Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolomont 307 Addicted
|
Posté le: Mer 12 Déc 07 à 22:08 Sujet du message: Qualite du gaz oil |
|
|
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est imperatif de se servir en gas oil en station opu si on peu aller en garnde surface je parle de cela par rapport a la qualite du produit.
Pour un moteur 1.6 hdi 90 cv.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Mer 12 Déc 07 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
la seule différence vient du nombre de litres vendus
plus tu en vend plus tu peux tirer les prix
et puis, les carburants pour une grande surface, c'est un produit d'appel
c'est pas la dessus qu'elle gagne le plus d'argent
maintenant certaines stations vendent du gas oil avec additif...
leur efficacité reste à prouver, surtout qu'il n' y a pas 50 raffineries en France, tout sort plus ou moins du même bidon .....
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Déc 07 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
le gazoil des grandes surface presente un taux de dilution a l eau superieur a celui vendu en station!
De memoire en station la dilution est de 3,5% alors qu en grande surface elle est de 5% ; d ou le prix moins elevé en grande surface!
Cependant cela n affecte en rien la qualité du gasoil mais seulement le nombre de km que tu pourras faire avec!
|
|
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Jeu 13 Déc 07 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
Br3tz a écrit : | le gazoil des grandes surface presente un taux de dilution a l eau superieur a celui vendu en station!
De memoire en station la dilution est de 3,5% alors qu en grande surface elle est de 5% ; d ou le prix moins elevé en grande surface!
Cependant cela n affecte en rien la qualité du gasoil mais seulement le nombre de km que tu pourras faire avec! |
Ben quand je suis parti en vacances à l'aller plein Total Excellium conso avec le regul à 136km/h : 6.3l/100km. Au retour plein chez Leclerc regul toujours à 136/h exactement le meme parcours conso : 6l/100km.
Alors la qualité du carburant en station ça me fait bien marrer .
De plus j'ai déja vu des camions citerne livrer Carrefour et s'arreter 200m plus loin pour livrer Total alors....
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Déc 07 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
ouai mais quand tu est parti en vacance tu as monté la montagne et quand tu es revenu tu l adescendu ca s explique lool
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Déc 07 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
titidu13 a écrit : | Je ne sais pas si le carburant des stations est meilleur ou pas que celui des grandes surfaces avec l'histoire des additifs mais je fais le plein là où c'est moins cher et c'est surtout pas au niveau des grandes surfaces : chez Esso 1,149€ le litre de mazout, chez Carrouf ou Leclerc 1,17€... |
je te rejoins sur ce point!!
Chanchan 1.19 et esso juste a coté 1.17
|
|
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 13 Déc 07 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
Br3tz a écrit : | le gazoil des grandes surface presente un taux de dilution a l eau superieur a celui vendu en station!
Cependant cela n affecte en rien la qualité du gasoil mais seulement le nombre de km que tu pourras faire avec! |
Quoi ? y'a de l'eau dans le mazout ? la moindre goutte d'eau peut pulvériser un injecteur sur hdi
Le carburant vendu en grandes surfaces et chez les pétroliers est le même. La différence éventuelle, c'est l'entretien des cuves plus ou moins bien fait, et là, on ne peut pas faire de généralités et dire que c'est toujours mieux chez l'un ou chez l'autre...
Sinon, y'a ce topic :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=646
|
|
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 13 Déc 07 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
moi je met tout le temps a shell express....pour la simple et bonne raison que c ets moins cher et c est quand meme shell, après c ets peut etre dans la tete ...
ex a coté de chez moi :
auchan 1.189€
carrouf 1.193€
jet(pompes belges) : 1.049€
shell espress / esso expres : 1.042€...
donc le choix est vite fait...
meme le diesel plus est a 1.144€donc par rapport a auchan c est mieu quand meme
|
|
|
|
|