Posté le: Lun 02 Juil 07 à 18:30 Sujet du message: Vibration anormale galet tendeur courroie accessoire
Bonjour, tout d'abord je tiens à dire que je suis novice sur ce style de forum et j'espère ne pas l'encombrer inutilement avec ce nouveau sujet. Je suis depuis peu possesseur d'une 307 hdi sw 110 qui a 60000km qui sort de révision et dont le galet tendeur de la courroie d'accessoire vibre énormément. Je l'ai montré à plusieurs garagistes et notament celui qui m'a fait la révision mais personne n'a pu trouver la cause. Ce serait peut être la roue libre d'alternateur mais rien de sur. J'aurai donc voulu savoir si ce problème était déjà arrivé à l'un d'entre vous et comment avez vous fait pour le résoudre.
Merci
Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages : 320 Localisation : vosges(88) et nancy (54)
Posté le: Lun 02 Juil 07 à 19:57 Sujet du message:
J'ai eu ce souci sur mon 2.0 HDI 90ch, donc le galet tendeur de la courroie d'accessoire (celui qui est visible par la haut du moteur) vibrait beaucoup, le galet etait matté et sa commençait a faire du bruit. la voiture avait 132000km et 5 ans passé donc j'ai fait changé la courroie de distribution et tout le reste, en plus j'ai fais changé les pattes des galets monté sur ressort (je ne me rappel plus exactement du nom extact des galets). j'ai eu un surplus de 70€ sur le remplacement de la distribution. 718€ en tout...aie. Depuis j'ai plus de bruit et le galet vibre normalement
Posté le: Lun 02 Juil 07 à 21:22 Sujet du message:
Je pense que je vais continuer de rouler un peu comme ça, de toute façon ce n 'est pas dangereux pour la mécanique puis plus tard j'investirai dans un kit complet courroie d'accessoires qui doit couter je crois environ 100e (courroie et les deux galets). Merci de vos éclaircissements en tout cas ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul!
Mais c'est vrai que comme je suis un peu dans la mécanique(professionnellement) je n'aime pas trop quand ma voiture fait un bruit bizar.
Merci encore
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum