Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crepetou Curieux
2.0e 141ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 12 Juil 07 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Crepetou !
Concernant l'achat de ta 3O7, je pense que c'est plutôt une bonne affaire, car elle a très peu de kms, et que le propriétaire te refait la peinture à neuf.
Vu que c'est la version XS Premium, tu disposes de beaucoup d'équipements comme la climatisation automatique, rétroviseurs électriques, rétroviseur intérieur électrochrome, phares et essuies glaces automatiques...
Et concernant la BVA, même si elle n'est pas très rapide, elle excelle par sa douceur de passage des rapports, et par son confort.
Et se montre également très fiable.
Tu l'apprécieras d'avantage en mode tout automatique, car le mode séquentiel est beaucoup trop lent.
Concernant le 2.0e 138ch il est également très fiable et largement assez performant pour emmener la 3O7. Par contre, il consomme pas mal.
On attends les photos de ta belle et tes impressions pour en dire d'avantage.
En attendant, bonne réception de ta nouvelle voiture.
|
|
|
|
|
 |
crepetou Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 12 Juil 07 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Merci ce que tu me dis me rassure un peu car j'avais vraiment des appréhensions pour la BVA ...
Par contre, j'aimerais avoir la brochure ou le livret (s'il existe en fichier) pour commencer à regarder avant de la voir les gadgets et autres commandes pour connaître la voiture avant de prendre le volant !!!
J'ai vu que certains forumeurs ont mis des liens sur le site vers les plaquettes commerciales mais le lien 2003 est mort dommage ..
Enfin pour la conso je m'en doute un peu surout qu'avec la BVA c'est +1L/100 je pense que je vais tourner autour de 10L/100km !!!
|
|
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 12 Juil 07 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
Pour la brochure:
Désolé je ne peux pas t'aider, à part te ressortir le topic de toutes les brochures:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=1152
Et concernant la consommation, je pense que si tu roules "normalement", tu pourrais tourner vers les 9L...
|
|
|
|
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
|
|
|
 |
crepetou Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 07 à 15:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis rentré de vacances et j'ai enfin pris les clés de la caisse ...
Elle est vraiment sympa ...
Par contre, j'ai encore quelques questions :
ma finition est XS PREMIUM + CUIR, je devrais normalement avoir le radar de recul ??? Quand je passe en marche arrière, il y a bien un bip que je trouve pas trés précis(c'est normal?), de plus mon pare-choc n'a pas de capteur comme j'ai pu voir pour certaines ...
Comment actionne t'on la mise en marche des feux automatiques ?
Enfin j'ai l'impression que l'echappement (la ligne, le silencieux ???je ne sais pas) fait une sorte de bruit métallique au début des accélérations, est-ce normal ?
sinon c'est vraiment une bonne voiture, je regrette quand même la boite auto qui est certes ultra confotable à l'usage mais retire le plaisir de conduite
@ +
|
|
|
|
|
 |
-LEADER- 307 de Bronze
|
|
|
 |
Niagara94 307 de Bronze
1.6e 110ch
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages : 190 Localisation : Val de marne
|
|
|
 |
crepetou Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 06 Aoû 07 à 13:41 Sujet du message: |
|
|
Génial merci poue la doc et les infos !!!
Je peux rouler comme ca ? avec le collecteur déssoudé ? ou faut que j'aille chez peugeot ?
Pour le radar de recul ??? vous acez des infos ?
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
crepetou Curieux
2.0e 141ch
|
|
|
 |
alfy Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages : 10 Localisation : Bordeaux (33)
|
Posté le: Mer 12 Sep 07 à 09:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Pouvez vous me confimer les consommations moyennes dans les différentes situations : ville, route, autoroute.
Pouvez vous aussi me faire un retour sur l utilisation au quotidien de la BA.
Merci
|
|
|
|
|
 |
ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Sep 07 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
BVA = plein de problem dsl de te desevoir mais peugeot a une BVA 4 et 6 rapport pas terible....
moi j;ai la 4 raports et c'est une catastrophe, accous, passage de vitesse desagreable et meme sur la banquette ariere on peut deviner les yeux fermer quand la voiture passe la vitesse..... c'est une automatique qui est regler comme une mauvaise robotique... nul et en plus elle se casse rapidement
|
|
|
|
|
 |
alfy Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages : 10 Localisation : Bordeaux (33)
|
Posté le: Mer 12 Sep 07 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce retour.
J'avoue que je ne connais pas plus que ça les BVA car je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une voiture avec BVA (si ce n'est la 530 D d'un pote et c etait juste sur 3 kms).
Je me doute que ce ne sont pas des boites qui ont le confort du DSG poar exemple mais bon ...
D'autres avis ou expériences peut etre ?
|
|
|
|
|
 |
ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Sep 07 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
alfy a écrit : | merci pour ce retour.
J'avoue que je ne connais pas plus que ça les BVA car je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une voiture avec BVA (si ce n'est la 530 D d'un pote et c etait juste sur 3 kms).
Je me doute que ce ne sont pas des boites qui ont le confort du DSG poar exemple mais bon ...
D'autres avis ou expériences peut etre ? |
le seul truc bien sur cet boite c'est quel a un control manuelle egalement commen dans la plupart des nouvelles boites...
un conseil, passe en manuelle et passe la 2eme a 20km/h et la 3eme a 40/km... en descente ou pendand les droites longues sans acceleration pour ne pas ressentire le frein moteur enorme de la BVA monte la vitesse au max possible ( si elle peut pas plus elle retrogradera automatiquement meme si c'est en mode manuelle)
avec ces petit conseil tu gagne 5 a 10% a la pompe... pas negligapble vus le barille de petrole a 80dollars
sinon pour une tenue de route sportif essai de rester a la vitesse inferieur...
1-0 a 35
2 35 a 60 voir 70
3 60-90
4 90+
t'eclate l'essence mais ta une reprse de fous( version peugeot biensur)
bonne chance
|
|
|
|
|
 |
crepetou Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 17 Sep 07 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis pas d'accord avec toi ... si on conduit souplement, les passages de rapports se passent sans soucis. le seul repproche que je puisse faire c'est le démarage soit c'est a donf soit c'est mou ... je le trouve difficile a doser !!!
De plus moi j'ai la version 2.0L 140cv et je trouve que ca marche bien avec la boîte auto reprise, acceleration, vitesse
Et la conso ben oui 2.0L en BVA ca suce mais c'est pas nouveau !!!
|
|
|
|
|
 |
|