Posté le: Ven 05 Oct 07 à 17:11 Sujet du message: Radio complètement parasitée
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté récemment une 307 XS Premium noire 2.0 16V de 2002. C'est une super voiture mis à part quelques défauts bien connus des 307.
Depuis ce matin, j'ai un problème.
Impossible d'écouter la radio. C'est arrivé subitement. Le seul son qui sort des hauts parleurs est un "cafouilli" de musique. Comme si je me trouvais loin d'un emetteur et que le poste ne captais pas. Or je suis en ville, et d'habitude pas de soucis.
J'ai sortis le poste et j'ai regardé si la prise antenne était bien branchée. C'est le cas. Tout le reste aussi. C'est inexplicable.
J'ai essayé d'enlever et de remettre l'antenne. Rien. Les parasites disparaissent lorsque l'antenne n'est plus là, mais c'est le silence. J'ai essayé l'antenne d'un ami et c'est pareil.
Le fil de l'antenne ne doit pas être coupé car le son change avec et sans l'antenne.
En revanche, le lecteur de CD fonctionne parfaitement.
Je serais bien tenté de vérifier le fil de l'antenne, mais impossible de savoir par ou il passe depuis le toit. Connaisez vous la résistance d'un fil de ce type?
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance, car là je suis perdu. Et si Peugeot s'en mêle j'ai peur de l'addition...
Merci pour ta réponse. Le problème c'est qu'il faut débrancher l'autoradio de la batterie et donc au remontage remettre le code. Code que j'ai pas trouvé dans les papiers d'achat de ma voiture...
Je suis donc un peu coincé sur ce point.
Donc à quoi cela sert-il que je croise les autoradios avec la 307 de mon collègue. Mon autoradio ne fonctionnera pas sur sa voiture et le sien pas non plus sur la mienne. Donc je ne pourrai pas faire de test de la radio.
Est-ce que j'ai loupé un truc?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum