Peugeot 307 - Voir le sujet - regime moteur maxi - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

regime moteur maxi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hicamboy
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages : 66

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 18:15    Sujet du message: regime moteur maxi Répondre en citant

salut
a quelle plage moteur montez vous au max lors des reprises et en conduite normale ?

et est ce qu'a partir d'une certaine plage on risque d abimer le moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend si c'est un moteur essence ou diesel.Faut juste pas aller dans la zone rouge... Rolling Eyes Monsieur VERT ...

Sinon perso pour le hdi, j'utilise le plus souvent la plage de 1500 trs/min à 2500 voire 3000 trs/min.Ca suffit largement.Et quand je veux faire mumuse, j'utilise celle de 3000 à 4000 trs/min Wink

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebastienC
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages : 107

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

J aime bien la monter entre 3500 et 4000 quand elle est bien chaude.

_________________
307 cc hdi 136 Gris Alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VelO
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages : 2932
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

6000 et une dixaine en plus quand je suis chaud (cad svt sur le periph Super content :D) mais j'ai un 2.0 16v essence Super content :D

Sinon vers 3000 en mode normal et en dessous de 2000 quand j'ai plus que la tete dans le Q (c'est rare) ou quand j'ai plus d'essence et que je suis loin de la pompe Razz

_________________
"Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi même."
307 XS pack - 2.0 16v - 138ch - Gris Alu... VENDUE
Mon Flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tjs a 4000 lol.. quand elle est chaude.. chui a 10L au 100 avec la HDI 110 Super content :D

_________________
Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clamaran307
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages : 4717
Localisation : Orléans(45)

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi chez pas j ai plus de compte tours depuis longtemps... Crying or Very sad

je suis tout le temps en zone rouge... Twisted Evil

_________________
407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch SmacksSSS[/code]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VelO
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages : 2932
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Mar 25 Sep 07 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

cad plus de compte tour ????

_________________
"Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse à toi même."
307 XS pack - 2.0 16v - 138ch - Gris Alu... VENDUE
Mon Flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benten32
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages : 117

MessagePosté le: Mer 26 Sep 07 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso quand j'arrive entre 3000 et 4000 tour le moteur gueule telement que je me demande si il va peter ou non .

j'ai le 2l 110 hdi.

pas vous ?

je dis ca simplement car vus comment le moteur hurle ca doit forcement pas etre bon nan ?

bien que l'on soit encore loin de la zone rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 26 Sep 07 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas à quoi ressemble la courbe de puissance du 2.0 hdi 110 d'origine, mais il semble me rappeler que vers 3600 - 3800, il commence à s'essoufler et donc ça ne sert à rien de tirer plus. 4000 tours/mn pour un hdi, ça commence à faire beaucoup ; le diesel n'est pas fait pour tourner vite.
Le mien, je le pousse à 4000 de temps en temps, il fait du bruit mais bon c'est normal.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
benten32
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages : 117

MessagePosté le: Mer 26 Sep 07 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les differentes docs, on parle de 110cv a 4000 tours c'est de ca que tu parle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 26 Sep 07 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça. Il faudrait avoir la courbe pour être sûr, mais en général, après le régime de puissance maxi, ça baisse rapidement (regarde quelques courbes dans le topic en post-it).

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hicamboy
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages : 66

MessagePosté le: Mer 26 Sep 07 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
moi c est de l essence


vais aller voir les courbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odeon1384
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages : 1010
Localisation : Vaucluse

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

En conduite normale je jusqu'a 2500trs/min, quand j'astique un peu 3500 ou 3600 maxi après ça la titine perd sa puissance et son couple autrement dit y a plus rien dans les tours, tu passes un rapport et tu renvoies la sauce.

(j'ai le 2l hdi 110)

_________________
vérins de capot en plus ... plus maintenant...

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
benten32
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages : 117

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! merci pr les infos Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bono
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 1252
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le 1.6e 6000 tours il adore Cool ( faut le faire de temps en temps moteur bien chaud,ca lui fait que du bien Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hicamboy
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages : 66

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc aucun problème à reprendre a 4500 tr/min alors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tofff
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9673
Localisation : Val de Marne (94)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucun, ce moteur aime les tours !

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hicamboy
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages : 66

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeanrob
307 d'Or




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages : 529
Localisation : Vaucluse (84)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dépasse pas souvent les 3000 tr/min avec mon hdi 136 sauf pour un peu le décrasser de temps en temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hem
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages : 135
Localisation : roissy

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

iop,

pour mon 1.6 HDI90, j'suis tjs entre 1 500 et 2 500, mais j'suis quasiment toujours autour de 2000.

J'monte rarement au dessus de 3000 alors que mon père lui, très souvent autour de 3000.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midwest02
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages : 2517
Localisation : Châteauroux (36000)

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et pour une 1.4hdi?

_________________
Motard sans moto ('Hum ? Ca tourne pas rond...')
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Dim 30 Sep 07 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

2.0l 136hdI conduite perpere 2000trs/m Confused jme traine c'est vrais.
Sinon conduite agressif sa peut aller jusqu a 3600/4000 vraiment quand chui enerver VrooOOOom !

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages : 190
Localisation : Val de marne

MessagePosté le: Dim 30 Sep 07 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi bien avec un moteur essence qu'avec un HDI, il faut composer avec le rapport couple / puissance pour tirer le meilleur d'un moteur... On n'a pas des formules 1 avec des plages d'utilisation ridicules !!!

Donc tirer sur les tours ca peux être plus néfaste au moteur (et au portefeuille) que de jeter un oeil sur les courbes et tirer le meilleur du moteur. Wink
exemples :



_________________
Qu'importe que la question soit mal posée, si la réponse est juste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales