Posté le: Sam 28 Juil 07 à 18:16 Sujet du message: radiateur bruyant à l'arrêt
je vient d'acheter une 307 hdi break executive 1.6 hdi 16v110 occasion, elle à 115000 km, année 2004.
Après une révision complète chez peugeot pour réparer la boite de vitesse; je constate qu'une fois à l'arrêt le radiateur du bloc moteur émet un son trés bruyant (genre avion au décollage) et que ce bruit dure environ 7 minutes. Ma question est dois-je changer le radiateur? ou peut-on régler ce bruit? a combien de km change t'on un radiateur sur une 307 break?
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Dim 29 Juil 07 à 08:55 Sujet du message:
Salut,
le probleme ne vient pas du radiateur mais plutot du liquide de refroidissement qu'il contient. Quand le moteur tourne le circuit de refroidissement est sous pression et quand on l'éteint cette pression s'en va c'est ce qui explique le bruit. Mais le bruit décrit me parait quand meme excessif. Quand le moteur tourne et qu'il est chaud, regarde si les durites ne sont pas dure comme du beton si c'est le cas ça ne présage rien de bon car ça laisse supposer que le joint de culasse est HS
PS : je te previens avant qu'un modo ne le fasse :
-avant de poster on se présente dans la section appropriée "présentation des membres et de leur 307"
-on commence son post par bonjour, ça n'a jamais tué personne et ça fait toujours plaisir
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum