Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vinch 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Mai 06 à 23:11 Sujet du message: *Plus de peche ! |
|
|
Als voilà tout est dans le titre jai plus de peche avec ma 136 plus de sensation le moteur est ultralinéaire et il a perdue en perf ... On ma confirmée mon impression ce soir par un autre propriétaire de 136 ... donc quelqu'un avais déja un prob similaire
De plus j'ai pas mal d'accoup a régime stabilisé entre 1800 et 2000 tr
Surtout lorsqu'en 2 ou 3 ° je donne tres peu de gaz ( un léger filet ) ....
??
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 15 Mai 06 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
Rhaa cette Vanne EGR de merdasse :(
Normalement elle a du être changée par Peugeot, si ce n'est pas le cas, c'est pris en charge donc vasy :)
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
Vinch 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 15 Mai 06 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
Mon mécano ma parlé aussi d'un mis a jour de la gestion car on ma changé recement la rampe d'injecteur !?
Vanne EGR késako ?
|
|
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Vinch 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 15 Mai 06 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
javais déjà sa mais c aussi en parti la raison pour laquelle il mon chnager la rampe ( anomalie anti polution+ bridage ) la rampe avais une fuite au capteur de pression
|
|
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 15 Mai 06 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
Oula tu me fait peur là !
Concernant la fuite, il y avait du liquide sous la voiture ?
C'est Peugeot qui a pris en charge les réparations ou toi ?
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Mar 16 Mai 06 à 06:32 Sujet du message: |
|
|
En tout cas les accoups viennet de la venne EGR, ca c'est sûr, il faut la changer
|
|
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
Posté le: Mar 16 Mai 06 à 07:38 Sujet du message: |
|
|
Vinch a écrit : | javais déjà sa mais c aussi en parti la raison pour laquelle il mon chnager la rampe ( anomalie anti polution+ bridage ) la rampe avais une fuite au capteur de pression |
Je crois que j'ai lu dans un canard que certains capteurs de pressions sur les rampes communes étaient defectueux. (capteur qui affinent la pression dans la rampe(qui elle est créée par la pompe à injection))
Par contre, je ne savais pas que dans ce cas là ils changeaient toute le rampe...
Vanne EGR = cochonnerie de vanne qui renvoie des gaz d'échappement dans le mélange d'admission air/carburant au démarrage et à bas régime. Ceci afin de limiter la pollution. Le pb, c'est que la vanne est constamment traversée par les gaz d'échappements qui l'encrassent à la longue. Du coup, elle se grippe et se coince: si tu as de la chance en position fermée (tu pollues un peu plus, mais ça risque rien), si tu n'as pas de chance en position ouverte. (là une partie de l'échappement va en permanence à l'admission, tu perds de la puissance et tu encrasses ton moteur)
|
|
_________________ Pour la carotte, le lapin incarne le mal absolu...
307 1,6 HDi 110 vert oakland
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Mar 16 Mai 06 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
Le truc, c'est que tu peux avoir les mêmes sympthomes aussi bien pour une Electrovanne EGR defectueuse que pour un problème d'injection. Les 2 influent directement sur la combustion du carburant, donc forcement, si l'un ou l'autre est defaillant, tu te retrouves avec un moteur qui broute, qui fume, qui perd de la puissance, etc...
La pompe EGR ne sert pas uniquement à réduire la polution. Elle permet de récuperer et de re injecter dans le moteur les restes qui n'ont pas été totalement brulé quand le moteur est à bas régime. Ca permet au moteur de trouner plus "rond" (un peu comme un starter) sans consommer beaucoup plus. De plus, elle est particulièrement utile pour les moteurs Diesel, surtout quand ils sont froid, car cela injecte de l'air chaud dans le moteur. Ca permet de chauffer plus vite et ça aide à la combustion.
Moi j'avais fait le test de la désactiver sur ma Clio (1.9D), et je vous assure que l'hiver le matin au démarrage, ben c'était pas beau a voir.
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 16 Mai 06 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
Je soupçonne les constructeurs d'avoir sous-dimensionner les bougies de pré-chauffe à cause de cette vanne, ce qui expliquerait cela.
C'est vrai que ça chauffe plus vite le moteur et qu'on brûle plus complètement les gaz non brulés seulement comme la vanne avec son petit clapet, elle ne sait pas faire la différence entre une bonne vieille particule bien cramée et un gaz non brûlé et du coup elle renvoie le tout dans la chambre: roulez jeunesse!
Je maintiens que cette vanne est une abherration: d'un côté on met des filtres partout pour éviter de balancer des cochonneries dans le moteur et de l'autre, on en balance allègrement via cette fichue vanne.
D'ailleurs quand j'ai visité Cléon, les gens de chez Renault m'avaient dit que tout les constructeurs se sont mis à en mettre car ça avait permis de réduire les émissions sans que ça coute grand chose. Pourtant, tout le monde sais que ça s'encrasse avec le temps...
|
|
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Mai 06 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai , tu as raison.
Après, faut voir se qui est mieux : encrasser sa vanne et son moteur, ou le faire tourner à bas régine de façon non optimale, se qui ne lui fait pas spécialement du bien non plus (sans parler de la consommation).
Si vous choisissez de désactiver la vanne EGR, je pense que le mieux est de faire une reprogramation derrière, pour que le calculateur "compense". Il y a de fortes chances qu'il active cette vanne quand la sonde Lambda indique un mauvais mélange air/carburant. Du coup, sans elle, il y a des chances que cela genère des erreurs dans certains cas, et que le moteur se mette en mode sécurité.
Moi perso, j'y toucherai pas
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 16 Mai 06 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
elle est ou c'est fichu vanne ?
car ci cela se trouve on peut la démonter, la nettoyer, puis la remonter.
y en a qui le font sur des BM
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 16 Mai 06 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, elle est très peu accessible derrière le moteur, sous le pare-brise: cf le topic sur les pannes de la 307.
|
|
|
|
|
 |
Vinch 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 16 Mai 06 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
SnorkY a écrit : | Oula tu me fait peur là !
Concernant la fuite, il y avait du liquide sous la voiture ?
C'est Peugeot qui a pris en charge les réparations ou toi ? |
Non pas de liquide c'etait une petite fuite juste au capteur .. pourquoi il chage la rampe ? pace le capteur ne se vends pas sans elle ... c'est ce qu'on ma dit . En tout cas sa m'est egal c 'est peugeot qui a tout prix en charge ! cool !
Ps : la rampe monté n'etais pas la meme que celle demonté pour cause elle n'existait plus ! Il on monté une rampe avec des améliorations ( celle qui équipe les 136 aprés ma generation et oui oublié pas j'ai le tout premier moua lol )
|
|
|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Vinch 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 17 Mai 06 à 07:56 Sujet du message: |
|
|
*Bon ben vu qu'aujourd'hui je ne travail normalement pas je vais en profiter pour passer au garage . je vais leur parler de cette fameuse vanne, je pense que c'est une bonne idée de base ! Merci pour vos suggestion
huso3 Sa aussi j'ai en premiere mais c'est normal la vitesse est tellement faible qu'elle ne sait pas s'il faut acceléré ou pas ... et vu qu'en 1er ta un frein a moteur du tonner !..... Sa fait des sacrée accoups!
|
|
|
|
|
 |
|