Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hem 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 10 Déc 07 à 21:35 Sujet du message: Ma 106 A Froid, que faire?! |
|
|
Salut tout le monde !
Voilà, j'ai un p'tit souçi avec ma ch'tite titine.
Donc pour résumer, mon frere a eu un sinistre avec la tuture au niveau de la portière conduteur de la 106 (sachant que c'est une 3 portes) y a 2 ans.
La portière a été changé et posé dans un garage citroen, mais depuis quelques semaines, j'ai des p'tits souçis qui apparaissent
Avec le froid, il arrive que j'ouvre la portière (normal), je grimpe dans la voiture et quand je ferme la porte, celle ci se bloque pas (grosso modo, je claque la porte, mais elle se réouvre). C'est pas trop grave pcq ça se ferme quand même en "perseverant".
Mais ce qui m'embête le plus c'est :
quand j'suis sur autoroute, quand j'arrive vers les 110km/h (et surtout à 120km/h), j'entends le bruit d'infiltration de l'air par les joints de la portière. Quand j'appuie dessus ( au niveau du haut), je sens l'air froid et le bruit augmente.
J'aurai voulu savoir comme "résoudre" ce problème à moindre frais
Merci
|
|
Edité par hem le Jeu 20 Déc 07 à 09:20
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mar 11 Déc 07 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
La portiere qui ne claque pas j'ai eu le meme probleme sur ma 106 (c'etait ma premiere voiture) c'était du au fait que l'on m'avait pété un carreau et un morceau de verre était coincé dans le bloc de fermeture, si le carreau a pété dans l'accident, le probleme vient surement de là.
Pour tes bruits d'air, baisse la vitre mets toi coté intérieure de la portiere. Tu appuies ton genou sur le montant de la portière et tu tires par petits coups secs sur le haut de la porte de facon à ce qu'elle plaque mieux le joint.
Si tu as peur de le faire ramene la au garage ils vont te faire ça en 2 secondes pour rien du tout enfin si ce ne sont pas des escrocs
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Sam 15 Déc 07 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour avoir été l'heureux pocesseur d'une 106 moi zaussi, je dirais que ton pb de fermeture de la gache de portière est juste une question de règlage... de tout façon, idem que dit plus haut : direction ton garage et ils te feront ça gratis... en tout cas mon garagiste le ferait !!!
|
|
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
|
|
|
 |
hem 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 09:19 Sujet du message: |
|
|
Thx , j'ai fait ça moi meme ^^
Plus de vent dans l'habitacle en roulant, mais le pc de la portiere qui ferme pas c'est surement pcq le truc est gelée, j'verrai ça un peu plus tard
Sinon j'ai une p'tit question.
Je sais pas si c'est du à l'age ou si y a un souci sur la tuture !! Depuis quelques temps, le thermomètre est en chute libre et le matin que je la prend et que j'regarde le thermometre qui est dans la voiture, j'ai des frissons !!
Par exemple, hier matin il faisait -5° et il faisat dans ma voiture .....
La tuture gelée :
Ca fait très longtemps qu'il a pas fait cette fraicheur à cette époque de l'année, donc première fois que j'vois la tuture dans le "froid", donc j'me pose des p'tites questions ^^
Et puis impressionnant aussi, au démarrage la tonne de fumée blanche qu'elle crache
Normal, c'est un diesel, mais ça impressionne quand même
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Déc 07 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
La portiere n'a pas l'air bien ajustée en bas si c'est le boulot d'un carrossier de métier ça laisse franchement à désirer...
Pour la gâche qui ne ferme pas tu peux y mettre un coup de dégrippant ça va surement faire rentrer les choses en ordre.
|
|
|
|
|
 |
ptitluludu56 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages : 4624 Localisation : Loudéac (22)
|
|
|
 |
hem 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Déc 07 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
Chris HDI136 a écrit : | La portiere n'a pas l'air bien ajustée en bas si c'est le boulot d'un carrossier de métier ça laisse franchement à désirer...
Pour la gâche qui ne ferme pas tu peux y mettre un coup de dégrippant ça va surement faire rentrer les choses en ordre. |
Ouép, pour le dégrippant, j'pensais prendre une p'tit bombe pas trop grande poru toujours l'avoir sur moi.
Sinon pour le bas de la portière j'ai pas trop fait gaffe, vu que ça fait pas bruit.
Anyway Thank for all ^^
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Déc 07 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
hem a écrit : | Chris HDI136 a écrit : | La portiere n'a pas l'air bien ajustée en bas si c'est le boulot d'un carrossier de métier ça laisse franchement à désirer...
Pour la gâche qui ne ferme pas tu peux y mettre un coup de dégrippant ça va surement faire rentrer les choses en ordre. |
Ouép, pour le dégrippant, j'pensais prendre une p'tit bombe pas trop grande poru toujours l'avoir sur moi.
Sinon pour le bas de la portière j'ai pas trop fait gaffe, vu que ça fait pas bruit.
Anyway Thank for all ^^ |
Ca saute aux yeux pourtant!
|
|
|
|
|
 |
|