Posté le: Lun 03 Déc 07 à 23:02 Sujet du message: anomalie antipollution
bonjour,
Je viens d'avoir une panne de gazoil.....pfff
je prends mon courrage a deux mains et je vais chercher mon bidon et direction la pompe.
Au retours, "anomalie antipollution " au demarage et le voyant du moteur qui reste allumé.
Pensez vous que j'ai un probleme de filtre a particules aussi ou faut il simplement reinitialiser l'ordinateur de la voiture?
merci beaucoup
Il est possible que les capteurs aient pas aimé le fond de reservoir!
Fais le plein et pousses la un peu sur une longue distance pour l aider a decrasser !!
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
Le voyant "système antipollution moteur défaillant" est en fait un témoin d'alerte du tableau de bord pour signaler au conducteur que le moteur a rencontré un problème particulier.En général, c'est lié à la vanne EGR et au FAP mais ça peut-être également autre chose.Dans ton cas, c'est lié à la panne sèche.Comme cette dernière est une anomalie temporaire, le voyant devra disparaître au bout de quelques redémarrages, alors que si c'était une vanne EGR ou un problème plus embetant, il ne s'efface pas
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Voila sur ma 307 1,6 16V j'ai eu aussi le message anomalie antipollution avec le voyant anomalie moteur qui s'alume.
Comme c'est une essence, le probleme ne doit pas venir du FAP.
J'ai été voir le garage au quel j'ai acheté ma 307, mais il dit qu'il n'y a pas d'anomalie.
Pourtant lorsque j'etais sur l'autoroute à 110 km mon moteur s'est arreté ...
Est ce que vous avez déjà eu ce probleme, et est ce que je dois croire le garage ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum