Posté le: Jeu 24 Nov 11 à 21:03 Sujet du message: Joint de culasse Twingo
Bonsoir,
Mauvaise nouvelle pour ma copine et sa twingo (version 1.2L de 96). En rentrant du boulot, elle remarque que le voyant de surchauffe moteur est allumé. Elle continue à rouler ("oui mais j'étais pas très loin de la maison" , il est même possible qu'il ait été allumé un moment avant qu'elle le remarque), bref, elle fait encore deux ou trois kilomètres pour arriver chez elle, et là au moment de se garer, le moteur s'arrête et impossible de le redémarrer.
Apparement il ferait un bruit du genre "bloup bloup" ^^
Elle a trouvé le circuit de refroidissement vide et une belle fuite sur une durite.
Je penche pour un claquage du joint de culasse entre le circuit d'eau et le cylindre, et un cylindre rempli d'eau.
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Une simple fuite de LdR n'empêcherai pas le moteur de démarrer, si?
Même si yen a plus du tout, le moteur devrait tourner, non (pas longtemps, certes)?
non mais si elle a chauffé, le moteur a peut etre sérré, d'ou le fait que ca ne veuille plus démarrer...
si tu veux voir si il y'a de l'eau dans les cylindres, démonte les 4 bougies, et sans trop ce faire chier tire la jaune a huile et regarde si tu as de la mayo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum