Peugeot 307 - Voir le sujet - Qu'en est-il des problèmes récurrents de la 307 SW FAP ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Qu'en est-il des problèmes récurrents de la 307 SW FAP ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laud
Curieux

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 07 à 15:16    Sujet du message: Qu'en est-il des problèmes récurrents de la 307 SW FAP ? Répondre en citant

Bonjour à tous les membres du Forum,

Ma vieille WW golf III Break Tdi arrive en bout de course et pour la première fois j'ai la possibilité de financer (sur 5 ans) l'achat d'une voiture neuve. J'ai impérativement besoin d'un Break diesel compte tenu des Kms annuels et de ma profession.
Le Look de la 307 SW Pack avec son toit panoramique et son coffre modulable m'a vraiment tapé dans l'oeil. Je pensais à la 307 SW 1.6 HDI (FAP imposé), mais à lire sur ce forum les problèmes récurrents des modèles de 2002 à 2005: VM, FAP, usures prématurés pneumatiques, embrayage, arrêts intempestifs, électronique défaillant perte de puissance etc et les coûts énormes engendrés par ces pannes, je commence vraiment à douter d'un tel choix.
Qu'en est-il des vesrions actuelles et sinon vers quel Break TD m'orienter ? Sans dépasser ce budget déjà plus que conséquent. Merci à tous de vos réponses
Laud Question

Créez un compte pour participer au forum.
Goli
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 07 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

307 SW Pack Sport 1.6 HDi 110ch FAP SmacksSSS c'est ce que j'ai

C'est un très bon choix, mais je te conseille de le prendre en Noir Obsidien et de faire teinter les vitres (c'est mieux pour les bouts d'choux) et tu verras, elle sera superbe sans rien toucher Yeahhhh

Si tu as la possibilité de prendre la version "Sport Pack" ou bien le 2.0 HDi 136, fait le tu y seras gagnant.

Je n'ai pas eu de soucis particulier pour l'instant (elle a que 26000km depuis debut janvier) mis a part mon accident (pas volontaire, carambolage) ou j'ai eu a refaire le PC arriere, le PC avant et la calandre. (rien d'autre ... c solide)

Si tu veux voir quelques photos, regarde mon album ...
<=== ici Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 07 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de problème de VM sur les 1.6

& le noir, c'est de l'esclavage. si tu veux un break, c'est que tu as autre chose à faire de ton temps

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 07 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la 307 SW 1.6 HDI (FAP imposé)

Si tu trouves une phase 1.2 comme moi de 2005 tu n'auras pas le FAP sur le moteur 1.6 HDI Laughing

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 07 à 16:10    Sujet du message: Re: Qu'en est-il des problèmes récurrents de la 307 SW FAP ? Répondre en citant

laud a écrit :
Bonjour à tous les membres du Forum,

Ma vieille WW golf III Break Tdi arrive en bout de course et pour la première fois j'ai la possibilité de financer (sur 5 ans) l'achat d'une voiture neuve. J'ai impérativement besoin d'un Break diesel compte tenu des Kms annuels et de ma profession.
Le Look de la 307 SW Pack avec son toit panoramique et son coffre modulable m'a vraiment tapé dans l'oeil. Je pensais à la 307 SW 1.6 HDI (FAP imposé), mais à lire sur ce forum les problèmes récurrents des modèles de 2002 à 2005: VM, FAP, usures prématurés pneumatiques, embrayage, arrêts intempestifs, électronique défaillant perte de puissance etc et les coûts énormes engendrés par ces pannes, je commence vraiment à douter d'un tel choix.

Nous sommes mi-2007, les voitures ont évolué depuis 2005, et dans le bon sens. Les 1.6 hdi n'ont pas de problème de VM comme l'a dit Néoprène, les FAP ont une durée de vie plus longue, beaucoup de problèmes électroniques exposés sur le forum sont dûs à des batteries usées... Et ne perds pas de vue que nous sommes sur un forum d'entraide, donc forcément tu vois des problèmes partout Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 07 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous sommes mi-2007, les voitures ont évolué depuis 2005, et dans le bon sens. Les 1.6 hdi n'ont pas de problème de VM comme l'a dit Néoprène, les FAP ont une durée de vie plus longue, beaucoup de problèmes électroniques exposés sur le forum sont dûs à des batteries usées... Et ne perds pas de vue que nous sommes sur un forum d'entraide, donc forcément tu vois des problèmes partout

Heureusement qu'elles ont évolué,comme le dit Sherkan les millésimes très récents (2006 et 2007) semblent beaucoup plus sains Wink

Et comme tu le dit également, sur un forum, on vient plutôt dire qu'on a un problème que dire que tout est OK Laughing Laughing

Donc maintenat, le FAP n'est plus synonyme de "Faiseur d'Avaries Persistantes" Laughing Laughing Laughing

Wink

Odeon1384
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce forum, bcp de personne viennent chercher des solutions à leur problème c'est pour ça que tu voit toutes les pannes cataloguées, mais la 307 reste une bonne voiture.

Par contre pour le noir evite dans le 34 ça chauffe trop au soleil, et faud la torcher tout le temp pour quel reste belle.

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
w.e.coyote
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Goli a écrit :
307 SW Pack Sport 1.6 HDi 110ch FAP SmacksSSS c'est ce que j'ai

C'est un très bon choix, mais je te conseille de le prendre en Noir Obsidien et de faire teinter les vitres (c'est mieux pour les bouts d'choux) et tu verras, elle sera superbe sans rien toucher Yeahhhh

Si tu as la possibilité de prendre la version "Sport Pack" ou bien le 2.0 HDi 136, fait le tu y seras gagnant.

