Peugeot 307 - Voir le sujet - problème FAP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème FAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimbojet
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 04 Sep 07 à 13:19    Sujet du message: problème FAP Répondre en citant

Bonjour à tous, je possède une 307 HDI XT premium de 2002 avec 67000 km. je l'ai acheter début février en occasion et après 1 moi à peine, j'ai le message sur l'ordinateur de bord qui me dit "effectuer désencrassement FAP" et j'ai le témoin de diagnostic du moteur qui s'affiche. je vais la porter chez peugeot et il me font un nettoyage du FAP. apres l'avoir récupérer au bout de 2 semaines ça recommence donc je repasse chez peugeot et il me dise kil faut changer le FAP et que j'en aurai pour a peut près 500Euros Shocked . donc j'ai mis de coter et le 24/07 dernier je suis aller la porter chez peugeot. mais la ça recommence Crying or Very sad . Y a t il autre chose? et à quel coût? merci de m'éclairer les amis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Sep 07 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j'ai modifié ta facture, il y a des informations qu'il était préférable de masquer Clin d'oeil ;)

Pour ton problème, je me demande si ce ne serait pas un capteur de pression défaillant sur la FAP, car normalement avec un FAP neuf, tu ne devrais plus avoir de problèmes. Je trouve aussi que ce message est apparu très tôt ; on peut facilement dépasser les 80000 km sans avoir ce message.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jimbojet
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 04 Sep 07 à 18:15    Sujet du message: prob fap Répondre en citant

slt et merci pour ton aide. avant de demander vs demander votre aide j'ai parcouru le forum et il parlai un moment ke sa pouvait un problème de capteur, a combien cela me reviendrai environ? est ce urgent à changer? merci
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Sep 07 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si la voiture ne se met pas en mode dégradé, alors ce n'est pas urgent. Visiblement, vous avez le message depuis un certain temps donc rien à craindre. Pour un capteur je crois que ça tourne autour de 180 euros avec la main d'oeuvre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jimbojet
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 05 Sep 07 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

sherkan merci pour ton aide en esperant ke ce soit ça. je leur demanderai un devis et je prendrez un rdv chez peugeot. je te tiendrai au courant et encore merci. Hiiiiii :)
benten32
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clin d'oeil ;)

si jamais ca peut t'aider .

J'ai changer mon premier Fap a 160 000 kms sur ma 307 2l 110 hdi de 2001.

a peu pres 750€ mais la reprogramation du calculateur fut rude. j'ai eu 180 € de changement de capteur de préssion en plus.

voilà Hiiiiii :)
damiendu14
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Pour changer le capteur pourquoi pas ?

mais celà me semble bizard.

il faudrait que tu demande chez peugeot de te faire une lecture de défaut.

car si le capteur est endommagé le défaut serai généralement "défaut fugitif ou permanent pression différentiel FAP" ou "FAP pèrcé".

Le capteur de FAP se trouve deriére la batterie "attention" à ne pas inversé les 2 tuyaux. débrancher la prise puis regardé en "tapotant" sur le capteur.

Si il y a une présence d'eau a l'intérieur alors il est nécèssaire de la remplacer Hiiiiii :)
Si il y a pas de présence d'eau et que le défaut est autres je ne voi pas l'intérêt. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiendu14
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 10 Sep 07 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez des nouvelles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jimbojet
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 10 Sep 07 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de nouvelle. mais je n'ose pas regarder je ne m'y connais pa j'economise en esperant le faire au moins pour le mois prochain. merci de prendre des nouvelles je vs tiens au courant dès ke c fait
damiendu14
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 12 Sep 07 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Si tu veux savoir le prix du Capteur FAP communique moi ton numéro de série.

En main d'oeuvre il compte 0.60H donc te fait pas avoir Hiiiiii :)
Odeon1384
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

benten32 a écrit :
Bonjour Clin d'oeil ;)

si jamais ca peut t'aider .

J'ai changer mon premier Fap a 160 000 kms sur ma 307 2l 110 hdi de 2001.

a peu pres 750€ mais la reprogramation du calculateur fut rude. j'ai eu 180 € de changement de capteur de préssion en plus.

voilà Hiiiiii :)

Salut, juste après la révision des 60000, le voyant moteur c'est allumé avec "anomalie FAP".

ça fait 20000 que je roule comme ça, il y quelque temp, j'ai eu "niveau additif gazoil mini", j'ai rempli le reservoir, mais le message revient, faut il le faire effacer ou c'est le capteur qui est mort?

Pour l'anomalie fap je pensais juste changer la sonde, dites moi ce que vous en pensez.

Et la reprog du calculo, c'est pour le fap ou la sonde?

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jimbojet
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 19 Sep 07 à 16:01    Sujet du message: PROB FAP Répondre en citant

est ce normal ke je consomme du 8,5 l en ville? je trouve ke ça fait beaucoup; je me demande si ils ont changer mon filtre à gazoil? vu ke je l'ai acheter a 59000km; ils ont fait un entretien mais peut être pas changer le filtre à gazoil; car ma voiture je l'ai acheter chez ford et pas chez peugeot. pouvez vs m'éclairer Confused
Odeon1384
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 28 Oct 07 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage à la valise est obligatoire lors du changement du fap ou du remplissage de la cérine, pour effacer le code défaut, cela remet le "compteur" à zero. Sinon le défaut additif gazoil mini reste.

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Oct 07 à 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

comment on sait si on doit remplacer le FAP, elle est de 2002 un 2.0l 90cv et elle a 110000
delasoul69
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 29 Oct 07 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

pas de fap sur le 90cv

dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Oct 07 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

sinon pour info il y a déjà un sujet dessus

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=290138#290138
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: