Peugeot 307 - Voir le sujet - Problèmes courants de mécanique sur 307 : EGR, FAP, turbo... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problèmes courants de mécanique sur 307 : EGR, FAP, turbo...
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 24 Nov 07 à 17:11    Sujet du message: Problèmes courants de mécanique sur 307 : EGR, FAP, turbo... Répondre en citant

Hello,
Pour ceux qui ont du mal avec la fonction "recherche", je fais un topic pour centraliser les différents problèmes mécaniques rencontrés sur nos 307. Ceci évitera peut-être la multiplication des topics traitant en fait du même problème.

Filtre à Particules (FAP) :

Anomalie Anti-pollution :

EGR :

Capteur de température du liquide de refroidissement défaillant :


Changement de la courroie de distribution :

Volant moteur :

Problèmes de turbo sur hdi 136 :

Embrayage qui patine sur hdi 136


Problème de moteur qui s'emballe HDi 136.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=38706



Problème de joint de culasse sur hdi 110

Augmentation de puissance, reprogrammation :

Coffre qui ne ferme plus / Réparer la serrure du coffre


Claquements / craquements dans le train avant


Enlever la coque du rétroviseur

Réparer le klaxon : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5867




N'hésitez pas à répondre dans ce sujet pour proposer d'autres problèmes courants que j'aurais oublié, ou des liens que j'aurais zappé. Merci à vous Clin d'oeil ;)

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Edité par Sherkan le Mer 09 Juin 10 à 11:06 (6 fois)
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rabah1200
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MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

bjr Super content :D
problème de klaxon qui fonctionne une fois sur dix en temps normal Confused et jamais en cas d'urgence Evil or Very Mad

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5867

Wink

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Chris HDI136
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MessagePosté le: Sam 01 Mar 08 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, ça sent le modo blasé de toujours répéter la meme chose ça Laughing Laughing

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Sherkan
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MessagePosté le: Sam 01 Mar 08 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
Hum, ça sent le modo blasé de toujours répéter la meme chose ça Laughing Laughing

Laughing

c'est plutôt blasé de la multiplication des sujets qui parlent de la même chose (le volant moteur, le changement de courroie de distribution, etc...). En faisant plusieurs sujets, on éparpille les infos et on a du mal à retrouver ce qu'on cherche Clin d'oeil ;)

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kirsch
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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 14:01    Sujet du message: Injecteur et boite de vitesse Répondre en citant

Bonjour!Actuellement en réparation chez peugeot ,faut changer les injecteurs+boite de vitesse,307HDI,NAVETEQ,SWI,1L6,110ch année 2005,138 000Km ,quels sont mes recours,est-ce normal?merci.Pourquoi de tel défaut?Je suis perdu!!!!

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Bonjour,trop de tracas avec ma 307SWHDI,1L6,110ch,NAVETEQ.
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david78
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MessagePosté le: Jeu 20 Mar 08 à 21:19    Sujet du message: turbo 307 Répondre en citant

bonjour à tous,

Je viens d'acheter au mois de janvier ma 307 hdi 136, entretenue chez peugeot avec contrat d'entretien, elle était à mon beau père, et là je viens d'apprendre que le turbo est mort à 60000 kms, j'y croyais pas, en tombant sur le forum, je comprends que je vais devoir payer une grosse facture, moi qui ait voulu changer parce que j'étais emmerder avec mon picasso, les boules Sad Crying or Very sad

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david 78
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 20 Mar 08 à 22:44    Sujet du message: Re: turbo 307 Répondre en citant

david78 a écrit :
bonjour à tous,

Je viens d'acheter au mois de janvier ma 307 hdi 136, entretenue chez peugeot avec contrat d'entretien, elle était à mon beau père, et là je viens d'apprendre que le turbo est mort à 60000 kms, j'y croyais pas, en tombant sur le forum, je comprends que je vais devoir payer une grosse facture, moi qui ait voulu changer parce que j'étais emmerder avec mon picasso, les boules Sad Crying or Very sad

Le coté "positif", c'est que ce problème de turbo est connu chez Peugeot pour le hdi 136, tu vas donc pouvoir bénéficier d'une prise en charge sans trop de soucis. Mais je concède que la part qui te reste n'est pas franchement donnée Sad

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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 20 Mar 08 à 22:50    Sujet du message: Re: Injecteur et boite de vitesse Répondre en citant

kirsch a écrit :
Bonjour!Actuellement en réparation chez peugeot ,faut changer les injecteurs+boite de vitesse,307HDI,NAVETEQ,SWI,1L6,110ch année 2005,138 000Km ,quels sont mes recours,est-ce normal?merci.Pourquoi de tel défaut?Je suis perdu!!!!

Il faut demander une prise en charge par Peugeot auprès de ta concession. Si c'est refusé ou si tu juges la prise en charge insiffisante, il faut t'adresser directement au siège de Peugeot, avenue de la grande armée à Paris (coordonnées complètes ICI ).

Si je te fais une réponse à la "Autoplus" Monsieur VERT ..., je te dirais que la boite de vitesse est un élément qui est normalement prévu pour parcourir 200000 km, tu peux donc espérer une prise en charge de 30 ou 40% sur la BV. Pour les injecteurs, vu le kilométrage, Peugeot te dira que c'est "normal", que tu as sans doute mis du carburant de mauvais qualité, bref, que c'est de ta faute et que tu n'as pas de prise en charge pour ça.

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ramier
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MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sherkan,

Serait-il possible d'ajouter ce lien pour le vm ?
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16707
Merci d'avance.

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Sherkan
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MessagePosté le: Sam 22 Mar 08 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

ramier a écrit :
Bonjour Sherkan,

Serait-il possible d'ajouter ce lien pour le vm ?
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16707
Merci d'avance.

C'est fait Clin d'oeil ;)

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dosantos
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MessagePosté le: Mer 15 Oct 08 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un problem avec ma 307 hdi sur ecran elle affiche effectuer déclassement du filtre a diesel mais je suis aller au garage et eu dise quil y a rien il est vrai que le message s'affiche que quand je suis sur autoraute a 130k ou plus merci de me repondre car je sais plus quoi faire il es vrai aussi que je connait rien a la mecanique
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 15 Oct 08 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Lis le topic sur le FAP, tu devrais trouver ta réponse Clin d'oeil ;)

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dosantos
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MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

mais je ne voi pas de quoi tu parle sauf si c'est le livre je lais plus merci j'ai vue tes photo sympas j'ai la meme en bleu nuit mais cinq porte
Razz
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 09:30    Sujet du message: Re: Problèmes courants de mécanique sur 307 : EGR, FAP, turb Répondre en citant

Je parle de ça :
Sherkan a écrit :

Filtre à Particules (FAP) :

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MessagePosté le: Jeu 16 Oct 08 à 23:38    Sujet du message: re Répondre en citant

sa je lais changer en mars car je suis tomber en panne en espagne car je rentrait a paris sur autoroutr je ne pouvais pas rouler plus de 30 km donc on ma changer fap jai du attendre 3 ou 4 jours pour que le produit séche Rolling Eyes merci comme meme de tes reponses Wink
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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 17 Oct 08 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais je ne vois pas de quoi ça peut venir si ton FAP a été changé Sad

Tu dis que tu as patienté 3 ou 4 jours que le produit sèche... mais de quel produit parles-tu ??

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dosantos
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

ensemble fap qui ce trouve en sous de la voiture  www.forum307.com/.../images/Sherkan/7x7a0f7.jpg
la tu voie la piece au millieu
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dosantos
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

 www.forum307.com/viewtopic.php?t=132
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dosantos
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 08 à 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas on ma dit quil faut deux jour pour sèche le produit car on ma tous change tout ensemble de fap jai payer 1500 euros
mais je te remerci de m'avoir repondu c'est sympa
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med_taha
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MessagePosté le: Ven 22 Mai 09 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ;
Mon pote a un sacrée problème sur sa C4 1.6 HDI 110 cv d'origine reprogrammé a 140 by 0²,

dernièrement il remarque une perte de puissance, des sifflements blizzards après une visite chez citroen il lui ont dit: ( le catalyseur est bouché alors il fait des retours d'air vers le turbo c'est pour ça qu'il siffle), et on remarque aussi que la voiture fume après chaque accélération.
a votre avis cé koi la bonne solution a ça ? et merci.

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Zekary
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MessagePosté le: Jeu 28 Mai 09 à 19:44    Sujet du message: Baisse de puissance Répondre en citant

Salut à tous,

Cela fait un an que sur ma 307 HDI 110cv, j´ai une perte de puissance (à froid, à chaud) entre 2000 et 3000tr.J´ai 165000 Km
1) J´ai fais le plein en station avec la meilleure qualité: C´est bien mieux, mais pas encore satisfaisant.
2) Le VM est bon et le FAP aussi.
3) Ce WE de grosse chaleur, catatrosphe, encore moins de puissance, un vrai tracteur.c´est même hyper dangereux!
4) Bref, j´ai ´décidé de soulever le capot.

Voilà ce que j´ai trouvé:
Après avoir démonté le débitmètre (je suis plus bureaucrate que mécano,mais en 2 minutes c´était fait), il y a une grille (filtre) qui était pleine de merde, je l´ai soufflé avec un compresseur et au miracle, j´ai maintenant un avion.
J´ai ensuite remonté mon filtre à air, et là j´ai trouvé pourquoi la grille du débit était sale.
Il est super difficile de mettre correctement le clip arrière gauche, donc les "Krafias" de Pigeot n´ont pas pris la peine de le clipper, et il y avait une prise d´air en dehors du flux qui traverse le filtre. Air pas filtré, grille du débit super crade.
Cela fait maintenant 3 jours que je n´ai plus de problème de baisse de puissance.
Durée de la manipulation 5 minutes (1 crusi pour les 2 vis du filtre, 1 plat pour le colier du débit, 1 torx pour lséparer le débitmètre du caot du filtre). En soufflant, ne pas endommager la petite barre noire du débit)
Bon courage à tous et merci de me tenir au courant si cela est aussi votre cas.
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9demi12
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MessagePosté le: Dim 13 Sep 09 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai le meme probleme de puissance sur 307 sw 2l 110cv de 2003 195000km ou se trouve le debimetre puis-je avoir un shema ou une photo Crying or Very sad
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joca95
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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

En se qui me conserne pour la vanne EGR j ai du probleme.
Un mois apres avoir acheter ma titine j ai eu ce fameux probleme en plein voyage au sud dela france,a mon retour je l ai fait changer,toute allez bien jusqu a se que le messages affiche a nouveau un an apres l avoir changer j avais la rage et suis parti voir le concessionaire,apres avoir discuter avec le mecano de la bas il ma conseiller de metre une vanne EGR de 308 vu qu il avais pas eu de souci depuis ca sortie,j ai suivi son conseille et pour l instant j ai pas eu de souci.

Cordialment

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sab
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MessagePosté le: Jeu 24 Déc 09 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Un petit lien sur les problèmes récurant des diesels: http://guide-occasion.caradisiac.com/Des-pannes-plus-importantes-en-diesel-103

Je sais c'est du connu mais regardez donc l'article en entier aussi.

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mjfan54
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MessagePosté le: Ven 08 Jan 10 à 04:57    Sujet du message: Re: Baisse de puissance Répondre en citant

Salut Zekary,

J'avais aussi de pertes de puissance vers 180000km et je suis en Allemagne. Ils ont fait 2 trucs à 2 mois d'intervalle pour résoudre le problème. J'aimerais savoir s'il s'agit du même problème que j'ai eu, comment dit-on débitmètre en allemand? Ladeluft... ou bien Druckgeber;..?
Merci d'avance

Zekary a écrit :
Salut à tous,

Cela fait un an que sur ma 307 HDI 110cv, j´ai une perte de puissance (à froid, à chaud) entre 2000 et 3000tr.J´ai 165000 Km
1) J´ai fais le plein en station avec la meilleure qualité: C´est bien mieux, mais pas encore satisfaisant.
2) Le VM est bon et le FAP aussi.
3) Ce WE de grosse chaleur, catatrosphe, encore moins de puissance, un vrai tracteur.c´est même hyper dangereux!
4) Bref, j´ai ´décidé de soulever le capot.

Voilà ce que j´ai trouvé:
Après avoir démonté le débitmètre (je suis plus bureaucrate que mécano,mais en 2 minutes c´était fait), il y a une grille (filtre) qui était pleine de merde, je l´ai soufflé avec un compresseur et au miracle, j´ai maintenant un avion.
J´ai ensuite remonté mon filtre à air, et là j´ai trouvé pourquoi la grille du débit était sale.
Il est super difficile de mettre correctement le clip arrière gauche, donc les "Krafias" de Pigeot n´ont pas pris la peine de le clipper, et il y avait une prise d´air en dehors du flux qui traverse le filtre. Air pas filtré, grille du débit super crade.
Cela fait maintenant 3 jours que je n´ai plus de problème de baisse de puissance.
Durée de la manipulation 5 minutes (1 crusi pour les 2 vis du filtre, 1 plat pour le colier du débit, 1 torx pour lséparer le débitmètre du caot du filtre). En soufflant, ne pas endommager la petite barre noire du débit)
Bon courage à tous et merci de me tenir au courant si cela est aussi votre cas.

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ribozome
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Messages : 23

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 10 à 21:34    Sujet du message: Re: Baisse de puissance Répondre en citant

mjfan54 a écrit :
Salut Zekary,

J'avais aussi de pertes de puissance vers 180000km et je suis en Allemagne. Ils ont fait 2 trucs à 2 mois d'intervalle pour résoudre le problème. J'aimerais savoir s'il s'agit du même problème que j'ai eu, comment dit-on débitmètre en allemand? Ladeluft... ou bien Druckgeber;..?
Merci d'avance


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Salutations

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Popof
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MessagePosté le: Sam 06 Fév 10 à 01:04    Sujet du message: Baisse de Puissance Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau depuis 1 an chez 307, et je viens d'avoir des pertes de puissance, je n'entend plus mon sifflement de turbo, tous sa en dessous de 2500tr/min.
Je voudrais savoir ou se trouve l'électrovanne de turbo? si possible avec photo. Je pense que c'est ça.

Merci.
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ketata31
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Inscrit le: 15 Mai 2010
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MessagePosté le: Lun 17 Mai 10 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi j'ai une 307 que je vient d'avoir j'etai tres content just au jours j'ai commencer a avoir des bruit de roulement est peugeot ma dit que c'est les pneu arrière qui se déformé tout le temps allor je me demande si c'est vrais et si cette voiture et aussi bien que ca Twisted Evil
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PATRICK 3
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MessagePosté le: Dim 10 Oct 10 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous voudrais acheter une 307 HDI FAP de 2004 avec 88000kms.

Mes questions sont les suivantes:
Le volant moteur doit il étre changé
Le FAP peut il étre bon
La courroie de distribution doit étre changée à combien de kilométes
La pompe à eau doit elle étre changée
L'embrayage doit il étre fait obligatoirement si non à combien de kilométres.

Dans l'attente de vos réponses et d'avance je vous en remercie.
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tatayous
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 11 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
J ai un petit probleme avec ma 307 2.0L HDI 90Cv de 2001.
A chaud il arrive que la voiture cale au moment ou j arive a un rond point au moment de debrayer. De plus il est arrive qu elle broute et cale avec le voyant diagnostique moteur qui s allume. A chaud impossible de redemarrer mais a froid elle redemarre.
Elle a 206 000km vidange et filtre a air et gasoil changer a 202 000km.
Je suis alle chez peugeot ils ont passe la valise (39euros) ils m ont dit qu il y avait un injecteur de mort cela vous parait-il logique ?
Merci de votre aide
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