Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doudou 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Fév 06 à 21:31 Sujet du message: quel est le meilleur autoradio |
|
|
un petit sondage, quel est le meilleur autoradio???
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ArKaNuM Banni !

|
Posté le: Sam 11 Fév 06 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai le RD3 avec le chargeur Blaukpunt 5 CD PSA et j'en suis très content. La qualité est déjà très bonne, même pour écouté des CD. Le seul truc que je n'aime pas, c'est la fonction auto volume sur le RD3 que l'on ne peut pas désactiver définitivement et qui est un peu agaçante parfois.
|
|
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 11 Fév 06 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
Si il y a une fonction pour désactiver la fonction volume auto...
D'ailleurs je l'ai activé et je ne vois aucune différence à vrai dire :/
|
|
|
|
|
 |
r20whcdesign 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Fév 06 à 23:58 Sujet du message: |
|
|
Ben moi ca marche, normalement ca monte le volume lorsque la vitesse augmente (regime moteur augmente) pour eviter d'avoir a monter le volume lorsqu il y a trop de bruit dans l'habitacle. Il me semble l'avoir remarqué aux alentours de 130 et 90km/h mais c'est vrai qu'on ne le remarque pas beaucoup!!
|
|
|
|
|
 |
r20whcdesign 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Fév 06 à 00:04 Sujet du message: |
|
|
Même à 150, rien... Je met le volume sur 10 à l'avant, mais vraiment aucune différence.
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
En accrd avec Clerck sur ce point j'ai eu des sources de toutes marques(jvc,alpine,pioneer,clarion,tokai(eu oui et alors!!) et bien je reste sur mon petit nuage au niveau restitution des plages et accés menus et penche encore pour Clarion...
à méditer
|
|
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que les deux dernier commentaire, en fait c'est plus celon chacun, perso j'ai eu pas mal de grande marque, pour finir par un Alpine, et depuis je n'en démord plus, le prochain pour moi serat un alpine, aprés certaine personne son plus pionner (comme je l'étais au début), aprés j'ai beaucoup aimé kenwood, clarionje n'ai jamais trop aimé, et alpine j'adore, sachant que mes critéres sont la musicalité et qualité des réglage, qualité du matos en lui même (que les boutons ne ce barre pas au bout de quelques mois d'utilisation), qualité des fonction et menu, le look général et biensur le prix (comme presque tout le monde)!
Enfin pour déterminer le "meilleur" (si t'en est que cela soit faisable) il faudrait savoir le budget dans lequels il pourrait être le meilleur, parce que perso, depuis que j'ai des voitures, je suis passé dun poste à 60€ pour finir dans ma derniére sono avec un poste à 1300€, donc bon ils ne jouaient pas dans la même catégorie!
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
tu prefere serieusement la musicalité d'un alpine a un clarion ??? tu as pu comapré les 2 sur le meme materiel ?? si oui, c'etait quoi ce matos ???
pasque franchement je trouve que le clarion est d'une douceur incomparable aux alpine (tout du moins de nos jours) au moins dans les med/aigu mais aussi un son plus chaleureux je trouve ^^
|
|
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
moi, J ai 1 poste JVC kdsh 9102 et J en suis très content : facade motorisé, animations ....
|
|
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
|
Posté le: Mer 08 Mar 06 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
clerk a écrit : | tu prefere serieusement la musicalité d'un alpine a un clarion ??? tu as pu comapré les 2 sur le meme materiel ?? si oui, c'etait quoi ce matos ???
pasque franchement je trouve que le clarion est d'une douceur incomparable aux alpine (tout du moins de nos jours) au moins dans les med/aigu mais aussi un son plus chaleureux je trouve ^^ |
Ben disons que c'était un milieu de gamme, et je suis passé de sa à un kenwood mask juste aprés, et la y avait pas photo les kenwood était meilleur, et ensuite par l'alpine qui lui était encore bien meilleur! Enfin aprés sa dépend de la façon dont on écoute, de ce qu'on écoute, et aussi de ce qu'on aime bien entandre, je sai que j'aime bien les aigu bien puissant, un médium claire et net, et de bonne basses bien séche (j'aime pas trop les basses molasone), aprés ma façon de "resentir" un bon son (au niveau des réglages et autres) n'est surement pas le même que tout le monde mais c'est le mien (je sais qu'un pote me demandait de bésser les aigu et d'augmenter les basse quand il monté dans ma voiture car il ne supporté pas mon réglage des aigu (dans les longs trajets)
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, j'ai besoin d'aide ce soir, c'est très important.
Je vais au Pas de la Case demain (pour ceux qui connaissent pas c'est un endroit ou le multimedia n'est pas cher) et je veux m'acheter mon autoradio. Le probleme je ne suis pas encore décidé sur le modèle. Je voudrais de l'aide pour choisir le modèle. Je veux un ALPINE: prix inférieur a 400€, MP3 , prise AUX (si possible), compatible commande et affichage, et qui possède un bon rapport qualité/prix.
SVP j'ai vraiment besoin d'aide sinon je vais revenir bredouille!!!!
Je voudrais me centrer sur un petit nombre de modèles. Je ne connais pas tres bien les différentes caractéristiques audio: bass engine pro, DSP,......
Une autre chose, je ne vais pas avoir de mal pour le brancher sur ma 307 (pas besoin de couper des cables?)
Merci, je compte sur vous.
Bonne soirée
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
SVP répondez moi c'est tres important!!!!
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Merci plastman mais de toute facon ce n'est pas le prix la qui me gêne car je vais le payer 40% moins cher minimum normalement. Mon probleme c'est que je n'arrive pas a me decider sur le modele!!! Je ne connais pas trop les trucs du genre Bass engine, bass engine pro, DSP,....
Et ca ce monte facilement?
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 23:00 Sujet du message: |
|
|
plastman a écrit : | Ils se montent en lieu et place de ton ancine poste.
J'ai entendu dire qu'il va falloir passer au diag pour désactiver ton ancien poste Peugeot (mais bon, c'est à confirmer car je ne vois pas pourquoi...)
Par contre, pour les Bass Engine et autre, il faudrait que notre pote clerk passe par là...
Je te dirai bien de m'en prendre un aussi mais on ne se connait pas assez pour que tu me fasses confiance...  |
Pas de raisons de passer la voiture au diag après changement de RD3
Par contre en ce qui concerne les Bass Engine et autre, ben ce sont des 'dispositifs' pour améliorer les graves et le son en sortie.
Mais il faut savoir que c'est vraiment palpable sur une sono de qualité (je parle surtout de l'insonorisation et de la rigidité)
Car ne l'oublions pas les HP AV et AR sont fixés directement sur le capitonage de porte en plastique sur 307 3/5p et SW......
Seule la 307 CC qui a un profil plus bas et est sorti plus tard a des portières complètement changées pour recevoir le label 'JBL'
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
TofDom, tu ne peux pas m'aider dans mon choix?
Tu peux me donner les noms des magasins qu'il faut aller visiter au PAS: (EXCEL, DIVA.....) , il faut aller voir du coté d'andorre apres pour les autoradios ou ce n'est pas la peine?
Merci
Pour les FDP Plastman, c'est tres cher les colissimo avec garantie car il faut la prendre pour des achats comme ca.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 16 Mar 06 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
fafam31 a écrit : | TofDom, tu ne peux pas m'aider dans mon choix?
Tu peux me donner les noms des magasins qu'il faut aller visiter au PAS: (EXCEL, DIVA.....) , il faut aller voir du coté d'andorre apres pour les autoradios ou ce n'est pas la peine?
Merci
Pour les FDP Plastman, c'est tres cher les colissimo avec garantie car il faut la prendre pour des achats comme ca. |
moi j'ai l'habitude d'aller chez Excel et traiter avec M. Manoj
Toutefois, je me demande si c'est pas mieux d'aller ailleurs. Le mieux de faire x magasins et choisis 2/3 modèles pas plus et compare les prix partout.
Par contre si tu y vas, achètetoi des CD/DVD vierge, mais dans les magasins les plus en haut quasiment. (Hyperpas je crois)
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|