Peugeot 307 - Voir le sujet - Ma lionne ce transforme en piaf castré - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ma lionne ce transforme en piaf castré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico5108
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages : 29
Localisation : Reims

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 15:09    Sujet du message: Ma lionne ce transforme en piaf castré Répondre en citant

Bonjour, je suis tout nouveau ici et je poste car ma titine a un souci mystérieux. Si quelqu’un pouvais m’aider ce serait sympa.

Voici donc mon problème :

A l’accélération (pied au planché) un sifflement très aigue ce fait entendre entre 2000 et 3000 tr/m. Il n’y a aucune perte d’accélération, l’aspiration du turbo ce fait bien sentir (même très bien). En dessous de 2000 tour et au dessus de 3000 ce bruit disparait.

Elle a parfois des trous a l’accélération mais seulement a bas régime ( en dessous de 1700 tr/m)

De plus ce bruit ce fait entendre aussi bien en embrayant ou en roulant.
J’ai de temps en temps le fameux message effectué nettoyage de filtre à particules (FAP) qui s’affiche et s’efface tout seul après quelques bornes.



Un petit descriptif de ma voiture :

-307 HDI 110 acheté neuve en 2001, 110.000Kms.
-Révisions faites régulièrement.
-courroie fait à 100.000Kms.
-Poulie damper fait peut de temps après la courroie
-Démarreur remplacé (il y a 4 ans) par un démarreur de 607 suite à des problèmes aux démarrages
-Divers problèmes d’électronique comme sur toutes bonne 307 avec changement du compteur de vitesse et du boitié de repartition de freinage.
-Fap toujours pas fait, d’où le message a l’afficheur.

Mon garagiste s’emble dans l’impasse. Quelqu’un aurait une idée s’il vous plait ?


Edité par Nico5108 le Lun 20 Aoû 07 à 15:19 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Roudoudou
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages : 2310
Localisation : Paris

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs personnes ont eu ce problème sur le forum. Je pense qu'ils vont pouvoir t'aider Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico5108
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages : 29
Localisation : Reims

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette reponse d'encouragement.J'ai deja pas mal parcouru le forum mais hélas sans trouver de réponse Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roudoudou
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages : 2310
Localisation : Paris

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter de chercher avec toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zephyrin
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages : 612
Localisation : Suisse

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne serais pas victime du volant moteur ?

_________________
307 sw Quiksilver 1.6 HDI 110 + RT6 couleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico5108
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages : 29
Localisation : Reims

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est que le bruit est présent qu'entre 2000 et 3000 tr/m.Si c'etait le volant moteur le bruit serai la aussi au ralenti non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico5108
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages : 29
Localisation : Reims

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir parcourus les 45 pages de la section "Moteur & Mécanique" en long en large et en travers, deux conclusions:

- 1ere: 45 pages...........ca pique les yeux Laughing
- 2eme: j'ai trouvé un topic qui pourrait ce rapproché mais qui hélas n'a pas de reponse au probleme Crying or Very sad

Topic en question Içi

PS: je semble etre dans le même cas que Sherkan et whiteshark, car je n'est pas non plus de perte de puissance.

On t'ils trouvé une solution au probleme????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages : 997
Localisation : Quelque part dans le 69

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et une concession Peugeot, t'as essayé, des fois que tu tombes sur un garage compétent pour une fois.... Laughing Laughing

_________________
Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico5108
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages : 29
Localisation : Reims

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est a dire que je suis a Reims et des concessions peugeot serieuse ici, il y en a autant que de petits bonhomme vert sur mars Laughing

Plus serieusement, j'ai de très mauvais souvenir avec les garages peugeot de reims surtout 1 le plus pres de chez moi .
ils m'on fait croire qu'il avais fait un dossier au centre technique suite a des problèmes electronique.
Les mois passaient, les problemes etaient toujours là alors un jour j'ai changé de garage. et la surprise aucun dossiers sur ma voiture.....des escrots).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenosP
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages : 142

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

ça ne va pas aider à trouver la solution, mais j'ai moi aussi un sifflement assez similaire à ce que tu décris.

On a le même moteur, j'ai moi aussi un FAP pas entretenu avec 125 000 km au compteur, soit + 45 000 de trop. Peut être que l'explication se trouve de ce côté...

Ce qui est bizarre, c'est que le bruit n'est pas systématique.

Enfin voilà. J'sais pas c'que c'est mais j'ai l'même problème... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenosP
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages : 142

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté mon moteur ce matin, et j'ai également une espèce de sifflement quand je relâche l'accélérateur, quand le moteur baisse en régime. Je ne sais pas si c'est lié. Ca ne dure pas longtemps, mais assez pour que je le remarque (fenetre ouverte).

As tu aussi ce problème Nico?

Perso, j'ai quand même quelque crainte en ce qui concerne mon turbo... Signe du début de la fin?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages : 997
Localisation : Quelque part dans le 69

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Perso, j'ai quand même quelque crainte en ce qui concerne mon turbo... Signe du début de la fin?


C'est ce que je me dis aussi Rolling Eyes

_________________
Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenosP
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages : 142

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

goery a écrit :
Citation:
Perso, j'ai quand même quelque crainte en ce qui concerne mon turbo... Signe du début de la fin?


C'est ce que je me dis aussi Rolling Eyes


Je vais chez Pigeot jeudi pour un entretien. J'étais sensé faire enfin l'entretien du FAP!!! Clap clap clap Mais j'vais pas remettre 500 euros dans ma caisse si c'est pour devoir refaire le turbal derrière (j'imagine qu'il y'en a pour dans les 2000 euros?). Résultat, j'vais leur demander de regarder sérieusement mon turbo. Ce n'est peut être qu'une durite à changer... Sinon, bah je n'vais certainement pas mettre 2000 boules dans une voiture qui en vaut à peine 6000.

P'tit coup déprime moi... ugrrrh maladeuuuuh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico5108
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages : 29
Localisation : Reims

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

non moi je n'est aucun sifflement en relachant.c'est juste quand j'accelere( a fond Twisted Evil ).

Le turbo.......peut etre, mais je n'est aucune perte de puissance et le bruit s'arrete apres 3000 tr/m.

Tien moi au courant BenosP des dirent de ton garage, ou si tu voit passé ton turbo a travers le capeau Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenosP
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages : 142

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fausse alerte concernant le bruit en relachant l'accéléro.

En fait, j'ai récemment changé mon silencieux. Et le bruit vient de là... Je ferai vérifier le turbal par Peugeot par acquis de conscience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages : 144
Localisation : moselle

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

pour ma part j ai fait changer mon fap y a quelques temps
j ai roulé pas mal de kilometres avec le message effectuer decrassage du fap
ca faisait un moment que je n avais plus de cerine(additif permettant une bonne régénaration)
résultat deux durites de turbo cassée une derriere l autre
je pense que lorsque le fap s encrasse et ne se nettoie plus correctement il doit y avoir une contre pression qui s oppose au flux du turbo ce qui a entrainé la casse des deux durites
j avais deja entendu que rouler avec un FAP encrassé était mauvais pour le turbo
apparemment ton FAP serait a changer meme si le message d erreur n intervient que rarerement,peut etre que certains capteurs sont plus sensibles que d autres
un conseil fait changer ton FAP et verifier tes durites
un turbo a changer ca coutera beaucoup plus cher..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede 50
Modérateur



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages : 7273
Localisation : Manche (50)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

message erreur Fap= case garage pour remplissage sérine+changement catalyseur la plupart du temps...

cela peut aussi bien vous arriver à 80000 kms qu'à 120000 ce n'est pas une sience exacte tout dépend des trajets et de la conduite...
voilou Hiiiiii :)

_________________
C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages : 144
Localisation : moselle

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait tout cela est quand meme previsible
puisque la cérine se melange automatiquement au gazole lorsqu il ya un plein de fait
t en qu il y a de la cerine le régénération devrait bien se passer
donc quelqu un qui fait beaucoup de route et peu de ville consommera moins et ira donc de se faite moins souvent a la pompe,donc la cérine durera plus longtemps
si je me trompe que quelqu un me corrige.......
pour ma part j essayrais de trouver un garage qui me fera le plein de cerine un peu avant que le reservoir ne soit vide
je pense que le FAP dure plus que 80 000 kms...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede 50
Modérateur



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages : 7273
Localisation : Manche (50)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 07 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du fap c'est aussi aléatoire...son encrassement varie beaucoup suivant le type de trajets et surtout la conduite....le chauffeur qui tire dedans de temps en temps va décrasser plus facilement que la conduite pépé pendant 50000kms cela c'est sur.....



édit/des fiautes...

_________________
C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales