Posté le: Lun 01 Oct 07 à 20:00 Sujet du message: Problemes dit "classique" de la tite 307et son BSI
Bonjour a tous,
Je profite de mon inscription sur le fofo pour dire combien il est plaisant de voir que l'on est pas seul a avoir des soucis avec notre 307
et d'autre part que je suis ravi de vous rejoindre apres avoir quitté le cercle Renault avec qui j'ai eu quelques aléas également.
Comme on dit chez moi "C'est partout France"
Bon , mon pti "souci" vient de défauts assez courant en voici
un petit apercu:
- Probleme de la jauge d'huile qui clignote aléatoirement.
--> Apres verification manuelle sous le capot , je ne prete plus attention a -cette panne qui provient a mon avis du BSI ( impossibilté d'effectuer une mesure via la sonde d'huile je pense)
-Depuis hier , le diagnostic se lance comme d'habitude et hop !
- Defaut anti-pollution
--> Aucune difference avant et apres ce défaut , aucune perte de puissance. Je vais tenter de laisser "courir" et de voir si
apres les 10 démarrages / Arrets le symptome disparait..... avec peu d'espoir.
Tout ceci me fait penser a un coupable , le BSI !!!
Donc questions
- Combien cela coute t'il de faire une mise a jour sur le BSI ?
- Peut on le faire soi-meme ? ( via cd comme pour le rt3 que jai fait moi-meme sans aucun prob et lit meme les MP3 )
- Cela serait il pris en charge par mon concessionnaire ( oui je reve lol )
Il faut savoir que la jauge a huile sur 307 ne sert presque a rien, elle indique tantot le bon niveau tantot qu il n y a plus d huile
Pour ce qui est du FAP, soit effectivement le bsi envoie de fausses infos soit il y a un capteur qui a un souci
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum