Peugeot 307 - Voir le sujet - Lecteur MP3 sans installation - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Lecteur MP3 sans installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lthibaultdr
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Juil 07 à 15:13    Sujet du message: Lecteur MP3 sans installation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila je vous propose un petit accesoire qui peut être utile à tous ceux qui sont aussi mécanicien que moi et qui veulent écoutez la musique depuis leur lecteur mp3.

Bon je sais que il y a des autoradios avec prise USB ou que l'on peut brancher des cables. Mais bon je l'utilise car sa évite de faire peur à mes parents. Imaginez la tête qui ferait si il me verait démonté l'autoradio Shocked

J'utilise http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=263485

C'est un transmetteur FM. Enfaite vous mettez une fréquence qui n'émet pas de radio sur votre autoradio et sur l'appareil. Vous connecter la prise sur le jack de votre mp3 et voila sa fonctionne.

Je l'ai payer 28€ à la fnac donc un peu moins chere que le cable pour autoradio. L'alimentation c'est par piles ou allume - cigare. J'en suis satisfait ya pas de grésillement ou quoi que sa soit.

Voila, j'espere vous avoir fait découvrir un produit qui pourrait vous être utile. Et que ce topic n'est pas inutile.

www.myspace.com/gunit_french_soldiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Ymer2cv
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 13 Juil 07 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Je voulais en acheter un , mais pas pour la voiture, pour la maison.
Tu as une idée de la porté de l'emeteur?
5 metre me suffirais.
J'habite en ecosse, et pour ecouter la radio, je passe par le net, et j'aimerais avoir la radio de partout avec moi,sur un recepteur radio.

Ymer.
Ton tuc c'est ultra pratique lorsque ce n'est pas ta voiture.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lthibaultdr
Curieux

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Juil 07 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ecrit jusqu'a 10 m alors sa doit suffir. Mais plus c'est pres mieux on capte.

www.myspace.com/gunit_french_soldiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ISL
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Juil 07 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'attend pas a une bonne qualite
si ta les moyen achete toi un transmetteur a 30euro
ca a une porte de 100metre et le son est parfait (ca fait aussi video mais si ten a pas besoin...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VeilOfMaya
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 07 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ayant testé cet appareil très récemment sur le rd4 de ma nouvelle 307,
j'avoue en être assez déçu.
Il ya certes moyen de trouver une fréquence "vierge" de la bande FM sur laquelle ecouter nos chers mp3's (quoiqu'elle tend à se remplir vachement la bande FM), mais la qualité sonore n'est pas vraiment satisfaisante (dans mon cas : signal pas toujours stable, niveau relativement faible et de plus je n'ai capté que du mono dans mes essais !)

Mais bon, peut-être obtient-on des résultats un peu meilleurs selon l'endroit.

Sinon, des transmetteurs plus efficaces (et + chers) pourraient p-ê donner mieux mais je ne sais si ça vaut la peine puisque la qualité restera de type "radio" de toute façon!

J'envisagerai p-ê l'alternative faisceau pour AUX1 du RD4 mais faut que je verifie si le mien est de type Bosch ou Blaupunkt puisqu'il semblerait que l'activation ne soit plus possible sur ceux du type Bosch
(page 2 du post http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=319 )

Enfin voila, c'était juste pour vous faire partager mon expérience avec cet appareil Cool

Sinon, vraiment génial ce forum et merci à tous ceux qui y contribuent !
;-)
Redrackham
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 07 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai également acheter le même système sur ebay l'an passé.
Appareil certes "pratique" cependant, la qualité sonore laisse à désirer.
Personnellement j'utilisais la fréquence 107.9 (rarement utilisé pas les radios) et c'est la que j'avais le meilleur son.
Mais il m'est arrivé de croiser des voitures qui devaient utiliser des systèmes similaires et ça brouille le signal.
De plus, bien que cela ne m'ai pas empêché d'utiliser ce système quelque temps, il me semble qu'il ne soit pas permis de diffuser sur une bande fm sans autorisation. (Mais on ne risque pas grande chose avec un eméteur qui diffuse à 10 m).

Pour résumer, appareil utile à court terme mais j'ai vite opté pour un poste avec une entrée auxiliaire qui de plus aura une meilleur qualité sonore que le RD3 ou RD4 d'origine
Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 07 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

On peux transmettre sur la bande FM si la PAR (Puissance Apparente Rayonnée ) ne dépasse pas 10 mw (milliwats)

Si on ne l'envoies pas dans une antenne extérieure, la portée est très limitée à cause de l'effet (relatif) de cage de faraday d'une voiture métallique.

Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: