Peugeot 307 - Voir le sujet - Monter sono sur poste origine - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Monter sono sur poste origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
injec
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 11:46    Sujet du message: Monter sono sur poste origine Répondre en citant

Bonjour à tous,

Adepte de bon son, j'aimerais monter une sono dans la 307 engardant, pour le moment (pas trops de sous) l'install source d'origine.

A savoir que j'ai un autoradio CDorigine (307 Griffe aout 2004) avec un chargeur 5CD. Je trouve l'intégration bonne et ça m'embêtereait de virer le chageur et à avoir un trou (vide poche) dans la console, je trouverais ça moche.

Ma question est la suvante : Est-il possible de choper une sortie son de l'autoradio et de la convertir en signal RCA pour aller vers l'ampli (pour mettre un sub)? Mon ampli coupe à 80 ou 120Hz, donc pas de probleme pour le niveau.
Ou alors dois-je insérer dans l'ampli des entrées haut niveau (fils HP). Mon pote me dit que c'set ok, mais qu'il faut que je supprime les HP arrières. Il me dit qu'une dérivation c'est pas top car je change l'impédance et que ça risque de tout cramer.

Merci de m'apporter votre aide.

(A l'avenir, je remettrais un bon poste et je trouverais le moyen de combler le 2ème DIN car j'ai revendu mon Alpine et toute ma sono [je savais que ca me manquerait])

307 T5 3ptes noire obsidien - Désiglage - Répétiteurs T6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 12:15    Sujet du message: Re: Monter sono sur poste origine Répondre en citant

Le poste etant depourvu de rca tu dois comme te l'indique ton ami utiliser les fils Hp Ar avec un convertisseur haut niveau/RCA pour envoyé le signal audio a ton ampli.

tu veux juste mettre un ampli + un sub en + de l'install d'origine c ça ?
injec
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le moment, ensuite je mettrais un bon autoradio + cde au volant + bluetooth.

307 T5 3ptes noire obsidien - Désiglage - Répétiteurs T6
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant ce matos il serai dommage en effet de sans passer mais il ya un risque que tu soit déçu.

Tu va a mon avis avoir un problème de niveau et de rendu audio.Les Hp de serie(qui sont de la merdouille )ne suivront jamais car pas amplifiés et surtout pas filtrés.

ça va etre de la soupe a mon avis. Un peu d'aigus, beaucoup de grave et rien en médium...bref déplaisant a écouter.

mais bon tu peux tenter l'expérience ça te coute pas grand chose.

a la limite faudra trouver un filtre passif passe haut a mettre sur les woof avec une coupure de l'ordre de 80hz.ça éviterai un peu la saturation des woof du au grave.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: