et le laisse faire le travail..."
bonne chance
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rafael 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
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Posté le: Sam 05 Jan 08 à 14:15 Sujet du message: |
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Une question en passant, qui pourrait servir pour les prochaines fois : est-ce que tu as enlevé le bouchon du réservoir de liquide de freins quand tu as travaillé sur tes pistons ?
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_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
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Odeon1384 307 d'Élite
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Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
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Posté le: Dim 06 Jan 08 à 00:03 Sujet du message: |
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tu t'en fou il laisse passer l'air...
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Odeon1384 307 d'Élite
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Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
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Posté le: Dim 06 Jan 08 à 00:04 Sujet du message: |
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okanabie a écrit : | la on vois bien qu'ils ont choisis la facilité ,on commande un bloc préremplie et tout çe qui va avec ,ca se passe ainsi trop souvent dans les garages ,d'ailleurs je doit etre un mauvais mécano car moi je me prend la tete  |
Tu aime ton boulot c'est tout...
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rafael 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
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Posté le: Dim 06 Jan 08 à 00:22 Sujet du message: |
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Odeon1384 a écrit : | tu t'en fou il laisse passer l'air... |
Bien sûr qu'il laisse passer l'air, le réservoir devant rester à la pression atmosphérique.
Par contre quand tu pousses à l'autre bout, côté pistons, ça n'est plus du tout la même chose. Les rapports de pression sont déséquillibrés et le trou au centre du bouchon est nettement trop petit pour que le liquide remonte tranquillement dans le réservoir. Il se crée alors une supression dans ce réservoir et les clapets et autres organes hydrauliques en prennent plein la g..., Ils ne sont pas habitués à travailler dans l'autre sens au delà des tolérances normales de fonctionnement.
En résumé, quand tu pousses les pistons ta force est démultipliée et la pression de l'air augmente dans le réservoir (quand tu freines c'est l'inverse). Si le réservoir "résiste" à cette augmentation de pression, dommage...
C'est du vécu, en repoussant les pistons trop fort ou trop vite sans avoir ouvert le réservoir, au mieux le maître-cylindre sera à jeter à la poubelle.
Maintenant, chacun fait comme il veut. Même si mon explication est erronée je préfère prendre 10s pour dévisser ce bouchon.
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_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
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Odeon1384 307 d'Élite
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Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
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Posté le: Dim 06 Jan 08 à 11:31 Sujet du message: |
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Même quand je bossais dans un garage (chez Ayme freinage), j'ai jamais vu personne enlever un bouchon...
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