Peugeot 307 - Voir le sujet - Entretien 307 : Contrat prévision ? contrat maintenance ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Entretien 307 : Contrat prévision ? contrat maintenance ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph_004_2
Nouveau

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 07 à 10:50    Sujet du message: Entretien 307 : Contrat prévision ? contrat maintenance ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai rejoins la famille des possesseurs de 307 en juin dernier. J'ai acheté une 307 Style 1,6L HDi 110ch. Pour l'instant je suis très satisfait de cette voiture. En parcourant le forum je me rends compte que je ne suis pas à l'abris de pannes électroniques ou autres pannes propres à la 307 (bien sûr toutes les voitures aussi sont sujettes à des pannes)

Ce qui va appuyer mes questions : depuis la date d'achat j'ai 1 an pour souscrire éventuellement un contrat d'entretient "Prévision" ou "Maintenance".

Pour l'instant je ne sais pas si un de ces contrats est réellement rentable, combien va coûter l'entretien de cette voiture ? le facteur risque panne est-il important ? les révisions sont-elles cheres ?

J'aimerais avoir les conseils de qq'un qui a souscrit un de ces contrats, est-ce que c'est intéressant ?

merci à toutes et tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 07 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

C'est quand on a des emmerdes après les 2 ans de garantie qu'on regrette de ne pas avoir pris de contrat "Prévision et / ou Maintenance".

Ca fait assez cher, en fonction des options Kms/ années prise mais en deux pannes tu peux recupérer ton argent.

L'argument entretien gratuit me semble un peu fallacieux car 2 bidons d'huile et un filtre tous les 30.000 Kms .... Crying or Very sad
Mais comme l'avenir est imprévisible, personne ne peux te dire si c'est rentable où pas.

Perso, je l'ai pris (prévision), car je roule assez peu et on sait que les pannes arrivent plus vite sur les voitures qui bougent moins souvent.
Wink
Il y a pas mal de topics sur ces contrats, utilise la fonction "recherche" en haut de page.
Idea

w.e.coyote
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir hésité à souscrire un contrat maintenance... je pense le faire très prochainement et pour 5 ans (307 SW HDi 110 de février 2007).
C'est clair que si on n'a pas de soucis durant les 5 premières années c'est un peu l'arnaque mais comme mon autoradio RD4 MP3 déconne déjà je doute de n'avoir aucun autre soucis pendant 5 ans avec cette voiture Rolling Eyes

Du coup j'ai regardé l'option pour les pneus et sur 60 mois et 80000 kms: c'est 3€50 par mois, ce qui fait 210€ au bout des 5 ans.
Vu le prix d'un pneu, je pense que cette option est rentable dans tous les cas (je doute qu'un train de pneus AV puisse faire 80000 kms)!

Qu'en pensez-vous ? Ai-je raté une petite ligne ou un truc pour les pneus ?
Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas écrire trop de c....ries, mais dans les pièces d'usure, les pneus ne sont pas compris, ou alors ils ont modifié le contrat depuis Mai. ??
Question Idea

J'ai eu aussi un Pb dés la livraison avec le RD4 MP3, il n'affichait pas les titres (tags) MP3..
Ils ont dù changer le poste après avoir galèré un peu, mais maintenant c'est Nickel.
Hiiiiii :)

w.e.coyote
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Niagara94 a écrit :
Je ne voudrais pas écrire trop de c....ries, mais dans les pièces d'usure, les pneus ne sont pas compris, ou alors ils ont modifié le contrat depuis Mai. ??
Question Idea

J'ai eu aussi un Pb dés la livraison avec le RD4 MP3, il n'affichait pas les titres (tags) MP3..
Ils ont dù changer le poste après avoir galèré un peu, mais maintenant c'est Nickel.
Hiiiiii :)

En fait c'est une option pour les pneus, et pour 80000 kms et 60 mois ça serait 3€50 par mois l'option (en plus du prix du contrat privilège choisi, maintenance pour mon cas).

Pour mon RD4 MP3, il n'affiche pas non plus les titres mais ce qui me dérange c'est qu'il bug et se bloque parfois (et il ne veut plus lire les CD, ni les éjecter...) Rolling Eyes
w.e.coyote
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je viens d'appeler Peugeot et c'est 3,5€ par pneu...
Il faut estimer le nombre de pneus qu'on aura à changer durant les 60 mois et souscrire pour ce nombre de pneus, soit n*3,5€ donc ce n'est pas vraiment intéressant comme option... (j'y ai pourtant cru pendant quelques instants)

Autant les changer ailleurs et choisir les pneus qu'on veut (Exalto 2 par exemple) pour le même prix, voir même moins cher...

J'ai demandé pour la distribution et le gars m'a dit 5 ans ou 160000 kms.
Si on prend RDV juste avant l'échéance des 5 ans (et donc de la fin du contrat maintenance) c'est bien prix en compte dans le contrat!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: