Posté le: Jeu 28 Déc 06 à 16:22 Sujet du message: anomalie antipollution + voyant dysfonctionnement moteur
Ce matin , plusieurs voyants se sont allumés, notamment celui du dysfonctionnement moteur qui est resté allumé . Le véhicule ( 307 HDI 110) a eu une perte de puissance puis a calé . Le mess anomalie anti pollution s'est affiché.
plus tard dans la matinée j'ai repris mon véhicule et tout semble OK plus de mess ou voyant allumé.
Que s'est il passé ?
J'ai fait le plein hier soir dans une pompe de supermarché . Coincidence ?
Ca m'a fait ça aussi y'a deux mois après être rentré de Normandie sous un brouillard terrible et en roulant à 50-60 km/h pas plus...
En arrivant sur la N60 à Orléans, j'ai eu un message "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" et le voyant orange diagnostic moteur allumé.
En consultant le manuel j'ai découvert que ce défaut pouvait arriver si l'on roulait à faible allure pendant longtemps alors j'ai mis ça sur le compte de mon allure de retour...sauf que ça a recommencé deux jours plus tard alors que je roulais normalement. Je suis allé voir le Monsieur de chez Peugeot qui a regardé tout ça et a constaté après passage à la valise que le Turbo avait été en surpression mais rien d'alarmant selon lui (je lui fais confiance car il a déjà fait ses preuves). Il a acquitté le défaut et m'a dit que si ça réapparaissait de revenir le voir et qu'il changerait le Turbo pendant que ma Titine est encore sous garantie.
Je lui ai demandé si ça pouvait venir de la sonde Lanbda car j'ai un pote à qui s'est arrivé sur une ALFA 156 Sport wagon et c'était ça...
Tchuss...
_________________ 307 SW 1.6 HDI 110 QUICKSILVER
On fait c'qu'on peut, on n'est pas des boeufs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum