Peugeot 307 - Voir le sujet - problème d'electrovanne de freinage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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problème d'electrovanne de freinage

 
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ICe-PlaYr
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 20:39    Sujet du message: problème d'electrovanne de freinage Répondre en citant

hello la team

Après une petite absence du au taf, je reviens ici avec une
mauvaise nouvelle pour titine. Sad

Je vous explique mon problème, lundi j'ai voulus changer mes disques et plaquettes arrière. Je précise l'heure de début 21h après 1h sur le disque gauche je termine en fin car je n'arrivais pas a renforcé le piston de l'étrier d'ailleur merci a okanabi qui ma donnée la solution. Il est 22h et j'attack le droit tout va bien Jusqu'au montage de plaquettes sauf que je n'arrive pas a repousser le piston même en tounant de gauche droite tout en poussant le piston après 2h d'acharnement il est maintenant 00h et rien bloke le piston de l'étrier je décide alors de faire une pause je reviens après 30min et je me rataile a l'ouvrage non moins un peut d'ecourager je décide alors de bien verifier le piston je m'aperçois que le caoutchouc du piston est tpercé et que je pers du liquide. Alors je décide de faire coule un peu de liquide de frein rien a faire le piston ne veut rien comprendre. Je remarque après avoir ferme le boulon de purge qu'il y a une fuite. Il est maintenant près de 2h du mat et mes doigts n en peuvent plus a cause du froid.
j abandonne Je décide alors d'aller me coucher et lendemain, pendant la nuit le liquide de frein a coule Sad donc plus de liquide
J explique mon problème a pijo et diagnostic du me etier mort donc 180€ de pièce. Jusqu'à la rien de mechant et aujourd'hui on m'appelle et on mannonce que les eletovanne sont mort a cause de la fuite d huile et cela vous coûtera environ 2000€ mo +pièce voilà je de ds une impasse



Vos reaction et surtout que faire ?

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alexsi
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dégouté pour toi.... Crying or Very sad ....bon courage pour la suite Wink

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une 307 Xsi Hdi 110 suivi d'une SW Hdi 110
et ma fille a eu 1an le 6mars 2010 que du bonheur
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okanabie
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

electrovanne mdr,du charabia
tu a un bloc abs il est loin du coeur si on se comprend Wink au pire ca se repurge
va falloir te défendre pti gars

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ICe-PlaYr
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Okanabi ba il semblerai qu'il arrive pas a faire la purge correctement

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saihtam
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète c'est des sacrés malins chez peugeot !
Comme tu n'as pas fait changer tes freins chez eux ils veulent te couillonner par derrière !
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okanabie
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

ICe-PlaYr a écrit :
Okanabi ba il semblerai qu'il arrive pas a faire la purge correctement

des beau parleur lol
meme en cas de désamorcage du bloc abs tu a une procédure via l'outil de diag meme un enfant de 6 ans qui sait lire y arriverai sans étre méchant Evil or Very Mad

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jerem80
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool du tout ICE Confused j'espere pour toi que ca va aller Wink

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ICe-PlaYr
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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

hello

ba je deprime un peu la Sad moral a zero j'espère juste que vous avez tous raison car je sais plus quoi faire

sachant que j'ai eux cette année une boite de vitesse Sad + un FAP

donc j'en suis déja à plus de 2600€ de reparation sur ma titine la

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ICe-PlaYr
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MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
ICe-PlaYr a écrit :
Okanabi ba il semblerai qu'il arrive pas a faire la purge correctement

des beau parleur lol
meme en cas de désamorcage du bloc abs tu a une procédure via l'outil de diag meme un enfant de 6 ans qui sait lire y arriverai sans étre méchant Evil or Very Mad


mais de toute maniere je vais voir le devis, suite à cela je vais ecrire à peugeot le siège ou sinon je vais allé les voir que je travail juste à coté du siège

je trouve quand même cette histoire bizare

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ICe-PlaYr
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

hello

la team bon ba voila le devis

j'ai vraiment l'impression que le garage me prend sincerement pour un idiot

à vous de juger Sad


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drzeng
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

ICe-PlaYr a écrit :
hello

la team bon ba voila le devis

j'ai vraiment l'impression que le garage me prend sincerement pour un idiot

à vous de juger Sad





c'est un grand malade tu veux dire Shocked Shocked

si j'ai bien compris, ta fuite se situe au niveau des etriers arrieres.

donc je vois pas en quoi le maitre cylindre est a remplacer, sauf si au reremplissage les coupelles se retournent.
pour ce qui est du "bloc hyd freins" c'est rien de moins que le boitier calculateur antiblocage. a quoi bon le changer Question

il me semble que tu a un etrier HS, change le et remets du liquide de frein et ça devrais repartir (sauf si l'electronique s'emmele)

a tu une photo de ce qui c'est passé, l'endroit de la fuite pour qu'on puisse se rendre compte stp??
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ICe-PlaYr
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut drzeng

merci pour tes reponses.

alors donc en faite il semble que le garage n'arrive pas a remettre correctemetn le liquide de freinage sur l'ensemble du circuit. car le la fuite que j'ai eux à vider complètement le circuit de freinage.

après ils me disent que le bloc hyd frein quand il est neuf est livré rempli de liquide et que lorsqu'il est complètement vide il est impossible de remettre correctement le liquide.

car les electrovanne ne souvre plus correctement aussi du fait qu'il n'avait plus de liquide

tu en penses quoi ?

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MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pose la question à un autre garage pigeot pour voir ce qu'il vont te dire.

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MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

ICe-PlaYr a écrit :
salut drzeng

merci pour tes reponses.

alors donc en faite il semble que le garage n'arrive pas a remettre correctemetn le liquide de freinage sur l'ensemble du circuit. car le la fuite que j'ai eux à vider complètement le circuit de freinage.

après ils me disent que le bloc hyd frein quand il est neuf est livré rempli de liquide et que lorsqu'il est complètement vide il est impossible de remettre correctement le liquide.

car les electrovanne ne souvre plus correctement aussi du fait qu'il n'avait plus de liquide

tu en penses quoi ?


je t'ai déjas répondu plus haut,tu a une procédure via la valise de diagnostique pour purger et remplir le bloc hydraulique,après c'est ce bloc hydraulique qui permet de purger le reste du circuit grace a ses electro que la valise active roue par roue
je l'ai fait mainte et mainte fois,pourtant je ne suis qu'un mécano ordinaire Rolling Eyes
je crois que je vais finir par aller taffer chez eux Laughing
la procédure est assez longue et il faut 2 mécano bien souvent car il faut exercé une pression sur lapédale quand la valise le demande et ouvrir la purge quand elle le demande aussi

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MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

la on vois bien qu'ils ont choisis la facilité ,on commande un bloc préremplie et tout çe qui va avec ,ca se passe ainsi trop souvent dans les garages Confused ,d'ailleurs je doit etre un mauvais mécano car moi je me prend la tete Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 27 Déc 07 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

ces mecs (peugeot provins) m'ont bien dépanné des fois où j'avais un probleme avec ma ford fiesta qui démarrait plus (un ptit probleme electrique).
Je bossais juste à coté d'eux.
En face, y'avait un feu vert (existe encore?), et les mecs se demerdaient pas trop mal, je crois. Va les voir pour connaitre leur diag (y'a meme un AD aussi pas loin).
En meme temps, comme le dit okanabie, si les mecs de peugeot ont pas envie de se prendre la tête pour quelques €, tu vois ce qu'ils te proposent... :-(
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je prends le train en marche

j ai moi aussi eut un probleme de frein l hiver dernier,egalement suite a une mauvaise manipulation lors du changement de plaquette arrriere mon liquide de frein c est entierement vidé
je suis passé par un garagiste qui s occupe du parc automobile de l établissement ou je travail,il a un cousin qui bosse chez peugeot,je pense que ca a été ma chance....
le travail a été fait correctement pour pas trop cher mais on m a quand meme dit que c est la galere pour tout remettre en ordre quand le liquide est entierement vidé,sans l intervention du cousin on m aurait peut etre aussi tout fait changer...
a mon avis ca sera difficile de prouver que le systeme n est pas a changer
la lecon que j ai retenu c est "ne touche pas quand tu sais pas comment ca marche" et le deuxieme "trouve toi un garagiste serieux en qui tu peux avoir confiance et le laisse faire le travail..."
bonne chance
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rafael
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MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une question en passant, qui pourrait servir pour les prochaines fois : est-ce que tu as enlevé le bouchon du réservoir de liquide de freins quand tu as travaillé sur tes pistons ?

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MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'en fou il laisse passer l'air...

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MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
la on vois bien qu'ils ont choisis la facilité ,on commande un bloc préremplie et tout çe qui va avec ,ca se passe ainsi trop souvent dans les garages Confused ,d'ailleurs je doit etre un mauvais mécano car moi je me prend la tete Rolling Eyes


Tu aime ton boulot c'est tout...

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MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Odeon1384 a écrit :
tu t'en fou il laisse passer l'air...

Bien sûr qu'il laisse passer l'air, le réservoir devant rester à la pression atmosphérique.
Par contre quand tu pousses à l'autre bout, côté pistons, ça n'est plus du tout la même chose. Les rapports de pression sont déséquillibrés et le trou au centre du bouchon est nettement trop petit pour que le liquide remonte tranquillement dans le réservoir. Il se crée alors une supression dans ce réservoir et les clapets et autres organes hydrauliques en prennent plein la g..., Ils ne sont pas habitués à travailler dans l'autre sens au delà des tolérances normales de fonctionnement.
En résumé, quand tu pousses les pistons ta force est démultipliée et la pression de l'air augmente dans le réservoir (quand tu freines c'est l'inverse). Si le réservoir "résiste" à cette augmentation de pression, dommage...

C'est du vécu, en repoussant les pistons trop fort ou trop vite sans avoir ouvert le réservoir, au mieux le maître-cylindre sera à jeter à la poubelle.

Maintenant, chacun fait comme il veut. Même si mon explication est erronée je préfère prendre 10s pour dévisser ce bouchon.

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MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Même quand je bossais dans un garage (chez Ayme freinage), j'ai jamais vu personne enlever un bouchon...

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