Posté le: Mar 10 Juil 07 à 18:57 Sujet du message: pompe haute pression HS... 66000 km normal?
Bonjour,
ma 307 s'est arrêté sur l'autoroute. En essayant de m redémarrer je me doutais que la pompe à injection était HS.
Diagnostique du garagiste: pompe haute pression à changer 1135€...
alors d'un, le prix vous semble il normal?
et de 2, à 66 000km est ce que je peux espérer une participation de peugeot pour usure prématurée?
Pour info il s'agit d'une 307 2.0 HDI 136 de 2004.
Merci pour votre aide.
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 19:24 Sujet du message:
bien sur ne te laisse pas faire 66 000kms et moins de 5ans demande une prise en charge des frais ( au moins la moitié s'ils rechignent )... c'est vraiment des ébauches de véhicule ces 307 que de problemes
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 21:18 Sujet du message:
STi Prodrive a écrit :
bien sur ne te laisse pas faire 66 000kms et moins de 5ans demande une prise en charge des frais ( au moins la moitié s'ils rechignent )... c'est vraiment des ébauches de véhicule ces 307 que de problemes
c'est un peu bete çe que tu dit la
peugeot ne fait pas de pompe hp,les constructeur font appel a des équipementier ,dans çe cas précis bosh ou siemens
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 21:33 Sujet du message:
ça ne change en rien que le matos valeo bosch etc qu'ils utilisent sont des bas de gamme et que le véhicule au final se retrouve etre très très moyen !!!
dsl si je me suis énervé mais c'est à cause des €uros dépensés pour changer des pieces défectueuses qui ne devraient pas l etre... etc ...
et surtout entendre la mauvaise fois des concessionnaires qui font des voitures en carton (pour info je sais ce que je dis j'ai deux amis qui travaillent chez pigeot depuis 5 et 2ans)
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 22:13 Sujet du message:
pour les pompes hp çe sont les memes sur les autres marque de vehicules il ny a pas 36 modeles
et les 3/4 des autres pieces aussi ,moi c'est mon metier
de nos jours aucune je dit bien aucune marque n'est fiable
Posté le: Mar 10 Juil 07 à 22:42 Sujet du message:
okanabie a écrit :
pour les pompes hp çe sont les memes sur les autres marque de vehicules il ny a pas 36 modeles
et les 3/4 des autres pieces aussi ,moi c'est mon metier
de nos jours aucune je dit bien aucune marque n'est fiable
Bon ben alors désolé pour ce coup de gueule meme si je pense que certaines marques sont plus fiables que d'autres... disons plutot presentent des modeles plus aboutis (je ne doute pas de tes connaissances..) Pour revenir sur ce que tu as dis : une BMW E46 330D année 2003/2004 n'est pas plus fiable qu'une 307 HDI 110 de 2003 ??
Posté le: Mer 11 Juil 07 à 09:16 Sujet du message:
salut, pour ma part, la pompe HP de ma 307 a laché a 15 000 km et heureusement sous garantie.
Par contre moi elle avait juste commencé a fuir serieusement car je pouvais encore rouler.
Posté le: Mer 11 Juil 07 à 12:03 Sujet du message:
Bon après une demande de prise en charge par peugeot, ils me disent (sous réserve de vérification) que le problème vient surement du gasoil utilisé qui contiendrait de l'huile de tournesol ... j'ai eu le malheur de dire que le dernier plein je l'ai fait à Leclerc (alors qu'en règle général depuis que je l'ai je le fais à BP). Bref c'est du n'importe quoi... le moteur HDI serait incompatible avec du gasoil qui est vendu en France...
Alors que certains roulent avec 30% d'huile de colza ou de tournesol ...
quelqu'un sait si effectivement dans les recommandations constructeurs ils en parlent?
Posté le: Mer 11 Juil 07 à 16:38 Sujet du message:
Gabi a écrit :
Bon après une demande de prise en charge par peugeot, ils me disent (sous réserve de vérification) que le problème vient surement du gasoil utilisé qui contiendrait de l'huile de tournesol ... j'ai eu le malheur de dire que le dernier plein je l'ai fait à Leclerc (alors qu'en règle général depuis que je l'ai je le fais à BP). Bref c'est du n'importe quoi... le moteur HDI serait incompatible avec du gasoil qui est vendu en France...
Alors que certains roulent avec 30% d'huile de colza ou de tournesol ...
quelqu'un sait si effectivement dans les recommandations constructeurs ils en parlent?
les moteurs a rampe commune sont sensible a la qualité de gasoil pas le hdi plus qu'un autre
c'est le systeme d'injection qui veux ça
Posté le: Mer 11 Juil 07 à 16:53 Sujet du message:
okanabie a écrit :
les moteurs a rampe commune sont sensible a la qualité de gasoil pas le hdi plus qu'un autre
Ce que je voulais dire c'est que même si une fois j'ai mis du carburant de mauvaise qualité, je pense pas que ce soit une raison suffisante pour que la pompe haute pression lache surtout que certains font rouler leur 307 tout le temps avec un mélange 30% huile 70% gasoil.
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Mer 11 Juil 07 à 18:46 Sujet du message:
Gabi a écrit :
okanabie a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que même si une fois j'ai mis du carburant de mauvaise qualité, je pense pas que ce soit une raison suffisante pour que la pompe haute pression lache surtout que certains font rouler leur 307 tout le temps avec un mélange 30% huile 70% gasoil.
Eh ben ils ont pas froid aux yeux parce que l'huile avec la pompe à injection sur les common rail c'est pas un moteur de tracteur (la ZX TD de ma femme roulait avec 50% d'huile mais c'était pas la meme technologie qu'un HDI )
Fais une demande de prise en charge auprès de Peugeot car le problème bien qu'il ne soit pas trop courant, n'est pas inconnu chez Peugeot
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum