F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bug 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 113 Localisation : Beaucourt (90)
|
Posté le: Sam 17 Nov 07 à 16:38 Sujet du message: Qui peut m'aider? Recours en justice |
|
|
Saluit à tous!
Voilà, j'ai acheté une 307 à un particulier, une HDI en 136cv. 90000km, pour 12000euros. Et en fait, j'ai eu une panne après une semaine et demie de l'achat. Je viens d'avoir un devis du garagiste, sous réserve de démontage biensûr, qui serait donc le turbo mort.
Le vendeur est au courant de cette panne, car je l'ai prévenu, et pour s'arranger à l'amiable il voulait attendre le devis. Mais maintenant il répond plus au téléphone.
Je sais que je peux porter plainte contre lui, faire venir un expert qui assistera au démontage de la voiture pour fournir un rapport. D'après mon garagiste j'ai toutes les chances de mon côté pour que l'expert puisse faire passer ça en vice caché.
Mais j'aimerai en savoir plus sur se qu'il faut faire, comment tout ça se déroule, ...
Merci d'avance à toux ceux qui m'aideront!
Bonne journée à tous.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Ven 30 Nov 07 à 08:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ce probleme est un soucis de conception de la sonde de recopie du turbo, connu par Peugeot.
Si le véhicule a toujours ete entretenu dans le réseau il faut demander une prise en charge à Peugeot, si elle est partielle , il faut t'arranger avec le vendeur pour qu'il prenne la difference à sa charge, tu ne peux pas etre reconnu responsable de la casse du turbo 1 semaine et demie apres l'achat.
Maintenant si ce dernier fait "le mort" tu déposes plainte à son encontre et tu balance l'affaire au service juridique de ton assurance si tu es "tous risques" (c'est comprit dans ton contrat). Ensuite tu laisse faire des gens rompus à ce genre de situation vont s'occuper de ton dossier et trouver les mots qu'il faut pour que le vendeur indélicat revienne sur ses positions .
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Nov 07 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
Je remarque que lorsqu'un problème survient sur une voiture achetée d'occasion, le recours au "vice caché" est de + en + fréquent et facile. Pourtant, pour qu'il y ait vice caché, il faut prouver que le vendeur était au courant du problème lors de la vente. Donc déjà il faut que le problème soit apparu avant le vente et ce n'est pas forcément vrai, mais en plus, il faut prouver que l'acheteur le savait et a essayé de le cacher lors de la vente.
Est-ce que le turbo donne des signes de fatigue avant de lâcher ou est-ce qu'il casse brutalement ? ça permettrait de savoir si le vendeur avait senti venir le problème.
|
|
|
|
|
 |
307 fever 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bug 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Déc 07 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Désolé de la réponse tardive, j'avais pas vu les réponses
Pour mon soucis c'est réglé, j'ai eu la pièce par un tour de passe passe
Concernant vos réponses, effectivement je peux porter plainte. Mais faut pas être pressé de récupérer sa voiture. J'ai vu des cas, qui attendent ttoujours au bout de deux ans. Puis bon, un jugement aujourd'hui ne veut plus dire grand chose. Si le mec n'est pas solvable, je peux toujours attendre.
Moi étant fort pressé, et ayant eu beaucoup de chance, je m'en sort plutôt bien. J'essaye toujours d'accrocher le vendeur pour qu'il paye les réparations.
En se qui conserne le vice caché, c'est effectivement cela. Mais tu peux y rajouter le vice de fabrication. A eux deux, tu te retournes facilement contre le vendeur. En fait, c'est tout simplement un défaut qui prive l'objet à son utilisation première, dans le cas d'une auto, ils prennent en compte le prix de vente et les kilométrages.
J'ai pris le temps d'aller voir des experts et des juges à la retraite. Sans aucun doute j'aurai gagné. Le vendeur m'a promis des factures de ces entretiens, mais bon, oujours rien. En gros, ni tampon sur le carnet, ni facture d'entretien.
Le vice caché sera tout bonnement prouvé par la mauvaise foi du vendeur, ainsi que le "type" de pièce cassée. Mais, le truc qu'il faut retenir, c'est que ça prend énormément de temps. Et que tant que le jugement n'est pas défénitif, tu ne peux pas démarrer les réparations de la voiture. Et bon, quand tu changes de voiture, dans la majorité des cas, c'est par besoin. Donc le temps n'est pas forcément ton meilleur ami
Mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bug 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 13 Déc 07 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
Bah ça dépend réelement. Porte plainte pour vice caché contre une concession, c'est vite réglé, car pour la loi, un garagiste est censé connaitre l'état de l'auto. C'est aussi pour ça que beaucoup de gens se séparent de leur voiture en concession, car tu sais que personne t'ennuira avec ça dans le futur.
Après faire prouvé au constructeur un défaut de fabrication, c'est clair, ça doitr pas être simple. Il faudrait alors avoir pleins de cas similaire, car juste l'avis d'un expert ne suffirait pas pour cela...
Et le particulier fait le mort, c'est pas honnête. Un garage, c'est ouvert la semaine pour pouvoir en discuter aussi.
Mais bon, le problème est entrain de se régler, j'attends les news de mon garagiste, en esperant qu'il y est juste le turbo....
|
|
|
|
|
 |
RimK 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
si pouvais faire un saut sur ma page.
merci
|
|
_________________ 13 6 HD I Xs I 
|
|
|
 |
toff23 307 d'Argent
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 378 Localisation : Brighton, UK
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|