Peugeot 307 - Voir le sujet - urgent : bruit d'avion quand je relâche la pédale dembrayage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

urgent : bruit d'avion quand je relâche la pédale dembrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john.smiss
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages : 8

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 20:17    Sujet du message: urgent : bruit d'avion quand je relâche la pédale dembrayage Répondre en citant

salut à tous !

je suis un tout nouveau et heureux proprio de 307.
J'avais une vieille clio 1 avant donc je ne connais pas du tout les voitures récentes.

Voilà : j'ai acheté ma voiture en occasion chez un concessionnaire Fiat (logique) et elle est garantie 7 jours satisfait ou remboursée.

Nous sommes en plein dans cette période et j'ai jusqu'à ce samedi 6 octobre pour la tester.

Question :
- il y a comme un bruit d'avion quand je relâche la pédale d'embrayage (allure 50 km/h en 2ème) : est-ce normal car je n'ai aucun repère ?

- quand j'enclenche la marche arrière (qui est différente de la clio 1) il m'est arrivé 2 ou 3 fois qu'elle saute et revienne au point mort (ça doit simplement être une question d'habitude, vous croyez ?)

- voyez-vous autre chose que je puisse vérifier d'ultra important avant la date limite ?

Meeeeeerci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Verifie si tu peux la ramener ou s'ils viennent la chercher à leurs risques, tu risques moins de désillusion.

Je n'ai jamais vu une boite sauter d'un rapport et revenir au point mort. Le "manque d'habitude" peut faire accrocher lors d'un passage de vitesse mais pas l'inverse.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midwest02
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages : 2517
Localisation : Châteauroux (36000)

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Verifie si tu peux la ramener ou s'ils viennent la chercher à leurs risques, tu risques moins de désillusion.

Je n'ai jamais vu une boite sauter d'un rapport et revenir au point mort. Le "manque d'habitude" peut faire accrocher lors d'un passage de vitesse mais pas l'inverse.

bonsoir ! il a raison quand tu engage pas correctement la marche arriere elle revienne toute seul en point mort !

_________________
Motard sans moto ('Hum ? Ca tourne pas rond...')
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Midwest02
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages : 2517
Localisation : Châteauroux (36000)

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est normale !
PS: tu peux pas écrir le modelle ,le kilometrage,finition,prix?

_________________
Motard sans moto ('Hum ? Ca tourne pas rond...')
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
john.smiss
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages : 8

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une 2L HDI 110 ch XT de 2003 avec 82 000km au compteur ( 9000euros ) . il s'agit d'une première main.
Ok pour la marche arrière, je pense aussi que ca vient de l'enclenchement.
Par contre pour précision, le bruit d'avion n'est pas celui d'une réacteur, il s'agit d'un sifflement qui fait penser à un turbo lorsque je suis en frein moteur qui disparait lorsque je réaccélère.
Voila.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages : 6690
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que tu parles d'un "pschit" quand tu débrayes ? ça me fait penser à l'effet d'une dump valve, mais je me trompe peut-être.
C'est une 307 qui a été "tunée" un peu ou bien qui est strictement d'origine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
john.smiss
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages : 8

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne pense pas que ce soit ça, la 307 est d'origine.

Ce bruit n'est pas plus inquiétant que ça en soit car non impressionnant. En fait je tourne autrement ma question : Est-ce que vous entendez un léger bruit de moteur ( tel un turbo ) lorsque vous lâchez votre pédale d'embrayage et que vous êtes en frein moteur ou bien est-ce le grand silence total ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble à un couinement, au moment exact où tu lâches la pédale ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
john.smiss
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages : 8

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

non ca couine pas! Si tu veux ca ressemble à un moteur d'avion au moment du décollage où il met les réacteurs ( à un niveau sonore de voiture ) sauf que pour moi c'est en sens inverse, on sent que ca décélère ( frein moteur )! En fait rien de bien inquiétant en soi mais comme on passe d'une clio 1 de 95 à une 307 de 2003 on ne sait pas si c'est un bruit lié à la technologie de la voiture ou si ca relève vraiment de l'anormal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est peut-être une petite prise d'air quelque part, ou alors c'est normal car tu n'es pas encore habitué. Mais saches que sur cette motorisation, tu devras surveiller le volant moteur de très près s'il n'a pas encore été changé car le 2.0 hdi 110 est atteint d'une épidémie de volants moteurs défectueux Confused (et les 1ers symptomes se traduisent par un couinement juste au moment de relacher la pédale d'embrayage, quand le disque d'embrayage vient en contact avec le VM ; il y a aussi un couinement au démarrage et à l'exctinction du moteur).

Et je vois qu'elle a 82000 km : est-ce que l'entretien du FAP (filtre à particules) a été fait (normalement prévu à 80000, préconisation Peugeot) ? si ce n'est pas le cas, il faut que tu négocies avec le garage qui te l'a vendue, car c'est une opération qui coûte environ 450 euros... On peut retarder sans trop de problème l'entretien du FAP, mais dans ton cas, autant négocier et le faire tout de suite plutôt que d'attendre 6 mois et le faire à tes frais Clin d'oeil ;)

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
capitainecaverne
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages : 165
Localisation : ardennes

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

sa sent le roullement de boite tout sa essaye de debrayer a 50 pour voir si le bruit le fit encore

_________________
opel kadett rip vive la 307
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario57
Curieux




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages : 17

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
n'achètes surtout pas cette bagnolle! tu vas être souvent au garage et payer très cher. (volant moteur, fap, etc...)
si tu veux absolument une 307, alors prends une 90cv moteur 2litres, là tu n'auras pas de problèmes avec le volant moteur (car simple volant) ni d'entretient exhorbitant du fap (il n'y en a pas).
et si tu tiens aux 110cv, tu la fait reprogrammer à 115cv et tu es tranquille. Super content :D

je suis dans le cas et elle tourne super; par contre le copain avec sa 110ch, il est très souvent au garrage Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dis depuis longtemps : les 2.0 hdi 110 doivent toutes être brûlées sur la place publique comme les sorcières en leur temps, ce sont des voitures malfaisantes qui tombent toujours en panne alors que les autres, non.

[mode ironique off]

Effectivement il y a un problème de volant moteur sur ces motorisations, mais il faut rester un peu objectif. Mario57 quand tu écris "volant moteur, fap, etc..." j'aimerais bien savoir ce que tu mets dans le "etc". Des motorisations de 307 qui ont + de problèmes que les 2.0 hdi 110, je peux en trouver très facilement, il suffit que je trouve 3 problèmes récurrents et que je mette "etc..." après.

A propos du FAP, je vais peut-être te faire bondir, mais ce n'est pas un véritable "problème". Son entretien est prévu à 80000 km, c'est comme ça. Il faut se renseigner lors de l'achat sur l'entretien d'une voiture et sur son coût pour éviter d'être surpris et de crier au scandale du FAP. Il faut voir aussi que beaucoup d'utilisateurs achètent un hdi pour faire 20000 km par an : l'entretien du FAP a 450 euros sera ainsi à faire tous les 4 ans, soit 112 euros par an, soit le budget d'un fumeur qui fume moins de 2 paquets par mois... Il est vrai que sur les moteurs modernes, la fréquence d'entretien est diminué et donc les coûts aussi, mais le prix d'une voiture récente n'est pas comparable avec celui d'un 2.0 hdi 110 qui commence à prendre de l'age.

Tu parles d'un copain à toi dont le hdi 110 est souvent au garage : un cas particulier en vaut un autre ? hé bien sache que mon hdi 110 qui a maintenant 5 ans et 118000 km n'a été immobilisé chez Peugeot que pour le problème de volant moteur.

Maintenant je suis d'accord avec toi que le hdi 90 est moins couteux en entretien que le 110, mais nous ne sommes pas dans le cas ou john.smiss se pose la question avant l'achat, l'achat est déjà réalisé ! tu voudrais qu'il annule purement et simplement ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Morati
307 de Bronze




Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages : 270

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même truc que toi ... sorte de turbine qui ralenti ...

j'ai ma titine depuis 2003, je pense l'avoir toujours eu ... mais bon maintenant reste a savoir si cé normal ou pas .. peut pas dire ...

et comme Sherkan ... je suis content de mon hdi 110 ...malgré le VM ...

a++


Morati
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages : 2395
Localisation : Bonlier (Oise)

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

en fait c'est la boite de vitesse qui SIFFLE!!!!!!!!!!!!! Laughing
Elle le fait essentiellement sur les 2ème et 3ème rapports lorsque tu relaches la pédale d'accélérateur!!!! Monsieur VERT ...


Donc TOUT EST NORMAL Wink

_________________
Plus de 307 mais on est si bien sur F307 Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carrtman
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages : 320
Localisation : vosges(88) et nancy (54)

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
salut,

en fait c'est la boite de vitesse qui SIFFLE!!!!!!!!!!!!! Laughing
Elle le fait essentiellement sur les 2ème et 3ème rapports lorsque tu relaches la pédale d'accélérateur!!!! Monsieur VERT ...


Donc TOUT EST NORMAL Wink


+1 c'est tout a fait normal, c'est juste le bruit de frein moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
john.smiss
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages : 8

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 23:01    Sujet du message: Ce fameux volant moteur Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Désolé de me connecter aussi tard.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de pousser la voiture pour mieux l'écouter (je le ferai demain sur autoroute).
Quoiqu'il en soit, je pense (et j'espère) que ce sifflement n'évoluera pas vers je ne sais quelle galère de volant moteur.

J'espère que si je garde bien cette voiture je ne vais pas avoir trop de mauvaises surprises...
Mais qui peut dire qu'une marque, un modèle, une série... est sûre ?
On sait aussi que le risque zéro n'existe pas et qu'on peut toujours tomber sur le mauvais numéro même dans le neuf.

Je tiens aussi compte du fait que j'ai une garantie concessionnaire 1 an pièces et mo.

Merci en tous cas pour vos réponses.

PS : j'ai trouvé un commentaire du magazine spécialisé Occasions mag (sept 07) concernant les éléments à surveiller sur les 307 2.0 HDI
"Volant-moteur : faiblesse du volant-moteur bi-masse sur les 2.0 HDI. Remplacement pris en charge par Peugeot sous certaines conditions".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages : 415
Localisation : 25

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
salut,

en fait c'est la boite de vitesse qui SIFFLE!!!!!!!!!!!!! Laughing
Elle le fait essentiellement sur les 2ème et 3ème rapports lorsque tu relaches la pédale d'accélérateur!!!! Monsieur VERT ...


Donc TOUT EST NORMAL Wink


Tout à fait. Ca me faisait la même chose avec mon 2.0 HDI 90.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skill3r
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages : 789
Localisation : 49

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1, j'ai la meme chose sur la mienne en 2eme et 3eme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab76
Nouveau

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages : 2
Localisation : 76

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pareil sur mon hdi 90 ca siffle a la décélration sur les premiers rapports!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales