Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patoche98 Nouveau
|
Posté le: Ven 28 Sep 07 à 12:58 Sujet du message: PB anomalie absence bouchon carburant |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un a t il eu l'anomalie absence bouchon carburant ?
Si oui, peut on se le changer soi meme ce faisceau car chez pijot le faisceau coute 35€ mais au final avec main d'oeuvre et autres c'est 150€.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages : 997 Localisation : Essonne (91)
|
|
|
 |
Bless13 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages : 141 Localisation : FUVEAU (13)
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Sep 07 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
Si la voiture a un FAP, ça peut poser problème quand même cette histoire : le calculo du FAP ajoute de l'additif dans le réservoir lorsqu'on fait le plein, car il détecte une ouverture/fermeture de la trappe à carburant. Si cette anomalie persiste, ça veut dire qu'il ne sait plus si le bouchon est ouvert ou fermé, donc comment fait-il pour savoir qu'il doit remettre de la cérine dans le réservoir ?
|
|
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Sep 07 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Si la voiture a un FAP, ça peut poser problème quand même cette histoire : le calculo du FAP ajoute de l'additif dans le réservoir lorsqu'on fait le plein, car il détecte une ouverture/fermeture de la trappe à carburant. Si cette anomalie persiste, ça veut dire qu'il ne sait plus si le bouchon est ouvert ou fermé, donc comment fait-il pour savoir qu'il doit remettre de la cérine dans le réservoir ? |
ben c est simple il ne peut plus determiner la quantité de cerine a rajouter
et a la longue le fap risque de se colmater en deteriorant les organes qui y sont rattaches
|
|
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
|
|
|
 |
Jonathan du 60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Sep 07 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
Kyser a écrit : | Slt,
Je ne savais pas même pas que la voiture controlais si le bouchon était là ou pas
Sinon je n'ai pas réponse à te donner, désolé. |
+1...
|
|
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Ven 28 Sep 07 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
en même temps c'est un peu con de mettre une alerte absence du bouchon de réservoir, car quand tu ouvre ton reservoir tu ne peux pas rétiré la cléf tant qu'il n'est pas en place.
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
Jonathan du 60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Sep 07 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Bah dingo...
Moi une fois je suis rentré dans la voiture avec le bouchon de réservoir au bout de la clé de contact ! Je te confirme, ça ne rentre pas dans le neiman de démarreur...
Non ce que je dis, n'est qu'une boutade !!...
|
|
|
|
|
 |
fabbs 307 de Bronze
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 29 Sep 07 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
Slt, dingo et john ont raison c'est dur soit de démarrer avec l'embout, soit avec la clé sur la trappe, seulement ça peut être utile si le bouchon est mal revissé, cela dit j'ai testé (j'ai réussi à enlever la clé du bouchon sans le revisser) et il n'y a pas de message spécial aprés avoir mis le contact......
|
|
|
|
|
 |
Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Sep 07 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
fabbs a écrit : | Slt, dingo et john ont raison c'est dur soit de démarrer avec l'embout, soit avec la clé sur la trappe, seulement ça peut être utile si le bouchon est mal revissé, cela dit j'ai testé (j'ai réussi à enlever la clé du bouchon sans le revisser) et il n'y a pas de message spécial aprés avoir mis le contact...... |
Idem, je viens de tester de demarrer sans le bouchon et je n ai aucun message Bizarre
|
|
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
|
|
|
 |
|