Peugeot 307 - Voir le sujet - Cherches avis pour futur achat 307 CC. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Cherches avis pour futur achat 307 CC.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mike67
Curieux

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 11:45    Sujet du message: Cherches avis pour futur achat 307 CC. Répondre en citant

Salut tout le monde!
Ceci est mon tout premier message sur votre forum, alors petite présentation:
J'm'appelle Michael et j'habite en Alsace près de Strasbourg.
Actuellement détenteur d'une petite Saxo 1.1L essence, j'ai décidé de réaliser mon rêve: devenir l'heureux possesseur d'une 307 CC.

Mais avant ca, je fais pas mal de recherches et de nombreux calculs pour m'assurer de la faisabilité de mon projet.

Alors voilà, je penche pour le HDI (2.0L 136ch) qui sera bien plus économique en carburant que l'essence (je parcours environ 25000kms/an) mais je m'interroge sur le coût moyen en entretien d'un tel véhicule. Sachant qu'il aura sans doute un FAP (j'ai vu sur le forum que c'était pas donné!).
Le prix d'achat du diesel est quand même bien plus élevé que celui de l'essence (entre 2000 et 4000 Euros de différence) et je crois que l'entretien d'un diesel est plus onéreux. Est-ce rentable de choisir un diesel plutôt qu'un essence pour 25000kms/an (en incluant tout les coûts potentiels)?

Pour ce qui est du crédit et de l'assurance, j'ai déjà quelques idées mais je suis à l'ecoute de toutes vos suggestions.
Pour l'assurance ca tournerait autour de 1000 Euros/an avec 213 Euros de franchise, bris de glace 0 (pour une 307 CC 2.0 HDI 136ch FAP Sport, 8CV) avec 0.76% de bonus. D'après ce que j'ai lu, c'est pas trop mal!
Pour le crédit, les taux sont plutôt élevés en ce moment, avez vous des suggestions?

Ensuite, la couleur du véhicule: le noir métalisé est magnifique mais j'ai peur que ce soit trop salissant, peut-être gris foncé! Qu'en pensez-vous?

Dernière chose, j'aurai besoin de placer un porte vélo ou autre pour tansporter soit vélo, soit matos de kitesurf. Je n'ai rien trouvé la-dessus sur le net, pouvez-vous me conseiller?

Ca fait beaucoup de questions dans un même post, j'espère que ca ne posera pas de soucis aux modos.
Merci d'avance à ceux qui auront la patience répondre à mes questions..

Michael

Edité par mike67 le Ven 24 Aoû 07 à 11:59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi alsacien!

Commençons par la motorisation: la 307 CC est lourde, il te faut un moteur assez coupleux, personnellement je choisirais le HDI 136 (c'est le moteur de ma 307). Si tu prend un essence tu vas consommer bien plus, mais c'est vrai que la bruit est plus sympatique.

Au niveau de l'entretien, c'est vrai qu'un diesel est plus cher qu'un essence, mais bon tu consommeras moins alors...Et puis le Fap tu le change pas tous les ans non plus!

La couleur: du noir, du noir, du noir, c'est trop bô!!!!!

Pour transporter des vélos je pense que tu n'as qu'une seule solution:le porte-vélo sur attelage (la boule pour tirer une remorque)

Voilà j'espère que ça va t'aider...
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

fahrenheit a écrit :
Et puis le Fap tu le change pas tous les ans non plus!

Tu ne le changes meme pratiquement plus, vue que sa durée de vie est portée à 180.000 kms sur (les derniers ?) HDI 136.

Pour le noir, ma voiture précédente (une Ibiza) l'était et même si c'est salissant, c'est vrai que c'est beau. Sauf que sur la 307CC j'aime pas. J'ai un voisin qui en a une et quand ma bleu Neysha est garée juste derrière la sienne dans la rue, ben y'a pas à dire je regrette pas mon choix.

Sinon pour en revenir à ta questoin Mike, pour 25000 Kms par an le Diesel ne fait pas de doute si tu les fais sur autoroute. Mais si tu fais du porte à porte ou de la ville, reste sur une essence.

mike67
Curieux

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fahrenheit,
Exact, pour 1600kg il faut au moins 136ch je pense..
Pour le FAP, changement tout les 180.000km d'après le constructeur. Si c'est réaliste, effectivement ca ne sera pas un problème!
C'est vrai que pour la couleur, le noir fait vraiment class! Mais s'il faut passer par la station de lavage après chaque pluie, c'est pas super! La couleur gris fer n'est pas aussi class que le noir mais me plait cependant, ca reste une couleur très foncée..

Pour les possesseurs de véhicules diesel comme toi fahrenheit, quel est le coût moyen de l'entretien sur plusieurs années?

Maintenant, en ce qui concerne le porte vélo, je trouve que trainer une remorque derrière un cabriolet ote tout le charme! Cet avis n'engage que moi, ca me plairait de savoir ce qu'en pense les autres..
Il existe un systeme adaptable sur la 206CC, j'en ai déjà vu. En existe-t-il un pour la 307CC?

mike67
Curieux

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dialho!

Dialho a écrit :
fahrenheit a écrit :
Et puis le Fap tu le change pas tous les ans non plus!

Tu ne le changes meme pratiquement plus, vue que sa durée de vie est portée à 180.000 kms sur (les derniers ?) HDI 136..

.. en effet!

Dialho a écrit :
Sinon pour en revenir à ta questoin Mike, pour 25000 Kms par an le Diesel ne fait pas de doute si tu les fais sur autoroute. Mais si tu fais du porte à porte ou de la ville, reste sur une essence.

Ca conforte mon avis, je fais principalement de l'autoroute!

Edité par mike67 le Ven 24 Aoû 07 à 12:27
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

mike67 a écrit :
En existe-t-il un pour la 307CC?

la véronique est dispo pour la 307CC mais je ne sais pas si tu pourrais y accrocher des vélos, et puis toi qui parlait de "perdre son charme..." :

Edit: si des fois tu veux vraiment l'acheter (la véronique), il y a une vente en cours sur ebay

pastro
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut futur camarade Super content :D

Je commence direct par le meilleur, la couleur : GRIS FER écidemment ! Super content :D
Va faire un tour dans la section : Photos de 307 par couleurs, tu verras ce que ça peut donner.
Sinon, c'est vrai que le Bleu Neycha est pas mal non plus.

Pour le transport de vélo, la meilleure solution, c'est l'attelage avec porte-vélo (pas de remorque, juste porte-vélo fixé sur boule d'attelage).
Sinon, tu as la véronique (c'est le porte bagage qui se fixe sur le coffre) mais là, je sais pas si tu peux y adapter un porte vélo.

Pour le moteur, si tu fais beaucoup de route, c'est bien le diesel qu'il te faut. Mais si tu fais beaucoup de petits trajet, reste sur l'essence ; le diesel s'encrasse plus.
Et meme si t'as l'impression que ca coute plus chere à la pompe, tu feras quelques pleins avant d'amortir la différence d'achat. Et l'assurance doit etre aussi un peu plus chere sur le diesel.

Tu va l'acheter neuve ? Regarde peut etre du coté des occasions récentes et notemment celles des collaborateurs, t'aura une voiture quasi neuve pour nettement moins chère.

pastro
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
...

Edit: si des fois tu veux vraiment l'acheter (la véronique), il y a une vente en cours sur ebay

Tu m'a griller sur le coup de la véronique Super content :D Laisse le acheter la voiture avant Super content :D

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bien sur. c'est jusque que j'étais parti à la recherche de photo de la bestiole et que je suis tombé sur cette vente qui ne doit pas être courrante :-).

Note: +1 pour les voitures collaborateur (voir le site officiel). La mienne en est une. 25300€ la navteq de Juillet 2006 avec 9000 kms et option pack electrique + radar de recul. Le prix neuf tourne au dessus de 31000. Je regrette juste le RT3 au lieu du RT4 mais bon, j'avais prévu d'acheter une version sport neuve à 27000€ beaucoup moins bien équipée !

mike67
Curieux

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial toutes ces réponses! Merci à tous!

En effet pour l'attelage vélo, je pensais à ce systeme qui s'appelle donc "la véronique" pour la 307CC, mais tu as raison pastro, on dirait que c'est plus adapté pour des valises que pour un vélo. Je pense donc que le mieux sera l'attelage avec porte-vélo que tu as mentionné. Y'a-t-il des photos de ce système?

Sinon, pour répondre à ta question pastro, je compte l'acheter d'occasion. De toute facon, le modèle aura maximum 2 ans (l'année de sortie du CC HDI étant 2005).
Et en effet on m'avait déjà parlé du site "clicpeugeot" et c'est d'ailleurs depuis que j'ai trouvé sur ce site l'annonce d'une 307CC 2.0 HDI 136ch FAP Sport de mars 2006 à 21900 Euros, couleur gris fer avec de nombreuses options (dont le RD4 avec MP3, je sais pas si c'est ca dont tu parles dialho?!) que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour appronfondir mes recherches!!

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non le RD4 est l'autoradio simple, le RT4 est le système CD/GPS/GSM/Disque dur (de serie sur les NavteqOnBoard en option sur les autres modèles). Avant 2007 c'etait un RT3 où le disque dur est absent, et la cartographie GPS utilise le lecteur de CD obligeant à avoir un changeur 5CD pour pouvoir écouter de la musique en plus. Le hic est que le lecteur est MP3 (comme celui du RD4) mais pas le changeur Evil or Very Mad Crying or Very sad

Que je sache, le RD4 n'est pas une option sur le modele sport de 2006. Attention au remplissage de certaines annonces sur clicpeugeot, les vendeurs ont tendance à mettre des "options" qui sont en fait des équipements de base simplement pour que la fiche du véhicule fasse apparaitre ces équipements.

mike67
Curieux

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Que je sache, le RD4 n'est pas une option sur le modele sport de 2006. Attention au remplissage de certaines annonces sur clicpeugeot, les vendeurs ont tendance à mettre des "options" qui sont en fait des équipements de base simplement pour que la fiche du véhicule fasse apparaitre ces équipements.

Ha ok! C'est justement ce qui m'intriguait!
Je viens d'avoir une réponse du vendeur qui m'invite à lui téléphoner pour plus de renseignements. Donc on refera le listing de toutes les options réellement présentes sur le véhicule..

Merci pour l'info!

fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

mike67 a écrit :

Pour les possesseurs de véhicules diesel comme toi fahrenheit, quel est le coût moyen de l'entretien sur plusieurs années?

Je ne l'ai que depuis 16 mois, donc pour l'instant elle n'était pas encore au garage. Mais il me semble que la révision des 40 000 KM tourne aux alentours des 200 euros, ce que je trouve raisonnable.

Avant la 307, j'avais une italienne 2.0 l 150 ch essence, et bien je peut te dire que l'entretien coûtait une fortune. Mon HDi me coutera certainement moins et en plus il marche mieux!
djeremb
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé la revision des 40000 dernierement, 129€ pour etre précis
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour fahrenheit (et mike67 s'il se décide à acheter ce modèle) : pourquoi une révision des "40000" alors que l'espacement de service sur le HDI 136 est 30000 ?

fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ma voiture d'occasion dans un garage d'une autre marque et il avaient fait la révision à 25 000 km alors je vais la faire à 40 000 comme ça je retombe dans la bonne logique parce qu'il me semble que c'est tous les 20 000 et non 30 000.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, 30000 pour le HDI 136 (avec surement une suggestion de ramener à 20000 si "moteur tres sollicité") comme on le voit souvent.

Pour le savoir c'est simple, il suffit de s'ouvrir un compte sur le site de peugeot.fr, de renseigner son véhicule et des lors tous tes rendez-vous entretient sont indiqués.

Pour la mienne ca donne ça :
Code:
Visites à prévoir
Type d'opération    Prochaine échéance    
   Révision      30 000 km*       
   Contrôle technique      26/07/2010       

Révision suivante
      Révision      60 000 km*    
      Révision      90 000 km*    

Contrôle technique suivant
      Contrôle technique      26/07/2012    

* Ou tous les 2 ans (sauf 107 essence : tous les ans).

mike67
Curieux

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 07 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à savoir, je prend note!
Je pensais que pour une motorisation diesel, la fréquence des entretiens était plus élevée que ca, et qu'il fallait prévoir un budget plus important, je suis surpris!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: