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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Thony Sp 307 Addicted
Inscrit le: 01 Jan 2015 Messages : 30
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Posté le: Jeu 01 Jan 15 à 14:53 Sujet du message: Anomalie Anti-pollution |
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Bonjour à toutes et à tous,
Je présente ma petite histoire :
Mi-Novembre, le témoin "Anomalie Moteur" accompagné d'un message "Anomalie anti-pollution" s'allume. Comme c'est la première fois que je vois cela, je vais consulter un garagiste Peugeot.
Verdict : deux bougies cramées et filtre à air HS. Il me fait un devis de malade. Alors je le fais tout moi-même. Il faut tout de même que je paie le diagnostic (85 €)...
Bougies changées (en effet deux sont morts), le filtre à air a été soufflé. Le témoin persiste toujours.
**Petit passage rien à voir avec le sujet mais tout de même anecdotique : en changeant les bougies, je me suis rendu compte que l'huile moteur est à vidanger et que le débitmètre est un peu sale. Le garagiste l'a même pas pu le voir avec un diagnostic à 85 € !!!**
Alors je consulte un ami garagiste qui habite loin de chez moi. Il a mis la valise dessus. Il me dit que le signal du débitmètre est faible et que le débitmètre est défectueux. Il fait souffler le débitmètre et enlève le défaut moteur. Il m'a dit que normalement si le témoin moteur persiste toujours, il faudrait changer le débitmètre (150 € la pièce)... si il revient plus, c'est bon.
Après avoir fait tourner le moteur sur place, le témoin ne revient plus. Youpi . Je le remercie et je pars. Je m'arrête chez une connaissance qui habite à côté. Après je ressors et je redémarre le moteur et là le vilain témoin revient !
Alors je ne sais pas quel est l'origine du problème. Après avoir discuté avec des personnes sur mon problème. Certains me disent que c'est la vanne EGR en regardant les km de ma voiture (145 000 km).
Je vous donne une information que vous pouvez surement mieux interpréter : en roulant sur l'autoroute, j'arrive sans souci à 130 km/h mais après si je veux aller plus vite, le moteur peine à suivre et sature vers 133 km/h (avant je pouvais monter jusqu'à 150 km/h).
Alors je ne sais pas trop quoi faire. Alors j'ai deux solutions à choisir avec un portefeuille serré :
Soit s'investir sur un nouveau débitmètre (150 €) ?
Soit nettoyer mécaniquement et chimiquement (par un nettoyant Bardahl 45 €) et/ou changer la vanne EGR (200 €).
J'aimerai recueillir vos avis et expériences...
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