Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yannos76000 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 30 Oct 07 à 01:06 Sujet du message: problèmes de toit coulissant sur 307SW |
|
|
Bonjour, j'ai actuellement un problème de toit coulissant sur ma 307SW.
Ce toit se décompose en trois panneaux et malheureusement seul le premier panneau fonctionne. Je pense qu'il doit s'agir de pattes en plastique qui doivent etre cassées.
J'ai bien sur subit différentes avaries connues sur ce véhicule :
Changement des 2 roulements arrières et les 4 disques / plaquettes
Volant moteur changé aussi ( on voulait que je change l'embrayage en meme temps !!!!)
FAP aussi changé
J'ai demandé un devis chez Peugeot pour réparer le toit coulissant, celui ci s'élève à 1700e !!!! (ils changent l'ensemble )
Je pensais quand même que pour une voiture de ce prix, je pouvais dormir tranquile, apparemment non ...
Total des factures en 3 mois 900 + 450 +1500 ~ 2850e
si je rajoutes le prix du toit coulissant, je ne vous dit pas !!!!
Donc je demande votre aide pour pouvoir démonter moi meme l'habitacle intérieur car aucunes vis n'est apparente et je ne voudrais pas empirer la situation
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bobavince 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages : 715 Localisation : Paris, banlieue, et dans les bouchons
|
Posté le: Mar 30 Oct 07 à 01:20 Sujet du message: |
|
|
je connais le problème puisque mon carrossier est en train de changer tout ça.
Le gros HIC, c'est la pièce qui supporte les volets et le système électrique. c'est un "malheureux" cadre en métal, assez long, qui ne paye pas de mine quand on le voit tout seul. Ce pu..ain de cadre coûte à lui seul 1100eu, et il n'est pas réparable puisque d'un seul tenant et ne comportant pas d'éléments démontables. j'ai harcelé mon carrossier pendant 8 jours pour qu'il ne change pas la pièce et qu'il la répare... il n'a jamais voulu
enfin pour moi c'était pas un petit pb de volets qui ne coulissaient plus, le cadre en question était un peu écrasé à un endroit.
Bref, bon courage à toi
|
|
|
|
|
 |
yannos76000 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 08 Nov 07 à 17:51 Sujet du message: personne pour m'aiguiller un peu plus que ça ? |
|
|
Je pensais en venant sur le forum trouver une réponse à ma question et je m'apperçoies que ce n'est pas si évident
Soyez sympa, je ne suis pas du style fainéant et si je vous demande conseils ç'est pour ne pas aggraver plus le problème.
Merci de m'aider, Peugeot veut bien le faire mais moyennant comme j'ai dit plus haut, histoire de changer l'ensemble, alors que pour moi ce ne doit pas etre grand chose et qu'avec une bonne colle, les plastiques reprendront leurs fonctions d'origine
Merci d'avance Yann
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Ven 09 Nov 07 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
C'est pas par mauvaise volonté que tu n'a pas de réponses c'est juste que ce fameux toit coulissant sur SW n'est pas monnaie courante d'ailleurs je savais meme pas que ça existait sur la SW
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
zephyrin 307 d'Or
|
|
|
 |
bobavince 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages : 715 Localisation : Paris, banlieue, et dans les bouchons
|
Posté le: Sam 10 Nov 07 à 00:20 Sujet du message: |
|
|
yep, c'est bien de ça dont on parle
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Sam 10 Nov 07 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
zephyrin a écrit : | Il n'y a pas de toit coullissant sur une SW
Mais un velum en troi partie qui occulte le toit panoramique.
Je pense que c'est de ce velum que l'on parle ici |
Oki je pensais qu'il avait vraiment un toit ouvrant donc c'est le store d'occultation qui deconne....
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
sportpack 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 169 Localisation : narbonne
|
Posté le: Sam 10 Nov 07 à 18:22 Sujet du message: Re: personne pour m'aiguiller un peu plus que ça ? |
|
|
yannos76000 a écrit : | Je pensais en venant sur le forum trouver une réponse à ma question et je m'apperçoies que ce n'est pas si évident
Soyez sympa, je ne suis pas du style fainéant et si je vous demande conseils ç'est pour ne pas aggraver plus le problème.
Merci de m'aider, Peugeot veut bien le faire mais moyennant comme j'ai dit plus haut, histoire de changer l'ensemble, alors que pour moi ce ne doit pas etre grand chose et qu'avec une bonne colle, les plastiques reprendront leurs fonctions d'origine
Merci d'avance Yann |
On ne peut donner de solution qu'en ayant eu le probleme et là, ce probleme semble peu courant.
J'imagine que ta SW n'est plus garantie...bien sur.
As tu pensé de le faire ...ailleurs que chez Peugeot?
|
|
|
|
|
 |
patiramet Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème sur le store d'occultation de ma SW que j'ai depuis ... 13 jours !!
heureusement ca va etre pris en garantie : mais je sais pas encore s'ils vont le changer ou le réparer...
|
|
|
|
|
 |
iinnuendo 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages : 50 Localisation : Hauts de Seine
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
As-tu tenté de nettoyer les galets de glissement des panneaux avec une bombe d'air sous pression comme celle utilisée pour les ordinateurs ?
Sur la mienne, les panneaux du toit coulissaient avec des à coups. C'est comme ça que je suis revenu à un fonctionnement normal.
Bon courage.
|
|
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
Sur la mienne, le toit couine, elle est garantie Peugeot Occasion, mais il faut tout démonter pour faire quoi que ce soit, j'ai peur que ce soit pire après
|
|
|
|
|
 |
patiramet Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sportpack 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 169 Localisation : narbonne
|
Posté le: Jeu 29 Nov 07 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
t'as pas de chance toi!!!
|
|
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
|
Posté le: Ven 30 Nov 07 à 01:57 Sujet du message: |
|
|
patiramet a écrit : | Après le blocage de mon store occultant, ils m'ont changé l'ensemble, sous garantie.
je doit y retourner pour changer le neiman : je leur avait signalé qu'il était plus dur selon le sens de la clé, et il change le tout.
Reste un pb a régler : sur mauvaise route j'ai un bruit important à l'arrière, genre cloc-cloc-cloc , comme si qqch était décroché et se déplace lors des mouvements d'amortisseur et suspension.
Ils pensaient avoir résolu ce bruit en réglant les fixations des sièges arrières, mais c'est autre chose. |
Je crois que j'ai ce bruit aussi...
|
|
|
|
|
 |
patiramet Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|