Peugeot 307 - Voir le sujet - changement d'autoradio - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

changement d'autoradio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delos
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 12:49    Sujet du message: changement d'autoradio Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avant de poster mon message, je vais vous donner un petit aperçu de mes connaissances automobiles.

C'est simple je n'en ai aucune ! Je n'ai quasiment jamais rien touché dans ma voiture.

Ma voiture, une 307 2.0 HDi 90 XS Premium de 2001.

J'aimerais changer mon autoradio d'origine par un nouvel autoradio, je posséde ce dernier, un pioneer DEH-3900MP, qui prendra donc place du RD3 actuel.

Comme vous vous en doutez avec ma petite intro, je n'ai jamais fais cela. Aussi je me pose certaines questions. Enfin jamais est un grand mot, car en fait depuis un moment mon RD3 ne fonctionne qu'en mode CD, la radio, il n'apprécie pas, il ne crache que de souffle.

Aussi je me suis assurer que la prise d'antenne était correctement enfiché. Et bien c'était le cas.

J'ai donc démonté et remonté plusieurs fois le RD3.

Aujourd'hui j'attends patiemment l'interface commande au volant, pour monter mon nouvel autoradio, j'ai parcouru la notice, et là j'ai lu qu'il fallait débrancher la cosse - de la batterie pour faire les branchements.

Est on obligé de faire cela ?

En fait ça concerne la cosse de la batterie, j’avoue que j’ignorais totalement ça, pourtant mon RD3, je l’ai déjà démonté, remonté plusieurs fois, en enlevant les câbles ISO, comme je ne savais pas pour cette histoire de cosse, je ne l’avais pas débranché, pourtant il fonctionne toujours, enfin à moitié car la radio ne fonctionne toujours pas !

Si j’enlève une cosse, l’ordinateur de bord va être réinitialisé non ? Je suis allé sur forum 307, et euh, enlever la cosse + ça fout les boules, les mecs parlent d’étincelles, si ça touche une partie métallique, donc en gros dans un moteur y’a un peu que du métal ! Les risques électriques dans une maison je les connais, mais en voiture ça donne quoi ? Si je touche le borne moins en la démontant je me prend une jute, avec la cosse + aussi ?

Et je terminerais ce mail en disant « un bon technicien sait où ses connaissances s’arrêtent » .

Désolé de paraître ignorant, mais je le suis rééllement, j'avoue mettre renseigner sur le site de Norauto, à priori ça coûte 22€ pour un montage autoradio, donc au pire et seulement au pire, j'irais le faire poser.

Mais j'aimerais vraiment le faire moi même ! J'aime apprendre de nouvelles choses, si vous pouvez m'aider, je vous serais reconnaissant.

Merci d'avance.

Nicolas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Odeon1384
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu touche le moins tu risque rein, et si tu touche le plus tu risque rien non plus.

Démonte le moins de ta batterie ça t'évitera de grillé quelque chose, l'électronique reste fragile...

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cric42
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors des autoradios j'ai est monté un paquet et j'ai jamais démonté les cables de la batterie...
si ca peux te rassurer tu peux meme toucher le + avec un doigt et le - avec l'autre main tu ne te prendra pas de chataigne par contre si tu fais des etincelles en t'amusant a faire toucher le +et le - tu risque effectivement de grillé l'électronique car elle n'aime pas trop les surintensités
mais pour en revenir a ton autoradio le seul risque que tu ai c'est de confondre la fiche ISO de l'alim et celle des enceintes(elles ont souvent la meme forme) pour les diferenciée celle qui a le moins de fil et un fil bien plus gros que les autres c'est la fiche d'alim
sinon il te reste la solution a 22€ Clin d'oeil ;)

Delos
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, donc ça me rassure quand même, parce que quand on lit le dossier consacré à la batterie, wahh, ça à l'air super dangereux !

Par contre, concernant l'ordinateur de bord, va t'il se réinitialiser si j'enlève une cosse de la batterie ?

Si j'enlève la cosse + qui semble être celle la mieux pour la 307, d'après le dossier trouvale sur ce forum, quelles précautions dois je prendre ?

Concernant les fiches ISO, ça, ça va, je ne me tromperais pas, j'ai deux couleurs différentes un bloc blanc pour les enceintes et un bloc noir pour l'alim.

Donc si je résume, se débranche le RD3, je branche le pioneer, sans toucher à la batterie, le risque c'est à cause du 12v constant ?

Merci pour vos réponses en tous cas.
jerem94490
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

cric42 a écrit :
ben alors des autoradios j'ai est monté un paquet et j'ai jamais démonté les cables de la batterie...
si ca peux te rassurer tu peux meme toucher le + avec un doigt et le - avec l'autre main tu ne te prendra pas de chataigne par contre si tu fais des etincelles en t'amusant a faire toucher le +et le - tu risque effectivement de grillé l'électronique car elle n'aime pas trop les surintensités
mais pour en revenir a ton autoradio le seul risque que tu ai c'est de confondre la fiche ISO de l'alim et celle des enceintes(elles ont souvent la meme forme) pour les diferenciée celle qui a le moins de fil et un fil bien plus gros que les autres c'est la fiche d'alim
sinon il te reste la solution a 22€ Clin d'oeil ;)

Et encore, logiquement ce sont deux fiches de couleurs différentes... une maron et une noire normalement...

Delos
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 21 Jan 08 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je permets de reposer la question :

Par contre, concernant l'ordinateur de bord, va t'il se réinitialiser si j'enlève une cosse de la batterie ?

Merci pour vos réponses.
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Jan 08 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de grandes chances pour que tu doives de nouveau entrer la date et l'heure oui Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cric42
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 21 Jan 08 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
si vraiment mais VRAIMENT t'as peur de faire une cagade enlève le fusible correspondant a l'autoradio pour brancher, mais va pas t'embeter a debrancher la batterie pour un poste Clin d'oeil ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: