Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Epharion Nouveau
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Sam 01 Sep 07 à 10:47 Sujet du message: Changer autoradio, quel poste compatible avec les commande? |
|
|
Bonjour,
Je cherche à changer l'autoradio d'origine afin de bénéficier de la lecture des mp3 via différent support (sd, usb, cd, aux).
J'ai lu par ci par là que certains constructeurs prévoyaient un adaptateur pour faire fonctionner la commande au volant, est ce vrai?
En gros j'aimerai toujours disposer de la commande au volant et pourquoi pas de l'affichage sur l'ordinateur de bord.
Vers quelle marque, modele dois je me tourner?
Merci et bonne journée
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jean-PierreBXL Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages : 7 Localisation : Belgique - Bruxelles
|
Posté le: Sam 01 Sep 07 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté un Sony GT410 puis la peugeot (je roulais en xsara avant) et il n'existe pas d'adaptateur stalk and display (comme ils disent->reprenant les commandes au volant et l'affichage) convenant à ma peugeot et à l'autoradio.
Petite précision, je me suis renseigné sur de très nombreux sites notamment le fameux connects2 et pour les peugeots 307 d'après 2005, c'est l'adaptateur DPGS004 qui convient (adaptable au RD4 monté d'origine sur la 307). Son prix oscille aux alentours de 120euros mais j'ai trouvé un site où il était vendu à 80euros -> cherchez bien, cela vaut la peine.
En bref, je me permettrais de demander si quelqu'un prendrait le temps avec moi de rechercher comment on peut fabriquer soi-même:
-la connection simple entre la sortie autoradio sony et l'entrée 307 d'après 2005?
-pourquoi pas (si il y a des génies de l'électronique qui s'abaisseraient à parler à un nul dans ce domaine) un ptit boitier reprenant les commandes au volant.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
|
|
|
|
|
 |
djeremb Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jean-PierreBXL Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Dim 02 Sep 07 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement trouvé un shéma des connections mais c'est un peu chinois pour moi, j'aimerais qu'on m'explique à la façon "le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert".
merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Jean-PierreBXL Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Dim 02 Sep 07 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
salut, moi j'ai monté un alpine 9881rb acheté d'occasion a un membre du forum, et j'ai aussi installé une interface (PS100 je crois) pour recuperé la commande au volant, mais pas l'affichage deporté. Sur d'autre autoradio alpine (9885 par exemple), tu as la technologie ai-net qui te permet de conserver l'affichage deporté avec la meme interface.
|
|
|
|
|
 |
|