Posté le: Lun 16 Juil 07 à 21:56 Sujet du message: Détecteur de sous-gonflage
Bonjour,
Comment marche le "Détecteur de sous-gonflage"?
Je m'y suis un peu trop fié et n'ai jamais vérifié la pression de mes pneus en me reposant sur cette option.
Aujourd"hui il s'est déclenché. La pression était à 2 bar au lieu de 2,3.
Mais après avoir regonflé et remis le contact l'alerte subsistait. Je me suis demandé si il fallait réinitialiser l'alerte mais rien pour le faire sur l'ordinateur de bord.
J'ai repris ma voiture une bonne heure plus tard et plus d'alerte
_________________ 307 CC Sport 1,6e 16 v gris alu - Février 2007
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 22:00 Sujet du message:
Rassures toi daejung, j'ai cette option aussi et en fait (même si le soft connaît la valeur), l'alarme ne se déclenche qu'en dessous d'un certain seuil (environ 2 bars).
Cette alerte s'efface toute seule après avoir coupé le contact qq minutes (le temps que le BSI "digère" la nouvelle info pression ) : de toutes façons il faut bien arrêter la voiture pour regonfler
Et puis ensuite au prochain redémarrage : tout doit être OK
@+
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 22:05 Sujet du message:
ben justement non , quand j'ai redemarré l'alerte était toujours là... ce n'est qu'une heure après qu'elle ne s'est plus affichée
pour le seuil, en tous cas ca ne dispense pas de verifier la pression regulierement... dommage
goery a écrit :
Rassures toi daejung, j'ai cette option aussi et en fait (même si le soft connaît la valeur), l'alarme ne se déclenche qu'en dessous d'un certain seuil (environ 2 bars).
Cette alerte s'efface toute seule après avoir coupé le contact qq minutes (le temps que le BSI "digère" la nouvelle info pression ) : de toutes façons il faut bien arrêter la voiture pour regonfler
Et puis ensuite au prochain redémarrage : tout doit être OK
@+
_________________ 307 CC Sport 1,6e 16 v gris alu - Février 2007
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum