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calage en roulant

 
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Scarface83
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Inscrit le: 27 Jan 2007
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MessagePosté le: Dim 21 Oct 07 à 11:35    Sujet du message: calage en roulant Répondre en citant

Salut..

hier, sur un feu rouge, je m'arrete et une clito s'arrete à coté de moi..

ils voulait me griller pour passez devant moi quand le feu passera au vert...

Alors j'accelere, et je passe devant...

Mais en 2 eme, j'etais monté vers les 4000 tours (p-e plus) et p-e que j'ai atteint le rupteur.. la musique était un peut forte... j'ai pas fait gaffe...

puis ensuite je met la 4eme.. et la quelque minutes apres je remarque que j'avais CALER... Mais le probleme c'est que la voiture ne redemarrer pas toutes seules...

Il fallait le coup de cléf (mais elle demarrait du 1er coup)..

Je pense pas que c'est le BSI qui a rebooté...

Elle m'a fait ca 3/4 fois...

quelqun a une idée?

P.S : Ca fasait depuis 4 jours que je m'en étais pas servi de la voiture....

Oups oublié : 2L HDI 110...

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Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^


Edité par Scarface83 le Dim 21 Oct 07 à 11:48
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chris1092
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MessagePosté le: Dim 21 Oct 07 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut

quel moteur ?

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Scarface83
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MessagePosté le: Dim 21 Oct 07 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

2L HDI 110... oublié Super content :D

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chris1092
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MessagePosté le: Dim 21 Oct 07 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

l'autre fois un gars etais venu au garage ou je vais et sa voiture arretais pas de caler et le mecano lui à dit surement un prob dans l'injection ...

j'espere pour à une panne fictive Hiiiiii :)

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syl20xsi
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MessagePosté le: Dim 21 Oct 07 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi !

ça m'a fait ça juste avant les vacances, sur le même moteur que toi, résultat c'était la durit de turbo qui se désagrège complètement de l'intérieur et qui s'applatit quand le moteur démarre... comme elle se pince, le moteur cale...

tiens j'ai retrouvé le sujet ici avec mon récit :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=11860

et j'ai retrouvé la suite de mon aventure expliquée dans mon topic :

syl20xsi a écrit :
... uite à la durite qui a lâché le vendredi soir, Peugeot est venu récupérer la voiture le lundi matin (bah oui, samedi personne à l'atelier, dimanche c'est jour du seigneur) et ont constaté la panne... commande de la pièce à 8h du mat' et tte la journée j'ai dû appeler régulièrement pour savoir s'ils avaient reçu la pièce et si ça tournait... Sachant que je devais partir le lundi soir idéalement en vacances, à 18h je tente un dernier coup de fil (ils en avaient un peu marre à la fin que je les harcèle comme ça) et là le mécano m'annonce "on a reçu la pièce, elle est montée, ça tourne niquel".

Alors j'ai bouclé ma valise, j'ai filé récupérer mon auto, la facture était pas prête alors ils m'ont dit de passer à mon retour de vacances, j'ai juste fait le plein et changé mes ampoules de feux de croisement et j'ai pris la route direction St Cyprien près de Perpignan.
Pendant le trajet rien à signaler, les accélérations m'ont semblé un peu plus franches, ça m'a surpris... Puis les 10 jours où j'ai été à Saint Cyprien, le peu de fois que j'ai pris l'auto elle a bien roulé, sans soucis.

Je suis rentré le jeudi 08 août de mon séjour et le lendemain matin titine avait rdv chez Peugeot pour la révision des 120 000 et pour le pré-contrôle technique. Ils m'ont changé les plaquettes avant, titine est ensuite passée au CT et j'avais un peu peur pour la polution (depuis la reprog je fume la mort) et RAS.
Total 463€ tout de même... sans compter les 120€ de la durite, ça m'a un peu fais chier de rentrer de vacances Monsieur VERT ...


Voilà, donc en gros si c'est le même soucis que moi, tu devrais en avoir pour 120€ MO comprise... ça fait chier pour un bout de tuyau, mais en fait c'est pas seulement la grosse durit sur le dessus du moteur, c'est aussi celle qui descend derrière le moteur, contre l'habitacle...
Tiens nous au courant Clin d'oeil ;) j'espère que mes infos t'aideront !
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Scarface83
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Messages : 959

MessagePosté le: Dim 21 Oct 07 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
salut à toi !

ça m'a fait ça juste avant les vacances, sur le même moteur que toi, résultat c'était la durit de turbo qui se désagrège complètement de l'intérieur et qui s'applatit quand le moteur démarre... comme elle se pince, le moteur cale...

tiens j'ai retrouvé le sujet ici avec mon récit :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=11860

et j'ai retrouvé la suite de mon aventure expliquée dans mon topic :

syl20xsi a écrit :
... uite à la durite qui a lâché le vendredi soir, Peugeot est venu récupérer la voiture le lundi matin (bah oui, samedi personne à l'atelier, dimanche c'est jour du seigneur) et ont constaté la panne... commande de la pièce à 8h du mat' et tte la journée j'ai dû appeler régulièrement pour savoir s'ils avaient reçu la pièce et si ça tournait... Sachant que je devais partir le lundi soir idéalement en vacances, à 18h je tente un dernier coup de fil (ils en avaient un peu marre à la fin que je les harcèle comme ça) et là le mécano m'annonce "on a reçu la pièce, elle est montée, ça tourne niquel".

Alors j'ai bouclé ma valise, j'ai filé récupérer mon auto, la facture était pas prête alors ils m'ont dit de passer à mon retour de vacances, j'ai juste fait le plein et changé mes ampoules de feux de croisement et j'ai pris la route direction St Cyprien près de Perpignan.
Pendant le trajet rien à signaler, les accélérations m'ont semblé un peu plus franches, ça m'a surpris... Puis les 10 jours où j'ai été à Saint Cyprien, le peu de fois que j'ai pris l'auto elle a bien roulé, sans soucis.

Je suis rentré le jeudi 08 août de mon séjour et le lendemain matin titine avait rdv chez Peugeot pour la révision des 120 000 et pour le pré-contrôle technique. Ils m'ont changé les plaquettes avant, titine est ensuite passée au CT et j'avais un peu peur pour la polution (depuis la reprog je fume la mort) et RAS.
Total 463€ tout de même... sans compter les 120€ de la durite, ça m'a un peu fais chier de rentrer de vacances Monsieur VERT ...


Voilà, donc en gros si c'est le même soucis que moi, tu devrais en avoir pour 120€ MO comprise... ça fait chier pour un bout de tuyau, mais en fait c'est pas seulement la grosse durit sur le dessus du moteur, c'est aussi celle qui descend derrière le moteur, contre l'habitacle...
Tiens nous au courant Clin d'oeil ;) j'espère que mes infos t'aideront !


bisarre que je l'ai pas vu cet ancien post..

Mais moi syl elle redemarre du 1er coup et impeccablement...

Tu crois que le fait de l'avoir poussé en est la cause?

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syl20xsi
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MessagePosté le: Dim 21 Oct 07 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

si elle redémarre, c'est peut-être pas ça... ou peut-être que c'est un symptôme...
j'ai pas d'idée précise, jsuis malheureusement pas mécano Clin d'oeil ;) mais si mon topic peut t'aider alors tant mieux Clin d'oeil ;)
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Scarface83
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MessagePosté le: Dim 21 Oct 07 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
si elle redémarre, c'est peut-être pas ça... ou peut-être que c'est un symptôme...
j'ai pas d'idée précise, jsuis malheureusement pas mécano Clin d'oeil ;) mais si mon topic peut t'aider alors tant mieux Clin d'oeil ;)


...

Ok merci en tous cas... j'en parlerais au mecano demain au pire...

je vais faire qq km cet aprem, on verra bien..

en tous cas, j'espere que c'est pas le turbo, ni le BSI... PCQ je vais harceler service consommateurs peugeot....

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Scarface83
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MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Apres les qq km, tjs pareil....

RDV mercredi chez 1 mecano, j'espere que c'est pas trop grave..


Juste une autre question, ceux a qui ca faisait...

Est ce que juste avant de caler, vous aviez plus de rien en appuyant sur l'accelerateur... ensuie les trous a l'acceleration? (ou le contraire)..

j'ai l'impression que le gasoil n'arrivent plus...

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Scarface83
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MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=11001

vous pensez que ca a un lien avec ca?

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