Peugeot 307 - Voir le sujet - Retour arrière : plus de VM simple, retour au bi-masse ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Retour arrière : plus de VM simple, retour au bi-masse ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyber Warrior
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 09 Avr 08 à 19:15    Sujet du message: Retour arrière : plus de VM simple, retour au bi-masse ? Répondre en citant

Bonjour à tous ! Coucou (c'est nous ?)

Bon ben voila je suis allé chez peugeot car ma titine couine aux passages de vitesses et à bas régime ...
Le verdict a été sans surprise vous vous en doutez : LE VM !

Quand même étonnant pour une 307 2L HDI 110ch de 2003 avec seulement 7500 kms !!!

M'enfin bon ... le garage a envoyé une lettre à Peugeot pour une prise en charge , je vous tiendrais au courant de ça ...

Sinon en discutant avec le gars j'ai demandé :
"Vous allez me le remplacer avec un VM simple et pas le bi-masses ?"
Réponse :
"Non on installe plus du simple masse , Peugeot fait marche arrière et re-conseille le bi-masse"

Alors qu'en pensez vous parceque la semaine dernière lorsque je suis allé prendre le RDV , un autre gars dans le même garage m'a dit qu'ils remplaçaient avec des nouveaux volant moteur simple ...

Est-ce que quelqu'un sait si chez Peugeot ils ont fait un retour arrière ou si le gars essaye de me placer un ancien VM ???

Merci parceque je sais pas et j'aimerais insister pour avoir le nouveau s'il est toujours recommandé ... mais je sais pas comment justifier ma demande ...
En attente de vos réponses ...

Merci @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 08 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas des personnes de Peugeot qui interviennent sur ce forum.
Ce serait bien d'avoir une position officielle de Peugeot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 08 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Twisted Evil
Cyber Warrior
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 08 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ils t'ont dit pareil jpouille ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ace
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 08 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

en garanti il te mettrons toujours un bi masse...lool faut ecouler les stocks...

ne vous inquietez pas y en a du monde de peugeot ici j en suis sur mais il ne veulent pas se fairent connaitre c est tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kamikazze
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 08 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est faut! jai eu un repsable peugeot aujourdui suite a mon courier par email que je leur est fait lundi, et resultat des course:

pirese en charge pour un nouveau kit vm+kit embrayage sans soucis!

envoi leur un courier par email!

il m'ont expliqué au tel que le nouveau kit etait en rupture de stock et que maintenant c'est bon! et mon garagiste ma repondu que linfo sur les nouveau vm tourne mal dans les centre donc il dise qu'il ne sont pas dispo!

fait le courier sa te coute riene t tu aura gain de cause en tous cas moi jai suivi les conseil de ramier et sa a porté ces fruits! vraiment!
kamikazze
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 08 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

ramier et moi avons fait la meme chose! et on a eu tous les deux gain de cause et pour ma part sans soucis!

suit la procedure que je vais t'ecrire:

alor tu fait une belle lettre avec ceci que tu enverra soit:

par email a cette adresse:
wm@peugeot.com

ou par courier en recommandé a cette adresse:
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16

(pour ma part je pense que le recommandé a servi a rien car il on reglé mon soucis dés le lendemain avec le mail)

dans ce mail tu explique clairement ta situation actuelle (ta voiture ton kilométrage, ton numéro de série de la voiture sa va leur servir, date de 1er mise en circulation etc).

après ce 1er paragraphe tu dis que tu t'es renseigné un peu partout et que tu sais que:

tu sais que Peugeot France monte à la place de ce volant bimasse défectueux, un autre volant moteur bimasse 0532.P9 (tout aussi défectueux).
Mais également qu'il monte un volant moteur simple + kit embrayage référencé 2052.N5 (sans aucune modification du véhicule).

tu dis ensuite que tu es au courant que le vm 2052.N5 est monté en Belgique sans pb par la suite etc, mais que en france aussi, peugeot le fait pour ces collaborateur, et la tu demande a ce qu'il fasse pareil pour toi..

ensuite tu dit que le pb de vm es un vice caché, et dans ce cas la tu refuse completment la pose d'un nouveau vm bimasse et que tu demande la pose et la prise en charge total du nouveau kit vm simple + enbrayage.(2052.N5)

ensuite tu dis que s'il refuse ,tu te battrai et irai jusqu'au bout de tes démarches : association de consommateurs, saisie d'un expert, du médiateur de la république et au final : tribunal.
dis aussi que tu a plusieurs témoignages

après tu fait ta petite formule de politesse et voila.

ramier et moi avant fait ceci et ça a tres bien marcher!
j'ai reglé le pb en 3 jours! jai envoyé le mail lundi, il m'ont appelé mercredi, et la jeudi eil ont appelé mon garage pour le prevenir que yavait pas de soucis pour moi et jai rdv le 12 mai pour changer mon vm par la bonne reference! voila

suit a la lettre ces indication il n'y a pas de raison que cela ne marche pas!
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 08 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cyber Warrior a écrit :
Ils t'ont dit pareil jpouille ??

non je ne fais pas ENCORE partie du club , mais ca va m arriver vu que le bi masse est " fait " pour " s'user" je suis tout ca avec interet parce que ma 307 a 115000 mais est de 2002 donc ...... Crying or Very sad
parcontre j aimerai bien que quelqu un de peugeot ce fasse connaitre ici
meme si il va essuyer quelques platre

ps : ca serait bien que ceux qui sont dans mon cas puissent se joindre a votre action puisse qu un jour ou l autre on va y avoir droit Evil or Very Mad

Edité par jpouille le Jeu 10 Avr 08 à 16:30
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 08 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme jpouille, j'en ai une de 2002 avec 116000 Km dont le VM a été changé à 110000 KM en Mai 2007, donc je sais que ça va arriver un jour.
C'est donc avec grand intérêt que je suis cela de près.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 08 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cyber Warrior, tu aurais dû poster ce message dans le sujet dédié au VM simple masse : Solution de remplacement du VM bi-masse

Il y a de + en + de topics sur le volant moteur, ça devient ingérable et la recherche d'information dans tous ces topics n'est vraiment pas facile pour les nouveaux membres !

Il y a déjà tous ces topics ouverts, en plus de celui que je viens de donner :

Volant moteur : qui accepte de se battre

Volant moteur : maladie des 307 hdi 110

Référence de votre VM actuel

Tous contre Peugeot pour le volant moteur

Donc pour faciliter le suivi des conversations, je ferme ici si tu veux bien et on continue sur le 1er lien que j'ai donné Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: