Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Filtre à particules (FAP)
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bruno13008
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 307 est grise Senobre, avec les vitres noires ça le fait super!!!
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bruno13008
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté en plus les enjoliveurs de poignées chromées il y a 3 ans et ça tiens toujours et ça fait un bel effet
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All_Eyez_On_Me
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé quelqu'un dans le coin qui me demande 190€ pour la suppression du calculo (je m'occupe de la partie BSI et mécanique), vous trouvez ça réglo ?
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bruno13008
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 08 Mai 15 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car moi ça m'a coûté 400€ alors que chez peugeot ils demandent 2100€ pour changer le FAP, le volant moteur??? pourquoi pas? et je ne sais plus quelles pièces...
Et le pompon c'est qu'ils ne prêtent pas de voiture, il faut la louer!!!!
ARNAQUEURS!!!!
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eric17
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MessagePosté le: Dim 10 Mai 15 à 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
ça dépend des moments, et surtout du flic, il y en a plus cool que d'autres

_________________
bonjour
je possède deux 307 diesel, une 2L HDI 110XT
2002
Et une HDI90 de 2003
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laurent1940
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 21 Mai 15 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Après avoir lu ces 40 pages il y a une chose que je comprends pas. Suis-je le seul, j'ai 160000 kms au compteur je n'ai jamais fait le plein de cerine, jamais une anomalie sur le système de depolution.
Est-ce de la chance ou ça va me tomber dessus ??

J'ai une 307cc 2l hdi 136cv de 2006...
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 22 Mai 15 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

laurent1940 a écrit :
Bonsoir à tous
Après avoir lu ces 40 pages il y a une chose que je comprends pas. Suis-je le seul, j'ai 160000 kms au compteur je n'ai jamais fait le plein de cerine, jamais une anomalie sur le système de depolution.
Est-ce de la chance ou ça va me tomber dessus ??

J'ai une 307cc 2l hdi 136cv de 2006...


salut,

si tu fais beaucoup de route/autoroute la régénérations sont plus espacées donc tu utilises moins de cérine !normalement l'appoint se fait aux alentours de 120.000 et le filtre se change à 180.000 km mais cela reste théorique .

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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laurent1940
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 22 Mai 15 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
laurent1940 a écrit :
Bonsoir à tous
Après avoir lu ces 40 pages il y a une chose que je comprends pas. Suis-je le seul, j'ai 160000 kms au compteur je n'ai jamais fait le plein de cerine, jamais une anomalie sur le système de depolution.
Est-ce de la chance ou ça va me tomber dessus ??

J'ai une 307cc 2l hdi 136cv de 2006...


salut,

si tu fais beaucoup de route/autoroute la régénérations sont plus espacées donc tu utilises moins de cérine !normalement l'appoint se fait aux alentours de 120.000 et le filtre se change à 180.000 km mais cela reste théorique .



Salut,

Merci pour l'info, effectivement je fais beaucoup de route et principalement de l'autoroute.
Mais bon comme tu dis c'est théorique, pour l'instant je touche du bois, mais je vais me pencher un peu plus sur ce FAP.
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bruno13008
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 22 Mai 15 à 16:44    Sujet du message: Verif durit de turbo Répondre en citant

Bonjour les Peugeoîstes!!!

J'ai eu la durit de turbo qui s'est fendue il y a quelques temps, du coup un manque de puissance instantané mais qui ne met pas en péril le moteur, elle se trouve en dessous du pare-choc avant (assez grosse) mais facile d’accès...
C'est une anomalie qui arrive de temps en temps sur la 307 et 407...
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eric17
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MessagePosté le: Dim 24 Mai 15 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Tous les model de 307 ne sont pas équipé de FAP
Ma femme ne là pas sur sa voiture !!, c'est la caisse est la même mais c'est pas la même motorisation .
j'avais un copain qui avait une 307 et il pensé qu'il avait un FAP alors qu'il en avait pas !!
Il m'arrive de faire comme toi Laurent, je prend un sujet qui m'interesse et je lis jusqu'à la fin, c'est surtout comme ça que l'on apprend à mieux connaître la 307

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bonjour
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bruno13008
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MessagePosté le: Mar 26 Mai 15 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement toutes les 307 n'ont pas de FAP, c'est à partir de la 110 ch qu'il y en a un...
Mais il n'est possible de le retirer que sur les diesel...
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eric17
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MessagePosté le: Mer 27 Mai 15 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Il est bon de le rappeler de temps en temps, certaine personne pense qu'il on le FAP sur leur 307 .
Ceux qui connaisse pas trop la voiture, et la mécanique pense parfois qu'ils ont le Fap !!

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supermarmote
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MessagePosté le: Lun 22 Juin 15 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Me voilà parmi vous ^^
J'ai parcouru les 34 premières pages et vu comment ça commençait à partir dans tous les sens j'ai arrêté là, j'suis encore plus embrouillé qu'avant.

J'explique donc : j'ai racheté une 307 XSI 2.0 HDI 110 de mars 2002, 228000km.
J'ai le combo "antipollution + esp + abs" avec manque de puissance, l'ancien proprio lui a fait un FAP off et EGR off (en gros il les a supprimé) mais ça continue, j'ai remplacé le capteur différentiel (derrière la batterie) et idem, ça continue

A votre avis ça peut venir de quoi ? J'ai un doute sur l'électrovanne de turbo, j'sais que le plus simple serait de faire un diag mais j'me vois pas aller chez peugeot et leur dire "bonjour j'ai plus de fap, plus d'egr et ça déconne, c'est normal ?" ^^

_________________
307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 22 Juin 15 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

@supermarmote
tu peux aussi faire un diag dans un garage indépendant compétent et équipé de diag multi-marque autrement la boule de cristal Wink

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A bon entendeur !
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eric17
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MessagePosté le: Lun 22 Juin 15 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Donc tu veut supprimé le Fap sur ta voiture si j'ai bien compris ?
En ce qui concerne toue la partie éléctrique c'est une belle mer... pour tout supprimé.
Tu es de où ? car j'ai une bonne valise Peugeot .
Mais ATTENTION tu es sur la bonne piste car sur ma 307 j'avais de gros problèmes comme toi et j'ai changé l'éléctrovanne et depuis jen'ai plus de problème !!
Si tu es pas très loin de la Charente maritime, il est possible de la brancher pour regarder ce qu'elle a dans le ventre !!
Rassure toi c'est pas une valise à 3 franc 6 sous !! c'est la même que chez Peugeot
AMICALEMENT

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supermarmote
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MessagePosté le: Lun 22 Juin 15 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le fap à déjà été retiré.
Je précise qu'après avoir testé ce midi, la belle prend ses tours (> 4000tr) donc elle n'est pas en mode dégradé

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alex23
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 15 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

jasons6 a écrit :
j'ai une petite question:
quand on doit changer le FAP à 80 000km , est ce qu'il le changent pour un FAP avec une meilleur longévité du genre 120 000 ou 180 000km? Question

Bonjour,
même interrogation. Lorsque j'ai acheté ma 370 d'occasion chez Peugeot en 2006, il m'on changé mon FAP et m'on dit qu'il s'agissait d'un nouveau qui durait plus longtemps (120000km). Là je doit faire le plein de cerine mais je ne sait pas laquelle choisir. Comment vérifier lequel est en place?
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eric17
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 15 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Si tu a toujours le carnet d'entretien de ta Peugeot, tu cherche dans la table des matières les remises à niveau ou les normes d'huile ou liquide de refroidissement !! j'ai pas vérifier mais logiquement il préconise ce que tu a le droit de mettre comme huile moteur, les quantités de tout les réservoirs et si tu trouve la quantité de cerine qu'il rentre dans le bocal automatiquement ils donnent le renseignement de ce que tu doit mettre dedans, juste un conseil n'écoute pas le petit copain qui te dit de pas s'occupé de ce qu'il y a d'écrit sur le carnet d'entretient !! tu met exactement le produit préconisé par Peugeot, eux ils savent ce qu'ils font et ce qu'ils disent, c'est très important si tu veux pas avoir des ennuies par la suite . Tien nous au courant Merci

_________________
bonjour
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alex23
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MessagePosté le: Sam 15 Aoû 15 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

eric17 a écrit :
Bonjour
Si tu a toujours le carnet d'entretien de ta Peugeot, tu cherche dans la table des matières les remises à niveau ou les normes d'huile ou liquide de refroidissement !! j'ai pas vérifier mais logiquement il préconise ce que tu a le droit de mettre comme huile moteur, les quantités de tout les réservoirs et si tu trouve la quantité de cerine qu'il rentre dans le bocal automatiquement ils donnent le renseignement de ce que tu doit mettre dedans, juste un conseil n'écoute pas le petit copain qui te dit de pas s'occupé de ce qu'il y a d'écrit sur le carnet d'entretient !! tu met exactement le produit préconisé par Peugeot, eux ils savent ce qu'ils font et ce qu'ils disent, c'est très important si tu veux pas avoir des ennuies par la suite . Tien nous au courant Merci

il n'y a rien dans la carnet d'entretien, et il y a plusieurs sorte de cerine qui dépendent du FAP installé. Le souci c'est de savoir lequel.
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eric17
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 15 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
ok je n'avais pas cette information et c'est pour cela que j'avais dis que j'avais pas réellement vérifier sur le carnet d'entretien.
mais c'est très simple chez Peugeot tu aura aucun problème, il suffit juste de leur passer un coup de téléphone à titre de renseignement, ou de passer les voir en leur disant que Peugeot à changer le FAP et que tu sais pas quelle cerine mettre dans le bocal . Je suis sûr que les mécanos de chez Peugeot vont te donner cette information, il y a aucune raison qui refuse, c'est pas comme si tu demander un renseignement pour changer une pièce moteur !!
tu es sûr après de mettre la bonne cerine en toute tranquillité .
Rien t'oblige à acheter la cerine chez Peugeot qui est probablement plus cher que dans un autre magasin.
Je te répond comme ça car c'est exactement se que je ferais si j'été à ta place.
Bon dimanche alex et à bientôt !!

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 15 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

alex23 a écrit :
jasons6 a écrit :
j'ai une petite question:
quand on doit changer le FAP à 80 000km , est ce qu'il le changent pour un FAP avec une meilleur longévité du genre 120 000 ou 180 000km? Question

Bonjour,
même interrogation. Lorsque j'ai acheté ma 370 d'occasion chez Peugeot en 2006, il m'on changé mon FAP et m'on dit qu'il s'agissait d'un nouveau qui durait plus longtemps (120000km). Là je doit faire le plein de cerine mais je ne sait pas laquelle choisir. Comment vérifier lequel est en place?


jamais entendu dire qu'ils changeaient un modèle 1 ère génération monobloc par un 2ième .... en 2 parties?ils ont encore raconter n'importe quoi les bleus! (il faudrait changer également le réservoir et le calcul d'additif etc...) Rolling Eyes

regarde sous ta caisse si c'est un fap monobloc ou en 2 parties ?

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alex23
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 15 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
alex23 a écrit :
jasons6 a écrit :
j'ai une petite question:
quand on doit changer le FAP à 80 000km , est ce qu'il le changent pour un FAP avec une meilleur longévité du genre 120 000 ou 180 000km? Question

Bonjour,
même interrogation. Lorsque j'ai acheté ma 370 d'occasion chez Peugeot en 2006, il m'on changé mon FAP et m'on dit qu'il s'agissait d'un nouveau qui durait plus longtemps (120000km). Là je doit faire le plein de cerine mais je ne sait pas laquelle choisir. Comment vérifier lequel est en place?


jamais entendu dire qu'ils changeaient un modèle 1 ère génération monobloc par un 2ième .... en 2 parties?ils ont encore raconter n'importe quoi les bleus! (il faudrait changer également le réservoir et le calcul d'additif etc...) Rolling Eyes

regarde sous ta caisse si c'est un fap monobloc ou en 2 parties ?

du coup, monobloc pour les premier FAP, et 2 blocs pour les suivant, c'est ça? je vais aller vérifier ça, mais effectivement, si il y a le calculateur à changer, je ne pense pas qu'il l'ont fait.
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eric17
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 15 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

mais virer moi tout c'est fap sur les voitures !! c'est une source à emmerde , moi je me suis pas gêner pour le supprimer et passé la valise pour désactiver le voyant qui rester allumé au compteur .
j'ai passé ma 307 au CT il y a pas longtemps et pas de pollution nikel !!
Faut voir le fric qu'ils se font avec ça !!

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xixixi
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MessagePosté le: Jeu 08 Oct 15 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je viens d'avoir le message "système antipollution défaillant" et je me demande si ça vient du FAP.

il s'agit d'une 307SW phase 2 confort pack d'avril 2006 acheté d'occasion en 2013.
-décembre 2011 (120 000km): révision chez Peugeot avec signal de travaux à effectuer que le vendeur a refusé (vanne egr, plaque sous moteur). Je note aussi qu'il n'y a pas trace de rechargement de FAP alors que c'est préconisé à 120 000km dans le carnet d'entretien.
-juillet 2012 : petit garage en province, diagnostic et recherche de panne puis téléchargement calculateur moteur.
-janvier 2013 (140 000km) : plaquettes et disques de frein AV chez Norauto avec vidange et changement de filtre à huile
Depuis mon achat en 2013, j'ai changé rotule de direction, plaquettes et disques de frein et pneus.

J'habite en ile de France, et suite à la grêle de juin 2014, la carrosserie était toute cabossée. La voiture est passée donc au débosselage mardi 22 septembre 2015 (eh oui, toute la zone impactée donc des délais d'attente monstres), je l'ai récupérée le jeudi 1er octobre car ils avaient beaucoup de travail. Dès que je l'ai récupérée, j'ai remarqué une perte de puissance, mais sur le coup, je me suis dit que cela est peut-être lié au fait que la réservoir de gazole était quasi vide, ou au fait que j'ai conduit une autre voiture pendant 10 jours.
Puis quelques jours après, alors que le plein a été fait, je cale sur une petite montée alors que cela ne me serait pas arrivé en puissance normale. La perte de puissance se ressent surtout quand le moteur est en dessous de 2000 tours. Ensuite, il y a une sorte de regain de puissance.
Et aujourd'hui, soit une semaine après, j'ai un message "Système antipollution défaillant" qui s'affiche, avec le voyant moteur qui reste allumé et bip au démarrage. Et bizarrement, j'ai récupéré un peu de peps en dessous de 2000trs.

J'ai pris contact avec qqn qui fait du défapage en île de France (annonce leboncoin). Il pense que ça doit venir du FAP (je suis à 184 000km, cela a l'air plausible). Il me propose de venir chez moi ce dimanche pour faire le diagnostic et défaper si nécessaire. Prix : 250€ pour l'ensemble et 50€ si diagnostic seul (au cas où le FAP ne serait pas en cause).

Voilà, qu'en pensez-vous ? Est-ce risqué de faire intervenir quelqu'un qu'on trouve sur leboncoin (il a un siren et plusieurs annonces dans la section auto) ? Le prix semble cohérent avec d'autres annonces que je vois sur leboncoin. Et mon garagiste du coin ne pourra pas faire le diag avant mardi et s'il s'agit de FAP, je ne suis pas sure qu'il me proposera le DEFAP qui semble être plus intéressant qu'un changement.

Est-ce qu'il y a moyen pour moi d'être sure qu'il s'agit du FAP ou pas ? A quoi ressemble le résultat du diagnostic ? Je ne voudrais pas me faire embobiner parce que je suis une femme.

Sinon, s'il s'agit bien d'un pb de FAP, le DEFAP me semble être la meilleure solution après une lecture rapide de ce post.

Merci par avance pour votre aide.

EDIT : d'ici dimanche, je peux sans crainte rouler avec ma voiture ? Ou faut-il faire attention à ne pas monter à plus de 3000 tr ?
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eric17
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MessagePosté le: Ven 09 Oct 15 à 02:05    Sujet du message: défapage Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Pfff c'est quoi ce type qui passe des annonces comme ça sur le boncoin !!
Moi je vais te répondre direct, tu connais pas ce type, c'est quand même une loterie !! surtout si il met son nez dans le calculateur !!!
Tu a une chance sur deux, soit il connais bien la mécanique ou soit c'est un mec venu de nul part qui connais rien du tout et il va complétement planté ta voiture . il faut pas oublier que si il plante le calculateur tu a tout gagné car lui il va reprendre son matériel et toi tu va plus du tout pouvoir démarré ta voiture, et là si tu es bien assuré et que tu a pris l'option dépannage
à 0 KM c'est bon pour le transport au garage !!, mais si il se plante et fusille ton calculateur tu va pouvoir sortir les billets
Dommage que tu habite loin car j'aurais trouver pour beaucoup moins cher.
Si tu veux mon avis ne fait pas faire ta mécanique par un inconnu tu sais pas sur qui tu va tombé !!

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MessagePosté le: Ven 09 Oct 15 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

S'agissant d'une entreprise inscrite au registre du commerces, si je verifie son identité avant l'intervention et s'il me fait une facture, ce sera bon, non ?

Merci pour votre reponse en tout cas.

Sinon, un avis si c'est bien le FAP?
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MessagePosté le: Ven 09 Oct 15 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux plus éditer mais voici le lien leboncoin
http://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/863700350.htm?ca=12_s

Il propose DEFAP, réparation pompe injection et réparation compteur à domicile. Il est enregistré en société mais depuis un an seulement. Il doit travailler tout seul car pas de salarié et que des prestations légères (sans doute pas d'ateliers, l'adresse renvoie à un immeuble d'habitation).

La question primordiale est surtout : est-ce urgent ? Est-ce que je peux conduire encore ma voiture en attendant la réparation ? Si ce n'est pas urgent (genre cela peut attendre 2 semaines, je vais prendre rdv sagement dans un autre garage qui a plus d'historique et qui semble plus fiable).
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bono
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MessagePosté le: Ven 09 Oct 15 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bon de rappeler que depuis le 18 août 2015 la nouvelle loi de transition énergétique est parue au journal officiel (pas de morale bien sur mais pour bien que les prochaines personnes voulant défaper leur véhicule soit bien au courant) :

Citation:
Article 58

I.-L'article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :

« Art. L. 318-3.-I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations.
« II.-Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I du présent article encourent également la peine complémentaire d'interdiction, suivant les modalités prévues à l'article 131-27 du code pénal, d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée maximale d'un an.


Et bien sur le contrôle technique va être renforcé afin de soumettre les diesel équipés de FAP et d'EGR aux tests permettant de vérifier leurs présences et de recaler les véhicules en défaut

Citation:
Article 65

Le contrôle des émissions de polluants atmosphériques et des particules fines émanant de l'échappement des véhicules particuliers ou utilitaires légers est renforcé lors du contrôle technique. Le contrôle des émissions de particules fines issues de l'abrasion est renforcé dès lors que les moyens techniques seront disponibles.
Ce contrôle porte sur les niveaux d'émissions de monoxyde de carbone, d'hydrocarbures imbrûlés, d'oxydes d'azote, de dioxyde de carbone et d'oxygène ainsi que de particules fines et permet de vérifier que le moteur est à l'optimum de ses capacités thermodynamiques.
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eric17
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MessagePosté le: Ven 09 Oct 15 à 13:09    Sujet du message: suite conversation Répondre en citant

Bonjour
Nous pouvons voir l'article de loi que nous a sortie notre amis bono !!
et tous les mécaniciens qui sont à leur compte savent très bien qu'ils est formellement interdit de faire des modifications que sa soit pour la pollution ou sur la sécurité sur les voitures .
Un vrais mécanicien à son compte ne va pas faire de la publicité pour faire ce genre de travaux, donc je pense que tu aura jamais de facture .
Je connais certaines personnes qui ont acheter des véhicules à des anciens revendeurs automobiles et ils ne se gênent pas pour mettre un coup de tampon sur les certificats de ventes, juste pour faire voir aux gens que se sont de véritable professionnels, comme ça sa passe mieux pour vendre ses services ou ses affaires !!.

_________________
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eric17
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MessagePosté le: Ven 09 Oct 15 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire suite à ta demande, si la voiture roule toujours et qu'il y a un problème avec le fap tu peux rouler avec à partir du moment ou elle ne cale pas !!
Mai il est sûr qu'il faut pas rouler 6 mois comme ça, il faut juste limiter ses déplacements et aller au garage, mais si c'est dans deux semaines c'est pas non plus trop loin dans le temps, il faut juste faire de petits trajet et ne pas essayer de lui demander de la puissance si elle ne peux pas .
Il faut rouler doucement, éviter autoroute et les grands axes car ta vitesse est pas la même que les autres voitures et sa peux créé des accidents .
Voilà ce que tu peux faire, mais le moins tu roulera comme ça le mieux il sera, sa arrange pas non plus la voiture mais elle va pas cassé pour ça !!
Bonne journée

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