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Hululement en zone arrière gauche

 
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Patator307
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Inscrit le: 01 Jan 2007
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MessagePosté le: Ven 01 Juin 07 à 19:50    Sujet du message: Hululement en zone arrière gauche Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Un nouveau bruit vient de faire son apparition aujourd'hui. Lorsque la voiture roule sur une route (normal!) droit, aucun bruit. En revanche, lorsque je tourne à gauche, j'entends une sorte de hululement qui, je le pense vient de la roue (peut etre un roulement...).
Je tiens à préciser que la voiture a juste 21000 km ce qui me semble prématuré pour un changement de roulement.
A votre avis, quel est l'origine de ce bruit? Comme y remédier et pour combien?

Merci à tous pour vos réponses et trèèèèèèèès bonne soirée Wink

@pluche

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Cameleon
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Messages : 132
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MessagePosté le: Sam 02 Juin 07 à 09:15    Sujet du message: Re: Hululement en zone arrière gauche Répondre en citant

Patator307 a écrit :
Bonjour tout le monde!

Un nouveau bruit vient de faire son apparition aujourd'hui. Lorsque la voiture roule sur une route (normal!) droit, aucun bruit. En revanche, lorsque je tourne à gauche, j'entends une sorte de hululement qui, je le pense vient de la roue (peut etre un roulement...).
Je tiens à préciser que la voiture a juste 21000 km ce qui me semble prématuré pour un changement de roulement.
A votre avis, quel est l'origine de ce bruit? Comme y remédier et pour combien?

Merci à tous pour vos réponses et trèèèèèèèès bonne soirée Wink

@pluche



Bonjour,

Il est possible que ce soit le roulement...je m'explique..il y a quelques années j'avais une 106 phase2 XS...dévoreuse de plaquette de freins et de ROULEMENT!!!! don c'est possible que tu sois tombé sur une mauvise série de roulement....
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alasan
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MessagePosté le: Sam 02 Juin 07 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

certainement un roulement oui
il n'y a pas de kilometrage mini ou maxi pour ce genre de pièce
usure prématurée est toujours possible ....

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Patator307
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Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages : 3373
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MessagePosté le: Sam 02 Juin 07 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

bah tout de même!!! 21000 km! c'est vraiment étonnant vu la qualité des roulements utilisés dans l'industrie... encore un attrape-couillons!
A votre avis, ya possibilité de faire participer peugeot à l'opération?

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steph
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 07 à 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Patator307 a écrit :
bah tout de même!!! 21000 km! c'est vraiment étonnant vu la qualité des roulements utilisés dans l'industrie... encore un attrape-couillons!
A votre avis, ya possibilité de faire participer peugeot à l'opération?


C'est clair que tu n'auras rien à débourser si ta voiture est encore garantie Razz

Ne te laisses pas faire si ils te disent que c'est une pièce d'usure, surtout à ce kilométrage là, c'est pas normal du tout Wink

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Furlooze
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MessagePosté le: Mer 06 Juin 07 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

achète un chat et mets le dans ton coffre ... le hibou devrait partir au bout de quelque km. ...

sérieusement, Hululement = Roulement : c'est certain et garanti sur facture ... les raisons peuvent être multiples : j'ai du changé les deux roulements arr. après 75000 km: j'ai roulé trop chargé et trop souvent au-dessus de 150 pendant de très longues distances ...

ensuite , un petit carton de rien du tout ... une voiture a touché ma jante arrière droite ... il pas fallu 2000 km avant que ça recommence : à cause du choc !
--> pas trop charger, si fort chargé quand même, eviter le "plein gas" de Lille à MArseille, et surtout : mollo sur les bordures, délinquant juvénile ! Surprised

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rv69
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MessagePosté le: Mer 20 Juin 07 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
As-tu essayer de poser LEGEREMENT le pied sur la pédale de frein, pendant que tu entends le "hululement" ?

Si ça disparait, c'est peut-être un peu de jeu (normal) dans tes freins AR.
(en tout cas ça marche sur les freins à tambours; sur les freins à disques, je suis moins sûr Embarassé.. et je ne sais pas ce qu'il y a sur ton oxygo, mais ça doit dépendre de la motorisation)

J'ai dit LEGEREMENT, ne te mets pas dans le décor pour ça !


Sinon, tu prends le cric, tu cales les roues AV, pas de frein à main, et tu soulèves tes roues AR une par une : tu essayes de voir s'il y a plus de jeu dans l'une ou l'autre. Si c'est le cas, il y a plus de chance que ce soit un pb de roulements.

A+

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Furlooze
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MessagePosté le: Mer 20 Juin 07 à 23:37    Sujet du message: freins tambour ... mdr ! Répondre en citant

bienvenue dans l'an 2007 ... où les freins tambour n'existent plus !!!! depuis 2000 ans !!!! même Ben Hur sur son char il avait déjà des jantes de 17 et des freins à disques ventilés !

sérieusement ... c'était bien essayé mais bon faut pas rire, c'est pas une 205 hein !

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rv69
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 07 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien dit que je n'étais pas sur qu'il y ait ou pas des tambours...
Et depuis 2000, il y a encore des 307 avec des freins à tambours à l'AR (sur des petits moteurs 1,4l ess par ex), et ça je ne pense pas trop me tromper.

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phil35
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MessagePosté le: Ven 06 Juil 07 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne, (2l HDI SW de 2004), changement du roulement arrière gauche à environ 30.000 bornes.

Ronflement de plus en plus fort.....

Fait sous garantie.

Depuis quelque temps, c'est un autre qui semble prendre le relais (105.000 bornes).

Mais à présent, je suis hors garantie..................donc je m'apprête à le faire moi-même.

Je vais réaliser une presse hydraulique pour l'extraction, mais j'aimerai surtout une vue schématique voire des photos du moyeu arrière.

Auriez-vous ça ????

Merci Wink
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