Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoin de conseil et avis concernant les tweeters - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoin de conseil et avis concernant les tweeters

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyser
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 06 à 23:25    Sujet du message: Besoin de conseil et avis concernant les tweeters Répondre en citant

Salut.

Ce week-end je vais faire mes amplettes pour ma 307 (baguette, antenne, becquet, HP, plage arrières).

Il y a quelque semaines de celà j'ai acheté l'autoradio Pioneer 6800MP.
Je vais compléter avec ceci :
- Ampli 4 canaux Pioneer de 600W (connais plus la référence)
- 2 HP 20cm 350W Pioneer (TSA 2011)
- 2 HP 13cm Pioneer (TSE1396 ou TSA1311)
- 2 HP 16 cm Pioneer (TSE1796 ou TSA1711 ?)

Un pote m'a dis que si je laisse les Tweeter d'origine, çà risque de péter.
Je ne m'étais pas vraiment interressé à la sono d'une voiture avant, donc je ne sais que penser.

Je demande l'avis de membre éclairé sur le sujet Super content :D
Et aussi si on pouvais me confirmer ou infirmer qu'avoir des HP 3 voies changent énormément le son.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Deja tu part mal pour 2 raisons :

- multiplié le nombre de HP ne va pas améliorer la qualité mais te faire une "bouillie" de son

- pioneer en HP, c'est a vomir (je dit pas ca parceque les autres le disent, j'en ai dans ma voiture (mais je ne les utilise pas Razz ))

Pour tes tweeters, je ne voit pas ou est le pb et comment ils pourraient péter si tu changes les autres HPs Shocked

Bref si tu n'as rencore rien acheté, dit le moi, y'a des produits qui couteront le meme prix que les pioneers mais de bien meilleures factures !

Pour l'histoire du 3voies, oui ca va te changer vraiment le son : sur des 13 ou 16cm, tu va avoir un surplus d'aigu qui va etre tres moche a l'écoute (surtout sur des pioneers) ^^

PS : Kyser c ame dit qqqchose.... tu ne t'occupais pas d'un autre forum? Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

clerk a écrit :
Deja tu part mal pour 2 raisons :

- multiplié le nombre de HP ne va pas améliorer la qualité mais te faire une "bouillie" de son

- pioneer en HP, c'est a vomir (je dit pas ca parceque les autres le disent, j'en ai dans ma voiture (mais je ne les utilise pas Razz ))

Pour tes tweeters, je ne voit pas ou est le pb et comment ils pourraient péter si tu changes les autres HPs Shocked

Bref si tu n'as rencore rien acheté, dit le moi, y'a des produits qui couteront le meme prix que les pioneers mais de bien meilleures factures !

Pour l'histoire du 3voies, oui ca va te changer vraiment le son : sur des 13 ou 16cm, tu va avoir un surplus d'aigu qui va etre tres moche a l'écoute (surtout sur des pioneers) ^^

PS : Kyser c ame dit qqqchose.... tu ne t'occupais pas d'un autre forum? Hiiiiii :)

Je trouve pas, t'es pas le premier à le dire effectivement. Ils ont plusieurs gammes de produit du tres mauvais (identique voir pire que la 1er monte) et du un peu mieux.

moi j'ai monte ça :

ce sont de pioneer TS-A172 acheté 35 roros sur priceminister et j'ai un sont incomparable à la monte d'origine. l'autoradio est un deh-p5800mp.
Kyser
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

clerk a écrit :

En fait je voulais rajouté 2 HP 20cm car je ne souhaite pas de caisson à l'heure actuelle. Ca pourrait changeait à moyen/long terme, mais pour l'instant non.
Un pote a les TSA2010 et il disait etre satisfait.

clerk a écrit :

Ben je sait pas. On m'a dis que çà pouvait etre le cas du fait qu'il y aurait plus de puissance.

clerk a écrit :

Non je n'ai encore rien acheté. Je suis preneur de tes conseils

clerk a écrit :

Tu veux dire que ce n'est pas conseillé des 3 voies pour cette taille ?

clerk a écrit :

Je gère plusieurs site mais qui n'ont aucun rapport avec l'automobile Wink
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

consernant les différent hp je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme de son vu que dsans les portieres dles hp d'origine sont plus petit a l'avant que a larriere

j'ai du 110 et 100watt et ca e change rien vu que les reglages se font sur l'autoradio

ensuite pour le 20cm ca peut servir de subwoofer tout dépend de la puissance

et les tweeter ne vont pas pêtter car avec mon caisson 800watt et le kit éclaté les tweeters avant son t ceux d'origine et sont de tres bonnes qualité a la limite si ils ne sont pas plus fort que les lanzar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kyser a écrit :

En fait je voulais rajouté 2 HP 20cm car je ne souhaite pas de caisson à l'heure actuelle. Ca pourrait changeait à moyen/long terme, mais pour l'instant non.

t'aura de la frappe avec des 20cm, si tu cherche de l'infrabasse, tu n'en aura pas, pour ca il te faut un caisson et un vrai sub...si tu cherche que de la frappe alors ca peut aller

clerk a écrit :

Ben je sait pas. On m'a dis que çà pouvait etre le cas du fait qu'il y aurait plus de puissance.

les tweeters seront toujours sur l'autoradio, tu ne pourra pas les amplifié, ils seront donc comme a l'origine, aucun soucis de ce coté la

clerk a écrit :

dit moi tes prix et je cherche

clerk a écrit :

le 3voies (comme le 4 et 5voies), ca a surtout un but commercial, pour la qualité, ils peuvent repasser ^^

sinon bodylove, j'ai rien compris a tes histoire de watt Super content :D
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon avis c est prend pas des pioneer pour des enceintes c pas terrible, tu paye plu le prix que ca vaut.
et pour tes HP 20 cm prend plutot des elliptiques tu auras un meilleur son et de meileur basses pour l arierre vu que tu ne veu pas de sub. essaye les JBL rapport qualité/prix c est pas trop mal Wink
et pour tes tweeter vu que t es enceintes en seron déja équiper débranche les sinon tu aura trop d aigu

Kyser
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour l'ampli, en fait c'était un Kenwood 4 canaux 600W à 130€ que j'avais vu.
- Pour les 20cm, j'avais vu les pionneer à 90€ grace à une remise de 18%.
Mais après réflexion, je pense qu'il vaut mieux que j'opte pour le caisson et un vrai sub dès maintenant.
- Pour les 16cm, j'avais prévu 120€
- Pour les 13cm, j'avais prévu 100€

Donc en gros j'ai un budget de 450€ environ
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

clamaran307 a écrit :

et pour tes tweeter vu que t es enceintes en seron déja équiper débranche les sinon tu aura trop d aigu

Oui.
Sinon tu peux aussi jouer sur l'equalisation au niveau de ton poste. Les tweeter sur le TDB permettent d'agrandir l'espace sonore, donc c'est mieux d'en grader quand même. Moi c'est se que j'ai fait, et une fois trouvé le bon équilibre, le son est vraiment nickel !

bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

clerk a écrit :
Kyser a écrit :

t'aura de la frappe avec des 20cm, si tu cherche de l'infrabasse, tu n'en aura pas, pour ca il te faut un caisson et un vrai sub...si tu cherche que de la frappe alors ca peut aller

clerk a écrit :

les tweeters seront toujours sur l'autoradio, tu ne pourra pas les amplifié, ils seront donc comme a l'origine, aucun soucis de ce coté la

clerk a écrit :

dit moi tes prix et je cherche

clerk a écrit :

le 3voies (comme le 4 et 5voies), ca a surtout un but commercial, pour la qualité, ils peuvent repasser ^^

sinon bodylove, j'ai rien compris a tes histoire de watt Super content :D

tu as l'aire de dire que la dimension de hp différent rend un son pouri mais bon il y a les watt aussi mais au bout du compte se sont les réglages que tu fais sur ton poste ou ampli qui compte Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

bodylove a écrit :
tu as l'aire de dire que la dimension de hp différent rend un son pouri mais bon il y a les watt aussi mais au bout du compte se sont les réglages que tu fais sur ton poste ou ampli qui compte Wink

non j'ai dit que je voit pas l'interet d'un 3voies quand tu as un tweeter de 1cm et un medium de 2cm, sur un HP de 20cm, le medium est deja plus consequent donc ca peut etre utile (et encore)

adol a écrit :
Sinon tu peux aussi jouer sur l'equalisation au niveau de ton poste. Les tweeter sur le TDB permettent d'agrandir l'espace sonore, donc c'est mieux d'en grader quand même. Moi c'est se que j'ai fait, et une fois trouvé le bon équilibre, le son est vraiment nickel !

tout a fait d'accord, d'ailleurs si ton poste gere le filtrage actif, je te conseille de couper les aigu des HPs en porte si c'est possible.

Pour ton budget, je te conseillerais :

- pas de changement d HP arriere (tu gagne 100€ et ca te gene en rien sauf les passagers, et ca tu t'en fout ^^)
- 100€ HPs avant (environ on verra les modeles apres)
- 200€ ampli
- 120€ caisson + sub
- 30€ de cablage (ben voui faut pas l'oublier ca ^^ )

apres va falloir que tu me dise si t'es motivé a bricoler ta caisse un peu ou pas:
si oui, on amplifie les HPs avant + sub donc ampli 4 canaux
si non, soit ampli 2 canaux et tu amplifie que le sub soit ampli 4 canaux et tu amplifie les HPs en 13cm et la tu change pas les HPs avant (mais la c'est un peu jeter de l'argent par les fenetres)
Kyser
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

clerk a écrit :
Pour ton budget, je te conseillerais :

- pas de changement d HP arriere (tu gagne 100€ et ca te gene en rien sauf les passagers, et ca tu t'en fout ^^)
- 100€ HPs avant (environ on verra les modeles apres)
- 200€ ampli
- 120€ caisson + sub
- 30€ de cablage (ben voui faut pas l'oublier ca ^^ )

apres va falloir que tu me dise si t'es motivé a bricoler ta caisse un peu ou pas:
si oui, on amplifie les HPs avant + sub donc ampli 4 canaux
si non, soit ampli 2 canaux et tu amplifie que le sub soit ampli 4 canaux et tu amplifie les HPs en 13cm et la tu change pas les HPs avant (mais la c'est un peu jeter de l'argent par les fenetres)

Ben motivé oui mais est-ce que j'ai les capacités à le faire ? Je sais pas trop. Confused
J'ai pas 2 mains gauche mais n'ayant jamais pratiqué çà avant, je suis prudent

Sinon qu'est ce qui empeche de choisir ta première solution si je prend un caisson tout fait ? (le prix ?)
Kyser
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais tu un avis sur ces caissons ?
http://www.sebastoautoradio.net/result.php?idfamilleproduit=30&idmarque=71&mode=famille
clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kyser a écrit :

Ben motivé oui mais est-ce que j'ai les capacités à le faire ? Je sais pas trop. Confused
J'ai pas 2 mains gauche mais n'ayant jamais pratiqué çà avant, je suis prudent

si tu veut amplifié les HPs avant, il faut recabler les portieres, c'est chiant mais pas impossible

Sinon qu'est ce qui empeche de choisir ta première solution si je prend un caisson tout fait ? (le prix ?)

pas compris... qu'est ce que tu entend pas 1ier proposition?

en sub je partirais sur ca http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4986
les JBL de base sont réputés fragile

en ampli disponible ici http://www.ecs-autoradio.com/ l AXTON C509 si tu part sur du 4canaux ou le C409 pr du 2 canaux

en HP bah vu que tu veut pas changer les tweeters je te conseille de prendre des HPs une voie destiné a marcher avec des tweeters => DLS / élément séparé / DLS DR6A 120€ que tu coupera en passe haut avec ton autoradio s'il le permet ou l'ampli sinon.

ca depasse ton budget de 50€ mais t'aura qqchose de potable ^^
Kyser
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Juil 06 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ben merci pour tous ces conseils.
Je n'ai pas encore arreté mon choix mais tu m'as bien aiguillé.

clerk
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 08 Juil 06 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour le sub et les HPs, tu fait comme tu veut sachant que ce que je t'ai proposé rétame les pioneer en long en large et en travers.

Par contre pour l ampli, je te conseille pas mais je t'oblige a prendre l'Axton Super content :D C'est franchement un pur bonheur pour le prix qui va battre des ampli de marques connues largement pour le meme prix Clin d'oeil ;)
Kyser
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Juil 06 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oué ben pour l'instant tout çà passe en standby.
Ma voiture est en train de me faire des galères depuis hier soir, je crois que je vais devoir changer le démarreur Sad
Kyser
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Juil 06 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben finalement j'ai opté pour :
- Caisson JBL GTO1204BR 1200W (300W RMS)
- Ampli INFINITY REF7521A (283W RMS)

Je n'ai pas acheté les HP pour les portes car je vais vendre ma voiture pour prendre une autre 307 136ch
Je n'ai pas encore testé leurs capacités, je laisse le temps au sub de se roder.

Quelqu'un sait où je pourrait me procurer l'image d'un CD sur le net qui a pour fonction d'accélerer le temps de rodage ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: