Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 14:47 Sujet du message: Première grosse panne |
|
|
Salut tout le monde,
Ca y est, j'ai eu droit à ma première grosse panne
Le truc qui est génial est qu'il faut savoir c'est quand même qu'elle avait eu la revision des 60 000km 3 jours avant...
Ca m'est donc arrivé samedi, j'allais à un mariage, heureusement j'étais en train de me garer, et en pleine manoeuvre je sens que le moteur perd de la puissance, j'emballe pour pas caller mais rien à faire il calle !
Je redémarre=>il calle
Je redémarre encore =>il calle
Je redémarre encore encore encore =>il calle
Suite à ca le tableau de bord commence à ressembler à un flipper avec tous les voyants allumés alors je laisse tomber j'appelle le numéro en 0800 de peugeot assistance...
j'explique à la fille que je suis sous garantie et en contrant d'entretien, elle me dit ok on vous rappelle dans 5mn... 30mn après toujours rien, je rappelle, je tombe sur une personne qui me dit que comme la voiture a été prise d'occasion (chez peugeot), je dois appeller un autre numéro spécial occasions du lion.
J'appelle ce numéro, on me sors que le contrat entretien est toujours au nom de l'ancien proprio et que donc ils ne peuvent pas me dépanner sauf si j'avance les sous.
Comme je n'avais pas envie de partir dans une enlise sans fin je leur dit de laisser tomber et je me fais dépanner par un ami.
Au passage donc merci peugeot pour ne pas avoir fait la paperasse lors de la vente !
Bref ce matin 8H tapante je suis chez peugeot, j'explique mon cas au gars de l'atelier qui me répond qu'il ne peut rien faire pour le moment et que je dois attendre la personne qui m'a vendu la voiture car il est en réunion !!!!
A 9H ils finissent leur réunion, je vais voir le gars, je lui explique et il me dit : "et alors quel est le problème, la voiture est sous contrat et sous garantie, pourquoi le chef d'atelier vous a dit de m'attendre ?" .
Là j'ai failli péter un cable, 1H que je poireautai pour rien !
Heureusement il est allé voir le gars de l'atelier, il l'a bien engueulé devant moi en lui faisant comprendre que tout était ok donc il devait s'occuper de moi dès 8H, et m'a filé un véhicule de remplacement (une 207).
Ensuite je suis parti au boulot, j'ai même pas attendu qu'ils aillent chercher ma pauvre titine au bord de la route depuis samedi soir !
J'espère qu'il vont vitre trouver ce que c'est parce que c'est vraiment honteux de tomber comme ca en panne à la sortie d'une grosse révision ! A mon avis ca sent le jeune mécano en stage ou en boulot d'été qui a oublié un truc pendant la révision...
|
|
_________________ 307 T5 HDI 136 Sport noire 3 portes
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
marcewa 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 136 Localisation : Bruxelles
|
|
|
 |
vallica 307 d'Argent
|
|
|
 |
domnav 307 d'Or
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un probleme à peu prés similaire, et c'était les clapets d'arrivé de gazoil (donc baisse de pression d'essence) qui se trouve au niveau du filtre à gazoil.
|
|
_________________ Dom
|
|
|
 |
vallica 307 d'Argent
|
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
Je viens de les avoir au téléphone : durite gasoil endommagée donc prise d'air...
D'après eux la durite arrive demain et je récupère titine dans l'après-midi...
|
|
_________________ 307 T5 HDI 136 Sport noire 3 portes
|
|
|
 |
|