Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ber Curieux
|
Posté le: Sam 04 Aoû 07 à 22:11 Sujet du message: feux automatiques ne s'éteignent pas? Préchauffage? |
|
|
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une 307SW oxygo depuis deux semaines. J'en suis très content mais j'ai trois questions à poser.
a. Est-il normal que le temoin de préchauffage ne s'allume pas lors du contact et de la mise en route?
b. Mes phares automatiques sont restés allumés lorsque je suis sorti d'un parking souterrain ce matin, hors qu'il faisait déjà jour vers 7h?
c. Où se trouve la cellule photosensible de la commande des feux?
Merci à vous.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
kainmaro92 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Aoû 07 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ber
bienvenue à toi tout d'abord.
je vais essayer d'apporter des premiers éléments de réponse, mais les collègues du forum 307 vont compléter derriere moi, avec une meilleure expertise que moi lol
Pour le témoin de préchauffage, à ma connaissance sur les diesels dernière génération, il n'y a plus de témoin préchauffage. Faudrait juste nous préciser la motorisation + année. Pour les feux, ils sont restés allumés combien de temps après ????? le détecteur de lumière est normalement situé en haut milieu du pare brise, derrière le rétro intérieur...
|
|
_________________ 307 2.0HDI 110 Griffe
|
|
|
 |
ber Curieux
|
Posté le: Sam 04 Aoû 07 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse.
C'est une 307SW oxygo 1.6 HDI 90ch. neuve de 2 semaines.
Mes feux sont restés allumés tout le trajet jusqu'à l'arrêt. Je pouvais les éteindre en position 0 mais ils se rallumaient en position AUTO tout le traget d'1/4 h. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de renouveler l'expérience depuis.
Le livre explicatif de la voiture précise que le préchauffage est fonctionnel. De plus, je vois par transparence le témoin (une spirale) sur mon tableau de bord mais ne s'allume jamais.
Le garage d'achat est fermé pour le We et j'ai pas la patience d'attendre deux jours la réponse c'est pourquoi je vous sollicite. Merci
|
|
|
|
|
 |
kainmaro92 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 04 Aoû 07 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Salut ber, bienvenue
Sur nos HDI, il n'y a quasiment pas de préchauffage. En hiver quand il fait froid, le témoin de préchauffage s'allume à peine une seconde. Alors en été, quand il fait bon, il ne s'allume pas du tout.
Le capteur de luminosité doit être situé sur le pare-brise, en dessous du rétro intérieur. Il se peut que la luminosité ce matin n'était pas suffisante pour éteindre les feux ?
|
|
|
|
|
 |
ber Curieux
|
Posté le: Dim 05 Aoû 07 à 00:27 Sujet du message: |
|
|
En effet le témoin de préchauffage ne s'allume pas du tout. Merci Sherkan, ça me rassure sur ce point.
La luminosité était celle d'un tôt matin ensoleillé. C'est vrai que l'on ne se rend pas toujours compte de la luminosité et qu'en fin de compte il ne faisait tout simplement pas assez clair.
Merci. Je vous donne des nouvelles sur mes feux demain soir.
Avis perso: je trouve que cette 307sw est très agéable à conduire. On sent le travail sur le confort et l'ergonomie. Le 90ch me convient parfaitement même si elle manque d'un peu de reprise sur autoroute. Très bonne voiture familiale très rassurante. Très belle ligne.
|
|
|
|
|
 |
serval 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 05 Aoû 07 à 09:00 Sujet du message: feux |
|
|
salut,pour moi ,du moins sur ma voiture ,le capteur pour le balayage automatique est sur le pare-brise devant le rétroviseur , et le capteur de lumiere est situé derriere l'ecran de l'ordinateur de bord ,ce que tu peux faire ,si tu as dispo une lampe torche ,le jour ou ça ne s'éteint pas , tu eclaires le capteur ,sinon si ça ne s'allume pas ,tu poses ta main sur le capteur de sorte qu'il ne capte plus la lumiere ,a bientot
|
|
_________________ 307 xs hdi 110 chvx
307 cc 138 chvx 16s
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 05 Aoû 07 à 15:36 Sujet du message: Re: feux |
|
|
serval a écrit : | salut,pour moi ,du moins sur ma voiture ,le capteur pour le balayage automatique est sur le pare-brise devant le rétroviseur , et le capteur de lumiere est situé derriere l'ecran de l'ordinateur de bord ,ce que tu peux faire ,si tu as dispo une lampe torche ,le jour ou ça ne s'éteint pas , tu eclaires le capteur ,sinon si ça ne s'allume pas ,tu poses ta main sur le capteur de sorte qu'il ne capte plus la lumiere ,a bientot |
C'est valable pour nos "vieilles" T5 serval... Sur la sienne qui est neuve, le capteur est sur le pare-brise, il ne pourra donc pas mettre la main sur le capteur en roulant ! (sauf s'il s'appelle Inspecteur Gadget).
|
|
|
|
|
 |
ber Curieux
|
Posté le: Dim 05 Aoû 07 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les feux n'ont plus ce problème aujourd'hui. C'est, en effet, probablement la luminosité qui était trompeuse au matin. Je vais quand même suivre cela de près et essayer de masquer le capteur pour faire des essais.
Je vous remercie pour votre aide.
Une dernière question: y-a-t-il un, des problèmes, défauts récurrents sur la 307sw 1,6hdi 90ch?
|
|
|
|
|
 |
|