Peugeot 307 - Voir le sujet - Un gros problème au niveau de mon ampli - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Un gros problème au niveau de mon ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raijin
Curieux

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 13:22    Sujet du message: Un gros problème au niveau de mon ampli Répondre en citant

Bonjour a tous

Je ne sais pas si je suis dans la bonne sextion pour posté ce message.

En faite voila je me suis acheter un caisson et un ampli l'année dernière, j'avais tous branché et tous marchais niquel.

Depuis quelques temps , j'ai eux quelques problèmes, l'orsque ma tuturre n'est pas démarré, j'allume mon poste, l'ampli s'allume et le caisson marche, mais une fois que je tourne ma clé et que je demarre ma 605, la il n'y a plus rien.
Avez vous déja eu ce genre de problème ?

Que me conseillez vous de faire ? merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

ton ampli doit surement ce mettre en protection, car il y a peut être un soucis d'alimentation ou de masse au moment ou tu démarre (donc plus de puissance qui lui arrive, ou ce genre de chose), revois tes branchements, cela vient peut être de là! bon courrage pour la suite! Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raijin
Curieux

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Que dois-je vérifier ?? la masse ou autre chose ??

Merci =)
FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

déjà si tu as un autre ampli ou si un ami a toi en a un mote le, au moins tu véras si c ton ampli qui a un soucis ou tes branchement, aprés reprend chaque branchement un aprés lautre, en fait il faut procéder par élimination! Clin d'oeil ;)

Et pour nous donner plus d'indication détail nous ton schéma de montage, de ton poste à ton ampli, de la baterie à ton ampli, de ton ampli à tes HP...
Raijin
Curieux

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

En faite je ne mis connais pas trop, un ami a moi avec son remote de sa voiture branché a son poste, l'a mis dans mon ampli et il s'est allumé.

Ensuite, le branchement que j'ai la est exactement le même que celui de l'année dernière et cela marchais !

J'ai de la batterie a l'ampli, un gros cable rouge qui est branché sur le +, la masse que j'ai mis sur la carroserie ou j'ai gratté un peu pr enlevé de la peinture, ensuite de mon poste a l'ampli jai le remote et et 2 prise rcf ou je ne sais quoi lol.

C'est bizzare quand mm, j'écoute ma musique dans ma voiture, et quand j'étein le contact de celle ci le caisson et l'ampli se met en route !
Quand celui ci s'arrête, la lumiere verte s'étain laissant 3 rouge s'allumé.
FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

il ce met en sécurité, mais pour te dire pourquoi je vois pas là, tu as bien un fusible sur ton cable rouge d'alimentation, juste aprés tas baterie?
tu n'aurasi pas changé de baterie ou d'alternateur entre tps, ce qui ferait qu'il y a une intensité d'électricité supérieur à l'nnée derniére qui arrive à ton ampli? ton fusible a la sortie de la baterie, n'est til pas trop gros par rapport à ton ampli?

Enfin voila des choses à vérifier, aprés je peux plus rien pour toi, car en ayant pas la chose sous les yeux c pas simple (déjà quand l'ayant c pas simple non plus des fois), aprés c'est peut être un de tes cable (RCA, remote, alim, masse,...) qui est coupé ou défectueux ce qui fait un faut contacte qlq part!

J'ai eu le cas d'un ami, on lui a branché le poste nikel, et quand il l'alumé, aussi bien moteur alumé qu'étiend, ça alumé la lumiére du plafonier, on a jamais compris pourquoi! mdr Clin d'oeil ;)

Bon courrage pour la suite, peut être qu'un gars du forum a eu le cas, et pourrat t'aider, sinon vas voir un électritien auto c le mieux! Clin d'oeil ;)
Raijin
Curieux

MessagePosté le: Ven 05 Oct 07 à 03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Disont que je n'est rien changer a part les bougie de prechauffage mdr.

Sinon jai oublier de préciser que pdt 2 jours je pouvais allumé mon caissons en mettant mes plein fard ^^
laurent4605
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 05 Oct 07 à 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour si ca peux t'aider. il faut que tu verifies ta batterie en premier (niveau d'eau ) si ce n'est pas ca, verifies ta courroie d'alternateur ( tension ) elle est peu etre detendu et en dernier si ça ne donne rien, ton alternateur. je pense que ca viens de sa parce que lorsque tu met les plein phares tu demande plus d'energie, et ton alténateur tourne plus vite et donc il le fourni aussi a ton ampli
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: