Posté le: Sam 11 Aoû 07 à 10:50 Sujet du message: Entretien 307 : Contrat prévision ? contrat maintenance ?
Bonjour à tous,
j'ai rejoins la famille des possesseurs de 307 en juin dernier. J'ai acheté une 307 Style 1,6L HDi 110ch. Pour l'instant je suis très satisfait de cette voiture. En parcourant le forum je me rends compte que je ne suis pas à l'abris de pannes électroniques ou autres pannes propres à la 307 (bien sûr toutes les voitures aussi sont sujettes à des pannes)
Ce qui va appuyer mes questions : depuis la date d'achat j'ai 1 an pour souscrire éventuellement un contrat d'entretient "Prévision" ou "Maintenance".
Pour l'instant je ne sais pas si un de ces contrats est réellement rentable, combien va coûter l'entretien de cette voiture ? le facteur risque panne est-il important ? les révisions sont-elles cheres ?
J'aimerais avoir les conseils de qq'un qui a souscrit un de ces contrats, est-ce que c'est intéressant ?
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages : 190 Localisation : Val de marne
Posté le: Sam 11 Aoû 07 à 15:43 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue,
C'est quand on a des emmerdes après les 2 ans de garantie qu'on regrette de ne pas avoir pris de contrat "Prévision et / ou Maintenance".
Ca fait assez cher, en fonction des options Kms/ années prise mais en deux pannes tu peux recupérer ton argent.
L'argument entretien gratuit me semble un peu fallacieux car 2 bidons d'huile et un filtre tous les 30.000 Kms ....
Mais comme l'avenir est imprévisible, personne ne peux te dire si c'est rentable où pas.
Perso, je l'ai pris (prévision), car je roule assez peu et on sait que les pannes arrivent plus vite sur les voitures qui bougent moins souvent.
Il y a pas mal de topics sur ces contrats, utilise la fonction "recherche" en haut de page.
_________________ Qu'importe que la question soit mal posée, si la réponse est juste.
Après avoir hésité à souscrire un contrat maintenance... je pense le faire très prochainement et pour 5 ans (307 SW HDi 110 de février 2007).
C'est clair que si on n'a pas de soucis durant les 5 premières années c'est un peu l'arnaque mais comme mon autoradio RD4 MP3 déconne déjà je doute de n'avoir aucun autre soucis pendant 5 ans avec cette voiture
Du coup j'ai regardé l'option pour les pneus et sur 60 mois et 80000 kms: c'est 3€50 par mois, ce qui fait 210€ au bout des 5 ans.
Vu le prix d'un pneu, je pense que cette option est rentable dans tous les cas (je doute qu'un train de pneus AV puisse faire 80000 kms)!
Qu'en pensez-vous ? Ai-je raté une petite ligne ou un truc pour les pneus ?
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages : 190 Localisation : Val de marne
Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 14:33 Sujet du message:
Je ne voudrais pas écrire trop de c....ries, mais dans les pièces d'usure, les pneus ne sont pas compris, ou alors ils ont modifié le contrat depuis Mai. ??
J'ai eu aussi un Pb dés la livraison avec le RD4 MP3, il n'affichait pas les titres (tags) MP3..
Ils ont dù changer le poste après avoir galèré un peu, mais maintenant c'est Nickel.
_________________ Qu'importe que la question soit mal posée, si la réponse est juste.
Je ne voudrais pas écrire trop de c....ries, mais dans les pièces d'usure, les pneus ne sont pas compris, ou alors ils ont modifié le contrat depuis Mai. ??
J'ai eu aussi un Pb dés la livraison avec le RD4 MP3, il n'affichait pas les titres (tags) MP3..
Ils ont dù changer le poste après avoir galèré un peu, mais maintenant c'est Nickel.
En fait c'est une option pour les pneus, et pour 80000 kms et 60 mois ça serait 3€50 par mois l'option (en plus du prix du contrat privilège choisi, maintenance pour mon cas).
Pour mon RD4 MP3, il n'affiche pas non plus les titres mais ce qui me dérange c'est qu'il bug et se bloque parfois (et il ne veut plus lire les CD, ni les éjecter...)
En fait je viens d'appeler Peugeot et c'est 3,5€ par pneu...
Il faut estimer le nombre de pneus qu'on aura à changer durant les 60 mois et souscrire pour ce nombre de pneus, soit n*3,5€ donc ce n'est pas vraiment intéressant comme option... (j'y ai pourtant cru pendant quelques instants)
Autant les changer ailleurs et choisir les pneus qu'on veut (Exalto 2 par exemple) pour le même prix, voir même moins cher...
J'ai demandé pour la distribution et le gars m'a dit 5 ans ou 160000 kms.
Si on prend RDV juste avant l'échéance des 5 ans (et donc de la fin du contrat maintenance) c'est bien prix en compte dans le contrat!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum