Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Créez un compte pour participer au forum.
|
rabah1200 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages : 34 Localisation : chez moi
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Sam 01 Mar 08 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
Hum, ça sent le modo blasé de toujours répéter la meme chose ça
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Sam 01 Mar 08 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
Chris HDI136 a écrit : | Hum, ça sent le modo blasé de toujours répéter la meme chose ça |
c'est plutôt blasé de la multiplication des sujets qui parlent de la même chose (le volant moteur, le changement de courroie de distribution, etc...). En faisant plusieurs sujets, on éparpille les infos et on a du mal à retrouver ce qu'on cherche
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
kirsch Curieux
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 6 Localisation : moselle
|
Posté le: Jeu 13 Mar 08 à 14:01 Sujet du message: Injecteur et boite de vitesse |
|
|
Bonjour!Actuellement en réparation chez peugeot ,faut changer les injecteurs+boite de vitesse,307HDI,NAVETEQ,SWI,1L6,110ch année 2005,138 000Km ,quels sont mes recours,est-ce normal?merci.Pourquoi de tel défaut?Je suis perdu!!!!
|
|
_________________ Bonjour,trop de tracas avec ma 307SWHDI,1L6,110ch,NAVETEQ.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
david78 Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages : 2
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 22:44 Sujet du message: Re: turbo 307 |
|
|
david78 a écrit : | bonjour à tous,
Je viens d'acheter au mois de janvier ma 307 hdi 136, entretenue chez peugeot avec contrat d'entretien, elle était à mon beau père, et là je viens d'apprendre que le turbo est mort à 60000 kms, j'y croyais pas, en tombant sur le forum, je comprends que je vais devoir payer une grosse facture, moi qui ait voulu changer parce que j'étais emmerder avec mon picasso, les boules |
Le coté "positif", c'est que ce problème de turbo est connu chez Peugeot pour le hdi 136, tu vas donc pouvoir bénéficier d'une prise en charge sans trop de soucis. Mais je concède que la part qui te reste n'est pas franchement donnée
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 22:50 Sujet du message: Re: Injecteur et boite de vitesse |
|
|
kirsch a écrit : | Bonjour!Actuellement en réparation chez peugeot ,faut changer les injecteurs+boite de vitesse,307HDI,NAVETEQ,SWI,1L6,110ch année 2005,138 000Km ,quels sont mes recours,est-ce normal?merci.Pourquoi de tel défaut?Je suis perdu!!!! |
Il faut demander une prise en charge par Peugeot auprès de ta concession. Si c'est refusé ou si tu juges la prise en charge insiffisante, il faut t'adresser directement au siège de Peugeot, avenue de la grande armée à Paris (coordonnées complètes ICI ).
Si je te fais une réponse à la "Autoplus" , je te dirais que la boite de vitesse est un élément qui est normalement prévu pour parcourir 200000 km, tu peux donc espérer une prise en charge de 30 ou 40% sur la BV. Pour les injecteurs, vu le kilométrage, Peugeot te dira que c'est "normal", que tu as sans doute mis du carburant de mauvais qualité, bref, que c'est de ta faute et que tu n'as pas de prise en charge pour ça.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages : 237 Localisation : ch'nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Sam 22 Mar 08 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
C'est fait
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dosantos Curieux
Inscrit le: 15 Oct 2008 Messages : 6
|
Posté le: Mer 15 Oct 08 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai un problem avec ma 307 hdi sur ecran elle affiche effectuer déclassement du filtre a diesel mais je suis aller au garage et eu dise quil y a rien il est vrai que le message s'affiche que quand je suis sur autoraute a 130k ou plus merci de me repondre car je sais plus quoi faire il es vrai aussi que je connait rien a la mecanique
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 15 Oct 08 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Lis le topic sur le FAP, tu devrais trouver ta réponse
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dosantos Curieux
Inscrit le: 15 Oct 2008 Messages : 6
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Jeu 16 Oct 08 à 09:30 Sujet du message: Re: Problèmes courants de mécanique sur 307 : EGR, FAP, turb |
|
|
Je parle de ça :
Sherkan a écrit : |
Filtre à Particules (FAP) :
|
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dosantos Curieux
Inscrit le: 15 Oct 2008 Messages : 6
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 17 Oct 08 à 09:11 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais je ne vois pas de quoi ça peut venir si ton FAP a été changé
Tu dis que tu as patienté 3 ou 4 jours que le produit sèche... mais de quel produit parles-tu ??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dosantos Curieux
Inscrit le: 15 Oct 2008 Messages : 6
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dosantos Curieux
Inscrit le: 15 Oct 2008 Messages : 6
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dosantos Curieux
Inscrit le: 15 Oct 2008 Messages : 6
|
Posté le: Mar 28 Oct 08 à 00:08 Sujet du message: |
|
|
je sais pas on ma dit quil faut deux jour pour sèche le produit car on ma tous change tout ensemble de fap jai payer 1500 euros
mais je te remerci de m'avoir repondu c'est sympa
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
med_taha 307 d'Or
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages : 899 Localisation : Picardie-02
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Zekary 307 Addicted
Inscrit le: 04 Aoû 2008 Messages : 22 Localisation : Allemagne
|
Posté le: Jeu 28 Mai 09 à 19:44 Sujet du message: Baisse de puissance |
|
|
Salut à tous,
Cela fait un an que sur ma 307 HDI 110cv, j´ai une perte de puissance (à froid, à chaud) entre 2000 et 3000tr.J´ai 165000 Km
1) J´ai fais le plein en station avec la meilleure qualité: C´est bien mieux, mais pas encore satisfaisant.
2) Le VM est bon et le FAP aussi.
3) Ce WE de grosse chaleur, catatrosphe, encore moins de puissance, un vrai tracteur.c´est même hyper dangereux!
4) Bref, j´ai ´décidé de soulever le capot.
Voilà ce que j´ai trouvé:
Après avoir démonté le débitmètre (je suis plus bureaucrate que mécano,mais en 2 minutes c´était fait), il y a une grille (filtre) qui était pleine de merde, je l´ai soufflé avec un compresseur et au miracle, j´ai maintenant un avion.
J´ai ensuite remonté mon filtre à air, et là j´ai trouvé pourquoi la grille du débit était sale.
Il est super difficile de mettre correctement le clip arrière gauche, donc les "Krafias" de Pigeot n´ont pas pris la peine de le clipper, et il y avait une prise d´air en dehors du flux qui traverse le filtre. Air pas filtré, grille du débit super crade.
Cela fait maintenant 3 jours que je n´ai plus de problème de baisse de puissance.
Durée de la manipulation 5 minutes (1 crusi pour les 2 vis du filtre, 1 plat pour le colier du débit, 1 torx pour lséparer le débitmètre du caot du filtre). En soufflant, ne pas endommager la petite barre noire du débit)
Bon courage à tous et merci de me tenir au courant si cela est aussi votre cas.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
9demi12 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages : 1 Localisation : st lezer
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
joca95 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Jan 2009 Messages : 102 Localisation : Val D'oise 95®
|
Posté le: Jeu 17 Déc 09 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
En se qui me conserne pour la vanne EGR j ai du probleme.
Un mois apres avoir acheter ma titine j ai eu ce fameux probleme en plein voyage au sud dela france,a mon retour je l ai fait changer,toute allez bien jusqu a se que le messages affiche a nouveau un an apres l avoir changer j avais la rage et suis parti voir le concessionaire,apres avoir discuter avec le mecano de la bas il ma conseiller de metre une vanne EGR de 308 vu qu il avais pas eu de souci depuis ca sortie,j ai suivi son conseille et pour l instant j ai pas eu de souci.
Cordialment
|
|
_________________ Profitez tant que vous ete en vie car vous avez l eterniter pour etre mort...®
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mjfan54 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Jan 2010 Messages : 13
|
Posté le: Ven 08 Jan 10 à 04:57 Sujet du message: Re: Baisse de puissance |
|
|
Salut Zekary,
J'avais aussi de pertes de puissance vers 180000km et je suis en Allemagne. Ils ont fait 2 trucs à 2 mois d'intervalle pour résoudre le problème. J'aimerais savoir s'il s'agit du même problème que j'ai eu, comment dit-on débitmètre en allemand? Ladeluft... ou bien Druckgeber;..?
Merci d'avance
Zekary a écrit : | Salut à tous,
Cela fait un an que sur ma 307 HDI 110cv, j´ai une perte de puissance (à froid, à chaud) entre 2000 et 3000tr.J´ai 165000 Km
1) J´ai fais le plein en station avec la meilleure qualité: C´est bien mieux, mais pas encore satisfaisant.
2) Le VM est bon et le FAP aussi.
3) Ce WE de grosse chaleur, catatrosphe, encore moins de puissance, un vrai tracteur.c´est même hyper dangereux!
4) Bref, j´ai ´décidé de soulever le capot.
Voilà ce que j´ai trouvé:
Après avoir démonté le débitmètre (je suis plus bureaucrate que mécano,mais en 2 minutes c´était fait), il y a une grille (filtre) qui était pleine de merde, je l´ai soufflé avec un compresseur et au miracle, j´ai maintenant un avion.
J´ai ensuite remonté mon filtre à air, et là j´ai trouvé pourquoi la grille du débit était sale.
Il est super difficile de mettre correctement le clip arrière gauche, donc les "Krafias" de Pigeot n´ont pas pris la peine de le clipper, et il y avait une prise d´air en dehors du flux qui traverse le filtre. Air pas filtré, grille du débit super crade.
Cela fait maintenant 3 jours que je n´ai plus de problème de baisse de puissance.
Durée de la manipulation 5 minutes (1 crusi pour les 2 vis du filtre, 1 plat pour le colier du débit, 1 torx pour lséparer le débitmètre du caot du filtre). En soufflant, ne pas endommager la petite barre noire du débit)
Bon courage à tous et merci de me tenir au courant si cela est aussi votre cas. |
|
|
_________________ sly - 307SW 2L 110ch 1/2003 toutes options sauf cuir
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ribozome 307 Addicted
Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages : 23
|
Posté le: Jeu 14 Jan 10 à 21:34 Sujet du message: Re: Baisse de puissance |
|
|
mjfan54 a écrit : | Salut Zekary,
J'avais aussi de pertes de puissance vers 180000km et je suis en Allemagne. Ils ont fait 2 trucs à 2 mois d'intervalle pour résoudre le problème. J'aimerais savoir s'il s'agit du même problème que j'ai eu, comment dit-on débitmètre en allemand? Ladeluft... ou bien Druckgeber;..?
Merci d'avance
|
débimètre : LMM Luftmassenmesser
Salutations
|
|
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110, 05/2003 donc T5, RD3, clim. auto, Attache remorque, PDC, Allemagne
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Popof Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Fév 2010 Messages : 7 Localisation : Nantes
|
Posté le: Sam 06 Fév 10 à 01:04 Sujet du message: Baisse de Puissance |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau depuis 1 an chez 307, et je viens d'avoir des pertes de puissance, je n'entend plus mon sifflement de turbo, tous sa en dessous de 2500tr/min.
Je voudrais savoir ou se trouve l'électrovanne de turbo? si possible avec photo. Je pense que c'est ça.
Merci.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ketata31 Curieux
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 15 Mai 2010 Messages : 9
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
PATRICK 3 Nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2010 Messages : 2 Localisation : NANCY
|
Posté le: Dim 10 Oct 10 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous voudrais acheter une 307 HDI FAP de 2004 avec 88000kms.
Mes questions sont les suivantes:
Le volant moteur doit il étre changé
Le FAP peut il étre bon
La courroie de distribution doit étre changée à combien de kilométes
La pompe à eau doit elle étre changée
L'embrayage doit il étre fait obligatoirement si non à combien de kilométres.
Dans l'attente de vos réponses et d'avance je vous en remercie.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tatayous Curieux
Inscrit le: 29 Juin 2011 Messages : 6
|
Posté le: Mer 29 Juin 11 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
J ai un petit probleme avec ma 307 2.0L HDI 90Cv de 2001.
A chaud il arrive que la voiture cale au moment ou j arive a un rond point au moment de debrayer. De plus il est arrive qu elle broute et cale avec le voyant diagnostique moteur qui s allume. A chaud impossible de redemarrer mais a froid elle redemarre.
Elle a 206 000km vidange et filtre a air et gasoil changer a 202 000km.
Je suis alle chez peugeot ils ont passe la valise (39euros) ils m ont dit qu il y avait un injecteur de mort cela vous parait-il logique ?
Merci de votre aide
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|