F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Delos Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 20 Jan 08 à 12:49 Sujet du message: changement d'autoradio |
|
|
Bonjour à tous,
Avant de poster mon message, je vais vous donner un petit aperçu de mes connaissances automobiles.
C'est simple je n'en ai aucune ! Je n'ai quasiment jamais rien touché dans ma voiture.
Ma voiture, une 307 2.0 HDi 90 XS Premium de 2001.
J'aimerais changer mon autoradio d'origine par un nouvel autoradio, je posséde ce dernier, un pioneer DEH-3900MP, qui prendra donc place du RD3 actuel.
Comme vous vous en doutez avec ma petite intro, je n'ai jamais fais cela. Aussi je me pose certaines questions. Enfin jamais est un grand mot, car en fait depuis un moment mon RD3 ne fonctionne qu'en mode CD, la radio, il n'apprécie pas, il ne crache que de souffle.
Aussi je me suis assurer que la prise d'antenne était correctement enfiché. Et bien c'était le cas.
J'ai donc démonté et remonté plusieurs fois le RD3.
Aujourd'hui j'attends patiemment l'interface commande au volant, pour monter mon nouvel autoradio, j'ai parcouru la notice, et là j'ai lu qu'il fallait débrancher la cosse - de la batterie pour faire les branchements.
Est on obligé de faire cela ?
En fait ça concerne la cosse de la batterie, j’avoue que j’ignorais totalement ça, pourtant mon RD3, je l’ai déjà démonté, remonté plusieurs fois, en enlevant les câbles ISO, comme je ne savais pas pour cette histoire de cosse, je ne l’avais pas débranché, pourtant il fonctionne toujours, enfin à moitié car la radio ne fonctionne toujours pas !
Si j’enlève une cosse, l’ordinateur de bord va être réinitialisé non ? Je suis allé sur forum 307, et euh, enlever la cosse + ça fout les boules, les mecs parlent d’étincelles, si ça touche une partie métallique, donc en gros dans un moteur y’a un peu que du métal ! Les risques électriques dans une maison je les connais, mais en voiture ça donne quoi ? Si je touche le borne moins en la démontant je me prend une jute, avec la cosse + aussi ?
Et je terminerais ce mail en disant « un bon technicien sait où ses connaissances s’arrêtent » .
Désolé de paraître ignorant, mais je le suis rééllement, j'avoue mettre renseigner sur le site de Norauto, à priori ça coûte 22€ pour un montage autoradio, donc au pire et seulement au pire, j'irais le faire poser.
Mais j'aimerais vraiment le faire moi même ! J'aime apprendre de nouvelles choses, si vous pouvez m'aider, je vous serais reconnaissant.
Merci d'avance.
Nicolas.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Dim 20 Jan 08 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Si tu touche le moins tu risque rein, et si tu touche le plus tu risque rien non plus.
Démonte le moins de ta batterie ça t'évitera de grillé quelque chose, l'électronique reste fragile...
|
|
|
|
|
 |
cric42 307 Addicted
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages : 96 Localisation : saint etienne
|
|
|
 |
Delos Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 20 Jan 08 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, donc ça me rassure quand même, parce que quand on lit le dossier consacré à la batterie, wahh, ça à l'air super dangereux !
Par contre, concernant l'ordinateur de bord, va t'il se réinitialiser si j'enlève une cosse de la batterie ?
Si j'enlève la cosse + qui semble être celle la mieux pour la 307, d'après le dossier trouvale sur ce forum, quelles précautions dois je prendre ?
Concernant les fiches ISO, ça, ça va, je ne me tromperais pas, j'ai deux couleurs différentes un bloc blanc pour les enceintes et un bloc noir pour l'alim.
Donc si je résume, se débranche le RD3, je branche le pioneer, sans toucher à la batterie, le risque c'est à cause du 12v constant ?
Merci pour vos réponses en tous cas.
|
|
|
|
|
 |
jerem94490 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 77 Localisation : Ormesson sur Marne-94
|
|
|
 |
Delos Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
Je permets de reposer la question :
Par contre, concernant l'ordinateur de bord, va t'il se réinitialiser si j'enlève une cosse de la batterie ?
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
il y a de grandes chances pour que tu doives de nouveau entrer la date et l'heure oui
|
|
|
|
|
 |
cric42 307 Addicted
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages : 96 Localisation : saint etienne
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|