Posté le: Sam 06 Juin 09 à 00:44 Sujet du message: courroie d'alternateur qui casse au bout de 5km!!!!
salut a tous!!!
ça y est c'est fait je suis un officiel 307iste j'ai acqueri ce 5 juin 2009 une 307 XS pack cuir du 22 Nov 2002 et 101129 km chez un vendeur professionnel de voitures d'occasion sis à cachan ( ENVA pour ceux qui connaissent)
elle est super propre et je la trouve géniale mais tout a leur quand je l'ai recupéré j'ai entendu un bruit bizar dans le compartiment moteur et quand j'ai ouvert le capo, j'ai constaté que la courroie de l'alternateur, qui pourtant avait été changé hier, eté cassé à 75%!!!!
je me suis arreté d'urgence sur le bvd st michel et appelé une dépanneuse pour ramener la voiture à la concession et elle devrai etre réparé demain en principe.
mais la question que je me pose c'est quelles peuvent etre les causes d'un tel evenement, et la seule reponse qui me vient à l'esprit c'est un defaut de cette courroie. je m'en remet a votre analyse ainsi qu'a vos precieux conseils sur l'utilistion de mon nouveau bébé
Posté le: Sam 06 Juin 09 à 08:52 Sujet du message:
Salut,
pense à faire vérifier les poulies. Ma mère avait eu pas mal de problèmes sur un Megane Scenic à cause de ça. Une des poulies avait les rebords usés ce qui fait que la courroie n'était pas bien maintenue et bougeait légèrement, ce qui accélérait considérablement l'usure. C'était sur du Renault mais ça ne coûte rien de vérifier
Posté le: Sam 06 Juin 09 à 09:32 Sujet du message:
merci!!!! je vais demander à ce que ce soit vérifier même si j'espère que leur conscience profésionnelle leur fera verifier si la poulie ne presente pas de souci pour qu'une courroie aie cassé en 24h
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum