| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
liline323 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mar 28 Aoû 07 à 15:05 Sujet du message: fuite d'huile |
|
|
bonjour je crois que j'ai une fuite d'huile car j'ai des tache sous la voiture et je suis obliger de remettre souvent de l'huile a l'interieur.
j'aurai voulu savoir ce qu'il faudrai reparer ainsi que le prix que ca coute a faire reparer dans un garage et si ca peu etre pris en compte lorsque la voiture est encore sous garanti.
merci d'avance
PS: ma voiture c une 307 2l 16v essence
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
liline323 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mar 28 Aoû 07 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
|
alors la je n'y connai rien et si ca vien d'ou tu le dis y en a pour cher
|
|
|
|
|
|
 |
jay64fr 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Aoû 07 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Si ça vient des points cités un simple resserage peut faire l'affaire.
Pour ce qui est d'une prise en garantie le mieux est d'aller directement chez peugeot et de demander mais je pense que ça doit être pris en garantie.
|
|
|
|
|
|
 |
liline323 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mar 28 Aoû 07 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
|
je vous remercie pour vos reponse je vais contacter mon garagiste
|
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mar 28 Aoû 07 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
va directement chez ton garagiste et seulement chez Peugeot....oui la garantie fonctionne si ton véhicule à moins de 2 ans ou si tu as une garantie de3,6 ou 12 mois pour l'achet d'un véhicule d'occasion ....
euh il ne viendrait pas de te faire la vidange à tout hasard...ou la révision???
dés fois que le bouchon du carter ne serait pas bien sérré..
|
|
|
|
|
|
 |
liline323 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mar 28 Aoû 07 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
ma voiture je l'es acheter chez citroen et elle es garanti 1 an (cad jusqu'a janvier prochain) et nopn je n'est pas encore fait la vidange mais la en deux moi j'ai ete abliger de remettre presque 4 litre
mais ca y es j'ai pris rendez vous pour demain et je vais voir ce qu'il vont me dire
|
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Mar 28 Aoû 07 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
donne nous de tes nouvelles quand tu auras ton diagnostic...
à suivre..
|
|
|
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
|
|
 |
liline323 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 09:43 Sujet du message: |
|
|
|
bon finalement c'etait le filtre a huile qui ete mal visser c pour ca que ca fuier donc il me l'on changer (gratuitement vu qu'elle ete encore garanti) et maintenant ca devrai aller bcp mieux
|
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
|
J'espere que tu as fait noter noir sur blanc l'intervention sur le carnet d'entretient car tu dis avoir du rajouter pres de 4 litres d'huile; soit pas loin du plein complet (qui doit etre de 5/5.5 si je ne m'abuse). Il se peut que ton moteur ait souffert d'avoir tourné en étant mal lubrifié. Si tu as des soucis dans l'avenir il sera bon de mentionner ce problème.
|
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
liline323 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
|
oui il l'on noter sur l'un PC pour avoir une trace de ce qu'ils on fait sur ma voiture
|
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
| liline323 a écrit : | | oui il l'on noter sur l'un PC pour avoir une trace de ce qu'ils on fait sur ma voiture |
Ils sont droles... Si un jour ton moteur casse et que tu dois partir en justice contre peugeot, tu penses qu'ils vont t'imprimer ce qu'ils ont noté "sur un PC" ?
Il te faut une preuve datée de l'intervention et de son motif entre les mains dès maintenant. Même si les chances que tu ais à t'en servir un jour sont minimes.
|
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
bas....t'inquiètes j'vois pas se qu'il pourrait t'arriver...moi j'ai croisé une fois une voiture qui sortait d'un garage...le p'ti poucet.. et là j'peux te dire qu'il n'est pas allé loin....le mécano qui venait de faire la vidange avait pas bien sérré la vis de vidange
|
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, liline nous dit avoir remis 4 litres d'huile, mais on ne sait pas en combien de fois ! Si le niveau a été contrôlé régulièrement et qu'il s'agit de 8 appoints de 0,5 L, alors c'est pas grave !
Bien sûr, si c'est 4 litres en une seule fois, ça veut dire que le carter était presque vide et là, danger (mais de toute façon avec un carter d'huile vide, elle n'aurait pas été bien loin ^^).
|
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
|
Disons que c'est arrivé à ma soeur de ne plus avoir qu'un litre d'huile dans son carter lorsque mon père s'est décidé à lui contrôler ses niveaux (c'était sur une vieille ford essence). On ne sait pas depuis combien de temps elle roulait comme celà, le voyant au tableau de bord ne s'est jamais allumé, et la voiture n'a jamais eu de soucis. Il n'y a rien de systématique.
|
|
|
|
|
|
 |
liline323 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
j'en ai peu etre pa rajouter 4 litre mais bon en trois mois ca fait quand meme pas mal
car moi j'en ai rajouter 1.5l pour que le niveau de la jauge soit au milieu mais le garagiste lui en a rajouter jusqu'en haut du niveau de la jauge donc je ne sais pas trop bien a combien ca correspond de litre
en tout cas je verifie assez souvent mes niveau pour ne pas tomber en rade car je n'est pas d'argent a mettre tout les 4 matin dans la voiture
|
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
|
Entre les deux trait il y a généralement 0.5 litres. Tu as donc consommé dans les 2 litres, en vérifiant régulièrement le niveau. Tout ça devrait rester sans conséquences dans ce cas.
|
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
| Dialho a écrit : | | Disons que c'est arrivé à ma soeur de ne plus avoir qu'un litre d'huile dans son carter lorsque mon père s'est décidé à lui contrôler ses niveaux (c'était sur une vieille ford essence). On ne sait pas depuis combien de temps elle roulait comme celà, le voyant au tableau de bord ne s'est jamais allumé, et la voiture n'a jamais eu de soucis. Il n'y a rien de systématique. |
Sur des moteurs anciens, c'est souvent beaucoup moins grave mais avec les moteurs actuels, c'est plutot tolérance zéro !
|
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
| Dialho a écrit : | Sans vouloir être trop alarmiste, si monsieur Peugeot indique lui même sur son site, à propos des entretiens :
| Citation: | | Remarque : il est important de surveiller le niveau d’huile et de réaliser les appoints nécessaires au moment de la visite intermédiaire par exemple, notamment pour les véhicules ayant un entretien espacé (tous les 30 000 km en essence et 20 000 km en diesel HDi et 15000 km en diesel non HDi) |
Tu imagines bien que c'est parce qu'un manque d'huile porte conséquence au moteur. Alors les 4/5ieme de son huile en moins, ça ne peut pas passer innapercu. Mauvaise lubrification des partie haute des chemises qui peuvent amener à une perte d'étanchéité des segment prématurément. Il semblerait que sur les HDI le turbo n'apprecie pas trop la blague non plus, et donc il risque lui aussi de lacher plus tot que ce que tu n'aimerais...
Un tour sur un forum de méca t'affolera(it) sûrement plus que nécessaire (ça s'emballe vite sur les forums ;-)) mais au moins ça te permettra de savoir ce à quoi tu peut être confrontée dans l'avenir.
Maintenant tu peux aussi faire confiance à ton garagiste...  |
oui...mais faut pas s'alarmer non plus tant que sur la durée de 4 mois cela ne fait sans doute pas beaucoup reste plus qu'à savoir combien de fois...de km et la férquance....et puis c'est une esence..beaucoup moins grave qu'un moteur équipé d'un hdi....
il y a aussi le voyant rouge du tdb qui s'allume pour te prévenir...donc dans son cas ...
|
|
|
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 20:57 Sujet du message: |