Peugeot 307 - Voir le sujet - Ma 106 A Froid, que faire?! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ma 106 A Froid, que faire?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Autres Marques et Véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hem
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Déc 07 à 21:35    Sujet du message: Ma 106 A Froid, que faire?! Répondre en citant

Salut tout le monde !
Voilà, j'ai un p'tit souçi avec ma ch'tite titine.

Donc pour résumer, mon frere a eu un sinistre avec la tuture au niveau de la portière conduteur de la 106 (sachant que c'est une 3 portes) y a 2 ans.
La portière a été changé et posé dans un garage citroen, mais depuis quelques semaines, j'ai des p'tits souçis qui apparaissent Sad

Avec le froid, il arrive que j'ouvre la portière (normal), je grimpe dans la voiture et quand je ferme la porte, celle ci se bloque pas (grosso modo, je claque la porte, mais elle se réouvre). C'est pas trop grave pcq ça se ferme quand même en "perseverant".

Mais ce qui m'embête le plus c'est :
quand j'suis sur autoroute, quand j'arrive vers les 110km/h (et surtout à 120km/h), j'entends le bruit d'infiltration de l'air par les joints de la portière. Quand j'appuie dessus ( au niveau du haut), je sens l'air froid et le bruit augmente.

J'aurai voulu savoir comme "résoudre" ce problème à moindre frais Hiiiiii :)

Merci Hiiiiii :)

Edité par hem le Jeu 20 Déc 07 à 09:20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Déc 07 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

La portiere qui ne claque pas j'ai eu le meme probleme sur ma 106 (c'etait ma premiere voiture) c'était du au fait que l'on m'avait pété un carreau et un morceau de verre était coincé dans le bloc de fermeture, si le carreau a pété dans l'accident, le probleme vient surement de là.
Pour tes bruits d'air, baisse la vitre mets toi coté intérieure de la portiere. Tu appuies ton genou sur le montant de la portière et tu tires par petits coups secs sur le haut de la porte de facon à ce qu'elle plaque mieux le joint.
Si tu as peur de le faire ramene la au garage ils vont te faire ça en 2 secondes pour rien du tout Wink enfin si ce ne sont pas des escrocs Laughing

Locapansa
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 15 Déc 07 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour avoir été l'heureux pocesseur d'une 106 moi zaussi, je dirais que ton pb de fermeture de la gache de portière est juste une question de règlage... de tout façon, idem que dit plus haut : direction ton garage et ils te feront ça gratis... en tout cas mon garagiste le ferait !!!

hem
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Thx Hiiiiii :), j'ai fait ça moi meme ^^
Plus de vent dans l'habitacle en roulant, mais le pc de la portiere qui ferme pas c'est surement pcq le truc est gelée, j'verrai ça un peu plus tard Hiiiiii :)

Sinon j'ai une p'tit question.
Je sais pas si c'est du à l'age ou si y a un souci sur la tuture !! Depuis quelques temps, le thermomètre est en chute libre et le matin que je la prend et que j'regarde le thermometre qui est dans la voiture, j'ai des frissons !!

Par exemple, hier matin il faisait -5° et il faisat dans ma voiture .....

La tuture gelée :

Ca fait très longtemps qu'il a pas fait cette fraicheur à cette époque de l'année, donc première fois que j'vois la tuture dans le "froid", donc j'me pose des p'tites questions ^^
Et puis impressionnant aussi, au démarrage la tonne de fumée blanche qu'elle crache Sad
Normal, c'est un diesel, mais ça impressionne quand même

Hiiiiii :)
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

La portiere n'a pas l'air bien ajustée en bas si c'est le boulot d'un carrossier de métier ça laisse franchement à désirer...

Pour la gâche qui ne ferme pas tu peux y mettre un coup de dégrippant ça va surement faire rentrer les choses en ordre.

ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
La portiere n'a pas l'air bien ajustée en bas si c'est le boulot d'un carrossier de métier ça laisse franchement à désirer...

Pour la gâche qui ne ferme pas tu peux y mettre un coup de dégrippant ça va surement faire rentrer les choses en ordre.

+1 le bas de ta porte n'est pas la ou il devrait être ... on à l'impression que le bas est ouvert et le haut fermé Rolling Eyes
hem
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Déc 07 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :

Ouép, pour le dégrippant, j'pensais prendre une p'tit bombe pas trop grande poru toujours l'avoir sur moi.

Sinon pour le bas de la portière j'ai pas trop fait gaffe, vu que ça fait pas bruit.

Anyway Thank for all ^^
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Déc 07 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

hem a écrit :
Chris HDI136 a écrit :

Ouép, pour le dégrippant, j'pensais prendre une p'tit bombe pas trop grande poru toujours l'avoir sur moi.

Sinon pour le bas de la portière j'ai pas trop fait gaffe, vu que ça fait pas bruit.

Anyway Thank for all ^^

Shocked Ca saute aux yeux pourtant!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Autres Marques et Véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: