Posté le: Dim 29 Juil 07 à 17:30 Sujet du message: Bruit côté avant droit du véhicule dans les virages
Bonjour
Je vous sollicite pour avoir votre avis : nous sommes partis à la montagne et lors d'un virage, j'ai constaté un bruit de frottement à l'avant sur le côté droit.
Je me suis dit que c'était peut-être la jupe (je précise que c'était en descendant un lacet).
Idem la semaine dernière mais pas en montagne, sauf que toujours dans un virage serré dans une pente.
Qu'en pensez-vous ? Pneu ou jupe ? J'ai changé mes pneus il y a 2 semaines, avant je n'avais jamais remarqué ce bruit.
En vous remerciant pour vos lumières
_________________ Mes débuts en 307 sw .....donc quelques questions...........
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 10:23 Sujet du message:
Salut,
Ben peut-être que tu roules chargé ?
Tes pneus sont-ils à la bonne pression ?
faudrait que tu vois si ça le fait en tournant à fond toujours du même coté à très faible allure (qqu dehors écoute)
En tout cas c'est bizarre ce bruit.
Tes pneus sont-ils les mêmes qu'avant ? les JA d'origine?
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
- pression des pneus ok
- conduite avec le coffre vide
et toujours ce bruit à l'avant droit, en prenant un virage en pente.
J'essaye d'explorer la piste des jantes : j'ai acheté la voiture en mai 2007 et je ne sais pas si elles sont d'origine ou pas.
Comment faire ? (sachant que l'achat s'est fait auprès d'un garagiste qui n'avait aucun papier concernant le véhicule, donc je doute franchement qu'il puisse me répondre)
Peut-être en allant demander chez Peugeot avec la carte grise ? Je précise que c'est une 307 SW, 2 litres 16 s avec le toit panoramique, de février 2003.
Autre interrogation : j'ai permuté mes pneus le 13 juillet dernier (ceux de l'arrière (dunlop) sont passés à l'avant et des neufs ont été installés à l'arrière (michelin)). Or entre l'achat de la voiture (mai) et juillet, j'ai eu l'occasion de rouler chargé et de prendre des virages et pourtant je n'ai jamais constaté ce bruit, et je ne crois pas que ma conduite ait changée.
Voilà, merci à ceux qui auront eu le courage de me lire, et merci d'avance pour vos conseils.
_________________ Mes débuts en 307 sw .....donc quelques questions...........
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum