Peugeot 307 - Voir le sujet - Crepetou, Nouveau proprio de 307 se présente (+ questions) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Crepetou, Nouveau proprio de 307 se présente (+ questions)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crepetou
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 10:00    Sujet du message: Crepetou, Nouveau proprio de 307 se présente (+ questions) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acheter une 307 ... ma première Peugeot et ma première automatique !!!

Voici la description de ma future voiture :

307 2.0L 16V XS PREMIUM BVA
Couleur : gris clair métal
Année : 03/2003
Km : 34950

Options : Cuir (avec siège chauffant), régulateur de vitesse, jantes 16', etc ... je ne sais pas quels sont les gadgets de série et les vraies options (juste le cuir je pense)...

J'ai acheté cette voiture avec garante 6 mois et le vendeur d'occasion me fait la vidange (révision) plus peinture sur les parechocs AV et AR, le coffre et toute l'aile gauche (rayure de clefs).

Au final la voiture me revient à 7 495€, je pense être dans le prix de marché qu'en pensez-vous ?

Je n'arrive pas à télécharger la notice et la brochure de la 307 (ma version 03/2003) quelqu'un pourrait me l'envoyer sur crepetou@free.fr ?
Comment marche la boîte auto exactement ? Est-elle fiable, plaisante, cf. mode séquentiel ? Les utilisateurs de boîte auto sur 307 se font rare ...

Je vais cherche ma voiture le 19/07 aprés le travail de carosserie ... je vous en dirais plus à ce moment là Wink

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Crepetou !

Concernant l'achat de ta 3O7, je pense que c'est plutôt une bonne affaire, car elle a très peu de kms, et que le propriétaire te refait la peinture à neuf. Wink

Vu que c'est la version XS Premium, tu disposes de beaucoup d'équipements comme la climatisation automatique, rétroviseurs électriques, rétroviseur intérieur électrochrome, phares et essuies glaces automatiques... Wink

Et concernant la BVA, même si elle n'est pas très rapide, elle excelle par sa douceur de passage des rapports, et par son confort.
Et se montre également très fiable.
Tu l'apprécieras d'avantage en mode tout automatique, car le mode séquentiel est beaucoup trop lent. Wink

Concernant le 2.0e 138ch il est également très fiable et largement assez performant pour emmener la 3O7. Wink Par contre, il consomme pas mal. Wink

On attends les photos de ta belle et tes impressions pour en dire d'avantage.

En attendant, bonne réception de ta nouvelle voiture. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
crepetou
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ce que tu me dis me rassure un peu car j'avais vraiment des appréhensions pour la BVA ...

Par contre, j'aimerais avoir la brochure ou le livret (s'il existe en fichier) pour commencer à regarder avant de la voir les gadgets et autres commandes pour connaître la voiture avant de prendre le volant !!!

J'ai vu que certains forumeurs ont mis des liens sur le site vers les plaquettes commerciales mais le lien 2003 est mort dommage ..

Enfin pour la conso je m'en doute un peu surout qu'avec la BVA c'est +1L/100 je pense que je vais tourner autour de 10L/100km !!!
JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la brochure:
Désolé je ne peux pas t'aider, à part te ressortir le topic de toutes les brochures:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=1152

Et concernant la consommation, je pense que si tu roules "normalement", tu pourrais tourner vers les 9L... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum crepetou Wink

Penses à te présenter dans la section appropriée et surtout de nous montrer des photos de ta belle Wink

crepetou
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis rentré de vacances et j'ai enfin pris les clés de la caisse ...

Elle est vraiment sympa ...

Par contre, j'ai encore quelques questions :

ma finition est XS PREMIUM + CUIR, je devrais normalement avoir le radar de recul ??? Quand je passe en marche arrière, il y a bien un bip que je trouve pas trés précis(c'est normal?), de plus mon pare-choc n'a pas de capteur comme j'ai pu voir pour certaines ...

Comment actionne t'on la mise en marche des feux automatiques ?

Enfin j'ai l'impression que l'echappement (la ligne, le silencieux ???je ne sais pas) fait une sorte de bruit métallique au début des accélérations, est-ce normal ?

sinon c'est vraiment une bonne voiture, je regrette quand même la boite auto qui est certes ultra confotable à l'usage mais retire le plaisir de conduite

@ +
-LEADER-
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin j'ai l'impression que l'echappement (la ligne, le silencieux ???je ne sais pas) fait une sorte de bruit métallique au début des accélérations, est-ce normal ?

c'est le principal soucis du 2.0L essence à savoir la frèle du collecteur d'echappement qui se dessoude, rien de grave Wink

Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nouveau 307'iste ... Hiiiiii :)

Voici le lien du manuel de bord complet (Y compris la BVA)

http://www.forum-peugeot.com/images/File/carnet-de-bord-peugeot-307.pdf

crepetou
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Génial merci poue la doc et les infos !!!

Je peux rouler comme ca ? avec le collecteur déssoudé ? ou faut que j'aille chez peugeot ?

Pour le radar de recul ??? vous acez des infos ?
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 07 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit que tu entends est dû a l'air qui passe au niveau de la frêle (default .. ) , mais rien ne va tomber , le terme "collecteur déssoudé" est éxagéré Laughing

Perso , ils me l'ont changer 2 fois cette frêle et le bruit est toujours revenu , alors ca reste comme c'est ! De toute facon ca ne risque strictement rien d'y laisser comme tel Wink
crepetou
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 07 à 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, ah bah tu me rassures là ... mais bon ma caisse fait un bruit tout pourri du coup la honte Embarassé.. Laughing

Merci pour les infos ...
alfy
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Pouvez vous me confimer les consommations moyennes dans les différentes situations : ville, route, autoroute.

Pouvez vous aussi me faire un retour sur l utilisation au quotidien de la BA.

Merci
ISL
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

BVA = plein de problem dsl de te desevoir mais peugeot a une BVA 4 et 6 rapport pas terible....
moi j;ai la 4 raports et c'est une catastrophe, accous, passage de vitesse desagreable et meme sur la banquette ariere on peut deviner les yeux fermer quand la voiture passe la vitesse..... c'est une automatique qui est regler comme une mauvaise robotique... nul et en plus elle se casse rapidement
alfy
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce retour.

J'avoue que je ne connais pas plus que ça les BVA car je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une voiture avec BVA (si ce n'est la 530 D d'un pote et c etait juste sur 3 kms).

Je me doute que ce ne sont pas des boites qui ont le confort du DSG poar exemple mais bon ...

D'autres avis ou expériences peut etre ?
ISL
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

alfy a écrit :
merci pour ce retour.

J'avoue que je ne connais pas plus que ça les BVA car je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une voiture avec BVA (si ce n'est la 530 D d'un pote et c etait juste sur 3 kms).

Je me doute que ce ne sont pas des boites qui ont le confort du DSG poar exemple mais bon ...

D'autres avis ou expériences peut etre ?

le seul truc bien sur cet boite c'est quel a un control manuelle egalement commen dans la plupart des nouvelles boites...
un conseil, passe en manuelle et passe la 2eme a 20km/h et la 3eme a 40/km... en descente ou pendand les droites longues sans acceleration pour ne pas ressentire le frein moteur enorme de la BVA monte la vitesse au max possible ( si elle peut pas plus elle retrogradera automatiquement meme si c'est en mode manuelle)
avec ces petit conseil tu gagne 5 a 10% a la pompe... pas negligapble vus le barille de petrole a 80dollars

sinon pour une tenue de route sportif essai de rester a la vitesse inferieur...
1-0 a 35
2 35 a 60 voir 70
3 60-90
4 90+

t'eclate l'essence mais ta une reprse de fous( version peugeot biensur)

bonne chance
crepetou
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 17 Sep 07 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis pas d'accord avec toi ... si on conduit souplement, les passages de rapports se passent sans soucis. le seul repproche que je puisse faire c'est le démarage soit c'est a donf soit c'est mou ... je le trouve difficile a doser !!!

De plus moi j'ai la version 2.0L 140cv et je trouve que ca marche bien avec la boîte auto reprise, acceleration, vitesse

Et la conso ben oui 2.0L en BVA ca suce mais c'est pas nouveau !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: