Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit dans le capot moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit dans le capot moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magnum
Curieux

MessagePosté le: Mer 17 Mai 06 à 18:13    Sujet du message: Bruit dans le capot moteur Répondre en citant

Salut à tous, ca va faire deux semaines que j'entends un bruit au moment d accelerer qui semble venir du capot moteur. J'ai remarqué ce bruit lorsque le vehicule était à l'arret. Je suis donc aller voir mon garagiste qui m a dit que ca pouvait venir d un galet . Mon vehicule ayant 90000 km au compteur il m'a donc conseillé de changer directement la courroie de distribution.Ce matin, j' emmene donc ma voiture au garage pour la préstation. Je la récupére cette aprés midi, et la surprise en la démarrant je constate que le bruit est toujours présent. J' en parle au garagiste qui vérifie tout, en enlevant la courroie de l alternateur,il constate au demarrage du moteur qu'il n'y a plus de bruit.
Le mécano me dit que le bruit proviendrait de l 'alternateur et qu'il faudrait le changer. (Prix d'un alternateur 400 euros)
J'aimerais savoir : --- si quelqu'un aurait eu ce genre de probléme de bruit
--- ya t il des risques si je ne change pas l 'alternateur.

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Mai 06 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est probable que se soit l'alternateur.

Oui faut mieux le changer sinon tu auras des problêmes pour demarrer ta voiture.

Mais bon ne serais ce t-il pas le VM? Rare sur HDI 90 mais bon.

benten32
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 06 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Clin d'oeil ;)

J'ai eu le tour sur la mienne ,Mais l'alternateur de faisait qu'un sifflement constemment au point que je croyait que c'etait le turbo ...

Avec ca j'avais un claquement a l'avant , du coté de la pompe a eau donc tout a été changer .

L'alternateur a été pris en garantie (exeptionnel d'apres ce qu'on m'a dit) par l'extension 5 ans peugeot gérée par sirano.

Pour infos j'ai rouler plus de 50000 km avec ce probleme d'alternateur et jamais je n'ai eu de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: