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Problemes dit "classique" de la tite 307et son BSI

 
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sebseb62
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages : 2
Localisation : Béthune

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 20:00    Sujet du message: Problemes dit "classique" de la tite 307et son BSI Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je profite de mon inscription sur le fofo pour dire combien il est plaisant de voir que l'on est pas seul a avoir des soucis avec notre 307 Laughing
et d'autre part que je suis ravi de vous rejoindre apres avoir quitté le cercle Renault avec qui j'ai eu quelques aléas également.
Comme on dit chez moi "C'est partout France"

Bon , mon pti "souci" vient de défauts assez courant en voici
un petit apercu:

- Probleme de la jauge d'huile qui clignote aléatoirement.


--> Apres verification manuelle sous le capot , je ne prete plus attention a -cette panne qui provient a mon avis du BSI ( impossibilté d'effectuer une mesure via la sonde d'huile je pense)

-Depuis hier , le diagnostic se lance comme d'habitude et hop !

- Defaut anti-pollution

--> Aucune difference avant et apres ce défaut , aucune perte de puissance. Je vais tenter de laisser "courir" et de voir si
apres les 10 démarrages / Arrets le symptome disparait..... avec peu d'espoir.

Tout ceci me fait penser a un coupable , le BSI !!! Evil or Very Mad

Donc questions Hiiiiii :)

- Combien cela coute t'il de faire une mise a jour sur le BSI ?

- Peut on le faire soi-meme ? ( via cd comme pour le rt3 que jai fait moi-meme sans aucun prob et lit meme les MP3 )

- Cela serait il pris en charge par mon concessionnaire ( oui je reve lol )

Merci d'avance pour vos réponses , a bientot

Sébo

PS : Ma voiture a 83000Kms.

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delasoul69
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2.0HDi 110ch


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Messages : 417
Localisation : lyon

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toi

la jauge d'huile ne marche pas.


le F.A.P c'est a fair tout les 80000km +ou- (ente 450 et 700€)

la mise a jour de la BSI 20€ mais il est possible que se sois gratuit.

salutation

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sebseb62
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages : 2
Localisation : Béthune

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse Hiiiiii :)

Juste pour info :

Ce matin je démarrre et la.....
Tout va bien !!!

pas de jauge qui clignote
( mais cela se fait aléatoirment , des fois ca marche des fois ca marche pas lolll )

PLus de bip bip défaut anti-pollution ( je pense que pour le FAP il s'agit putot du défaut d'encrassage qui est d'ailleurs siganlé comme tel )

La voiture etant un achat récent , la révision complète avait été faite par le vendeur avant que je la prennne.

Pour 20€ je prefere une MAJ du BSI que 400€ mini pour le fap Hiiiiii :)
Ca vaut toujours le coup de tenter Hiiiiii :)

Lulu :p


Sebo

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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que la jauge a huile sur 307 ne sert presque a rien, elle indique tantot le bon niveau tantot qu il n y a plus d huile Shocked
Pour ce qui est du FAP, soit effectivement le bsi envoie de fausses infos soit il y a un capteur qui a un souci Wink

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