Je n'ai pas eu de soucis particulier pour l'instant (elle a que 26000km depuis debut janvier) mis a part mon accident (pas volontaire, carambolage) ou j'ai eu a refaire le PC arriere, le PC avant et la calandre. (rien d'autre ... c solide)

Si tu veux voir quelques photos, regarde mon album ...
<=== ici Clin d'oeil ;)

Même modèle pour moi et j'en suis très content, mais elle est bien plus jolie en rouge lucifer qu'en noir Wink
8500 kms pour la mienne qui est de février 2007... et je pense souscrire un contrat privilège maintenant + option pneus (60 mois) en prévision d'éventuels problèmes qui font vite monter la note!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

w.e.coyote a écrit :
8500 kms pour la mienne qui est de février 2007... et je pense souscrire un contrat privilège maintenant + option pneus (60 mois) en prévision d'éventuels problèmes qui font vite monter la note!

Pour l'option pneus, regarde bien à combien ils te la proposent. D'après ton kilométage annuel, tu sais combien de fois tu devras changer de pneus pendant la durée de ton contrat : bien souvent, cette option pneus n'est pas interessante car beaucoup plus cher qu'un changement de 4 pneus même haut de gamme.

w.e.coyote
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
w.e.coyote a écrit :

Pour l'option pneus, regarde bien à combien ils te la proposent. D'après ton kilométage annuel, tu sais combien de fois tu devras changer de pneus pendant la durée de ton contrat : bien souvent, cette option pneus n'est pas interessante car beaucoup plus cher qu'un changement de 4 pneus même haut de gamme.

A priori l'option serait à 3,50€ par mois pour 60 mois et 80000 kms, ce qui fait 210€ pour 60 mois, et un pneu chez Peugeot c'est bien dans les 200€... (et je pense user au moins 1 train de pneus en 60 mois / 80000 kms).
w.e.coyote
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

w.e.coyote a écrit :

A priori l'option serait à 3,50€ par mois pour 60 mois et 80000 kms, ce qui fait 210€ pour 60 mois, et un pneu chez Peugeot c'est bien dans les 200€... (et je pense user au moins 1 train de pneus en 60 mois / 80000 kms).

En fait je viens d'appeler Peugeot et c'est 3,5€ par pneu...
Il faut estimer le nombre de pneus qu'on aura à changer durant les 60 mois et souscrire pour ce nombre de pneus, soit n*3,5€ donc ce n'est pas vraiment intéressant comme option... (j'y ai pourtant cru pendant quelques instants)

Autant les changer ailleurs et choisir les pneus qu'on veut (Exalto 2 par exemple) pour le même prix, voir même moins cher...
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais Monsieur VERT ...

laud
Curieux

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci de vos réponses pertinentes. Ce forum est vraiment celui de 307'istes passionnés ou alors très désapointés!

Ok comme dit Sherkan et Néoprène les dernières séries ont l'air beaucoup plus fiables, mais ce FAP à l'air d'une source à ennuis mais à ce jour à plus longue échéance...

Mon optimisme revenu est vite retombé quand j'ai entendu que Peugeot rappelait des milliers de véhicules en Europe du nord suite à des problèmes de freinage. Mais le néophyte que je suis mélange peut être tous les problèmes. Quoi qu'il en soit, lorsque l'on achète un véhicule neuf on est en droit d'espérer quelques années de sérénité !?

Je voulais demander à w.e. Coyotte ce qu'était le contrat sérénité et si cela avait un rapport avec l'extension de garantie sur cinq ans ?

Enfin une dernière question où j'ai vu dans ce forum des réponses contradictoire concernant la perte de puissance avec la clim sur une HDI 1.6 110.
Je me rends soiuvent à Madrid qui est une des capitales les plus hautes d'Europe. Donc imaginons un mois d'août caniculaire, un col à grimper avec une double voie et un camion devant. Je ne suis pas un fana du 0-100km/h en 6 s mais est ce que la 110 offre une puissance suffisante pour un confort et une sécurité de conduite en routière ?

Au plaisir de vous lire

Laud Shocked

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de la puissance du 1.6 hdi 110 : dans le cas particulier que tu présentes (montée de col par canicule), la théorie de chez Peugeot nous dit que le BSI (Boîtier de Servitude Intelligent) est capable de délester certains circuits pour conserver toute la puissance du moteur. En clair, en écrasant la pédale d'accélérateur, le calculateur coupe momentanément la clim pour laisser toute la puissance au moteur.

laud
Curieux

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sherkan, désolé pour la question rédondante. Je ne suis inscrit à ce forum que depuis quelques jours et il suffit de consulter la foultitude de pages pour trouver réponse à 99% des questions.

J'avoue ne pas être à l'aise et limite indécis. la SW a un look super, une conduite apparemment très agréables - Quid des mésaventures éventuelles au bout de quelques milliers de km. Mais n'est-ce pas le problème de toutes marques ?

As-tu des conseils à me donner quant à l'extension de garantie ?

Laud

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... je passe mon tour, je n'y connais rien en extensions de garantie, contrats entretien & Co. Super content :D

pepin67
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

je posséde une 1.6 hdi 110 cv noir obsidien depuis juillet 2006 et déja 43 000 kms:(et pas fana de vitesse non plus)

-concernant la puissance en été et en montagne : puissance suffisante mais manque de reprise à bas régime

-concernant le FAP :aucun souci

-concernant les pneus : les pirelli P7 d'origine ont 30 000 kms (pneus hiver = 13 000 kms) et la tenue de route commencent à se dégrader sous la pluie

-pour la couleur noir : c'est trés trés salissant , alors si tu veut une voiture toujours impecable ,èvite le noir

- pour l'extension de garantie : le cout dépent du nombre de kms que tu fais par ans
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=8090&highlight=extension+garantie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: