Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laud Curieux
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Goli 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
Posté le: Mer 22 Aoû 07 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de problème de VM sur les 1.6
& le noir, c'est de l'esclavage. si tu veux un break, c'est que tu as autre chose à faire de ton temps
|
|
_________________ --**__ destructureur patenté de watures __**--
|
|
|
 |
zephyrin 307 d'Or
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Aoû 07 à 16:10 Sujet du message: Re: Qu'en est-il des problèmes récurrents de la 307 SW FAP ? |
|
|
laud a écrit : | Bonjour à tous les membres du Forum,
Ma vieille WW golf III Break Tdi arrive en bout de course et pour la première fois j'ai la possibilité de financer (sur 5 ans) l'achat d'une voiture neuve. J'ai impérativement besoin d'un Break diesel compte tenu des Kms annuels et de ma profession.
Le Look de la 307 SW Pack avec son toit panoramique et son coffre modulable m'a vraiment tapé dans l'oeil. Je pensais à la 307 SW 1.6 HDI (FAP imposé), mais à lire sur ce forum les problèmes récurrents des modèles de 2002 à 2005: VM, FAP, usures prématurés pneumatiques, embrayage, arrêts intempestifs, électronique défaillant perte de puissance etc et les coûts énormes engendrés par ces pannes, je commence vraiment à douter d'un tel choix. |
Nous sommes mi-2007, les voitures ont évolué depuis 2005, et dans le bon sens. Les 1.6 hdi n'ont pas de problème de VM comme l'a dit Néoprène, les FAP ont une durée de vie plus longue, beaucoup de problèmes électroniques exposés sur le forum sont dûs à des batteries usées... Et ne perds pas de vue que nous sommes sur un forum d'entraide, donc forcément tu vois des problèmes partout
|
|
|
|
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
|
Posté le: Mer 22 Aoû 07 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Nous sommes mi-2007, les voitures ont évolué depuis 2005, et dans le bon sens. Les 1.6 hdi n'ont pas de problème de VM comme l'a dit Néoprène, les FAP ont une durée de vie plus longue, beaucoup de problèmes électroniques exposés sur le forum sont dûs à des batteries usées... Et ne perds pas de vue que nous sommes sur un forum d'entraide, donc forcément tu vois des problèmes partout |
Heureusement qu'elles ont évolué,comme le dit Sherkan les millésimes très récents (2006 et 2007) semblent beaucoup plus sains
Et comme tu le dit également, sur un forum, on vient plutôt dire qu'on a un problème que dire que tout est OK
Donc maintenat, le FAP n'est plus synonyme de "Faiseur d'Avaries Persistantes"
|
|
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
|
|
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 07 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
Sur ce forum, bcp de personne viennent chercher des solutions à leur problème c'est pour ça que tu voit toutes les pannes cataloguées, mais la 307 reste une bonne voiture.
Par contre pour le noir evite dans le 34 ça chauffe trop au soleil, et faud la torcher tout le temp pour quel reste belle.
|
|
|
|
|
 |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 07 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
w.e.coyote a écrit : | 8500 kms pour la mienne qui est de février 2007... et je pense souscrire un contrat privilège maintenant + option pneus (60 mois) en prévision d'éventuels problèmes qui font vite monter la note! |
Pour l'option pneus, regarde bien à combien ils te la proposent. D'après ton kilométage annuel, tu sais combien de fois tu devras changer de pneus pendant la durée de ton contrat : bien souvent, cette option pneus n'est pas interessante car beaucoup plus cher qu'un changement de 4 pneus même haut de gamme.
|
|
|
|
|
 |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 07 à 15:46 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | w.e.coyote a écrit : | 8500 kms pour la mienne qui est de février 2007... et je pense souscrire un contrat privilège maintenant + option pneus (60 mois) en prévision d'éventuels problèmes qui font vite monter la note! |
Pour l'option pneus, regarde bien à combien ils te la proposent. D'après ton kilométage annuel, tu sais combien de fois tu devras changer de pneus pendant la durée de ton contrat : bien souvent, cette option pneus n'est pas interessante car beaucoup plus cher qu'un changement de 4 pneus même haut de gamme. |
A priori l'option serait à 3,50€ par mois pour 60 mois et 80000 kms, ce qui fait 210€ pour 60 mois, et un pneu chez Peugeot c'est bien dans les 200€... (et je pense user au moins 1 train de pneus en 60 mois / 80000 kms).
|
|
|
|
|
 |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 07 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
w.e.coyote a écrit : |
A priori l'option serait à 3,50€ par mois pour 60 mois et 80000 kms, ce qui fait 210€ pour 60 mois, et un pneu chez Peugeot c'est bien dans les 200€... (et je pense user au moins 1 train de pneus en 60 mois / 80000 kms). |
En fait je viens d'appeler Peugeot et c'est 3,5€ par pneu...
Il faut estimer le nombre de pneus qu'on aura à changer durant les 60 mois et souscrire pour ce nombre de pneus, soit n*3,5€ donc ce n'est pas vraiment intéressant comme option... (j'y ai pourtant cru pendant quelques instants)
Autant les changer ailleurs et choisir les pneus qu'on veut (Exalto 2 par exemple) pour le même prix, voir même moins cher...
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 07 à 15:58 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais
|
|
|
|
|
 |
laud Curieux
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 07 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
A propos de la puissance du 1.6 hdi 110 : dans le cas particulier que tu présentes (montée de col par canicule), la théorie de chez Peugeot nous dit que le BSI (Boîtier de Servitude Intelligent) est capable de délester certains circuits pour conserver toute la puissance du moteur. En clair, en écrasant la pédale d'accélérateur, le calculateur coupe momentanément la clim pour laisser toute la puissance au moteur.
|
|
|
|
|
 |
laud Curieux
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 07 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Sherkan, désolé pour la question rédondante. Je ne suis inscrit à ce forum que depuis quelques jours et il suffit de consulter la foultitude de pages pour trouver réponse à 99% des questions.
J'avoue ne pas être à l'aise et limite indécis. la SW a un look super, une conduite apparemment très agréables - Quid des mésaventures éventuelles au bout de quelques milliers de km. Mais n'est-ce pas le problème de toutes marques ?
As-tu des conseils à me donner quant à l'extension de garantie ?
Laud
|
|
_________________ Laud34
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 07 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
Euh... je passe mon tour, je n'y connais rien en extensions de garantie, contrats entretien & Co.
|
|
|
|
|
 |
pepin67 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |