Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages : 997 Localisation : Essonne (91)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 07 Juil 06 à 08:02 Sujet du message: |
|
|
clerk a écrit : | Deja tu part mal pour 2 raisons :
- multiplié le nombre de HP ne va pas améliorer la qualité mais te faire une "bouillie" de son
- pioneer en HP, c'est a vomir (je dit pas ca parceque les autres le disent, j'en ai dans ma voiture (mais je ne les utilise pas ))
Pour tes tweeters, je ne voit pas ou est le pb et comment ils pourraient péter si tu changes les autres HPs
Bref si tu n'as rencore rien acheté, dit le moi, y'a des produits qui couteront le meme prix que les pioneers mais de bien meilleures factures !
Pour l'histoire du 3voies, oui ca va te changer vraiment le son : sur des 13 ou 16cm, tu va avoir un surplus d'aigu qui va etre tres moche a l'écoute (surtout sur des pioneers) ^^
PS : Kyser c ame dit qqqchose.... tu ne t'occupais pas d'un autre forum?  |
Je trouve pas, t'es pas le premier à le dire effectivement. Ils ont plusieurs gammes de produit du tres mauvais (identique voir pire que la 1er monte) et du un peu mieux.
moi j'ai monte ça :
ce sont de pioneer TS-A172 acheté 35 roros sur priceminister et j'ai un sont incomparable à la monte d'origine. l'autoradio est un deh-p5800mp.
|
|
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
Posté le: Ven 07 Juil 06 à 09:20 Sujet du message: |
|
|
consernant les différent hp je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme de son vu que dsans les portieres dles hp d'origine sont plus petit a l'avant que a larriere
j'ai du 110 et 100watt et ca e change rien vu que les reglages se font sur l'autoradio
ensuite pour le 20cm ca peut servir de subwoofer tout dépend de la puissance
et les tweeter ne vont pas pêtter car avec mon caisson 800watt et le kit éclaté les tweeters avant son t ceux d'origine et sont de tres bonnes qualité a la limite si ils ne sont pas plus fort que les lanzar
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Ven 07 Juil 06 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Kyser a écrit : |
En fait je voulais rajouté 2 HP 20cm car je ne souhaite pas de caisson à l'heure actuelle. Ca pourrait changeait à moyen/long terme, mais pour l'instant non.
Un pote a les TSA2010 et il disait etre satisfait.
t'aura de la frappe avec des 20cm, si tu cherche de l'infrabasse, tu n'en aura pas, pour ca il te faut un caisson et un vrai sub...si tu cherche que de la frappe alors ca peut aller
clerk a écrit : | Pour tes tweeters, je ne voit pas ou est le pb et comment ils pourraient péter si tu changes les autres HPs |
Ben je sait pas. On m'a dis que çà pouvait etre le cas du fait qu'il y aurait plus de puissance.
les tweeters seront toujours sur l'autoradio, tu ne pourra pas les amplifié, ils seront donc comme a l'origine, aucun soucis de ce coté la
clerk a écrit : | Bref si tu n'as rencore rien acheté, dit le moi, y'a des produits qui couteront le meme prix que les pioneers mais de bien meilleures factures ! |
Non je n'ai encore rien acheté. Je suis preneur de tes conseils
dit moi tes prix et je cherche
clerk a écrit : | Pour l'histoire du 3voies, oui ca va te changer vraiment le son : sur des 13 ou 16cm, tu va avoir un surplus d'aigu qui va etre tres moche a l'écoute (surtout sur des pioneers) ^^ |
Tu veux dire que ce n'est pas conseillé des 3 voies pour cette taille ?
le 3voies (comme le 4 et 5voies), ca a surtout un but commercial, pour la qualité, ils peuvent repasser ^^
|
sinon bodylove, j'ai rien compris a tes histoire de watt
|
|
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Ven 07 Juil 06 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
moi mon avis c est prend pas des pioneer pour des enceintes c pas terrible, tu paye plu le prix que ca vaut.
et pour tes HP 20 cm prend plutot des elliptiques tu auras un meilleur son et de meileur basses pour l arierre vu que tu ne veu pas de sub. essaye les JBL rapport qualité/prix c est pas trop mal
et pour tes tweeter vu que t es enceintes en seron déja équiper débranche les sinon tu aura trop d aigu
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Juil 06 à 15:49 Sujet du message: |
|
|
- Pour l'ampli, en fait c'était un Kenwood 4 canaux 600W à 130€ que j'avais vu.
- Pour les 20cm, j'avais vu les pionneer à 90€ grace à une remise de 18%.
Mais après réflexion, je pense qu'il vaut mieux que j'opte pour le caisson et un vrai sub dès maintenant.
- Pour les 16cm, j'avais prévu 120€
- Pour les 13cm, j'avais prévu 100€
Donc en gros j'ai un budget de 450€ environ
|
|
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Ven 07 Juil 06 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
clamaran307 a écrit : |
et pour tes tweeter vu que t es enceintes en seron déja équiper débranche les sinon tu aura trop d aigu |
Oui.
Sinon tu peux aussi jouer sur l'equalisation au niveau de ton poste. Les tweeter sur le TDB permettent d'agrandir l'espace sonore, donc c'est mieux d'en grader quand même. Moi c'est se que j'ai fait, et une fois trouvé le bon équilibre, le son est vraiment nickel !
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
Posté le: Ven 07 Juil 06 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
clerk a écrit : | Kyser a écrit : |
En fait je voulais rajouté 2 HP 20cm car je ne souhaite pas de caisson à l'heure actuelle. Ca pourrait changeait à moyen/long terme, mais pour l'instant non.
Un pote a les TSA2010 et il disait etre satisfait.
t'aura de la frappe avec des 20cm, si tu cherche de l'infrabasse, tu n'en aura pas, pour ca il te faut un caisson et un vrai sub...si tu cherche que de la frappe alors ca peut aller
clerk a écrit : | Pour tes tweeters, je ne voit pas ou est le pb et comment ils pourraient péter si tu changes les autres HPs |
Ben je sait pas. On m'a dis que çà pouvait etre le cas du fait qu'il y aurait plus de puissance.
les tweeters seront toujours sur l'autoradio, tu ne pourra pas les amplifié, ils seront donc comme a l'origine, aucun soucis de ce coté la
clerk a écrit : | Bref si tu n'as rencore rien acheté, dit le moi, y'a des produits qui couteront le meme prix que les pioneers mais de bien meilleures factures ! |
Non je n'ai encore rien acheté. Je suis preneur de tes conseils
dit moi tes prix et je cherche
clerk a écrit : | Pour l'histoire du 3voies, oui ca va te changer vraiment le son : sur des 13 ou 16cm, tu va avoir un surplus d'aigu qui va etre tres moche a l'écoute (surtout sur des pioneers) ^^ |
Tu veux dire que ce n'est pas conseillé des 3 voies pour cette taille ?
le 3voies (comme le 4 et 5voies), ca a surtout un but commercial, pour la qualité, ils peuvent repasser ^^
|
sinon bodylove, j'ai rien compris a tes histoire de watt  |
tu as l'aire de dire que la dimension de hp différent rend un son pouri mais bon il y a les watt aussi mais au bout du compte se sont les réglages que tu fais sur ton poste ou ampli qui compte
|
|
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Ven 07 Juil 06 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
bodylove a écrit : | tu as l'aire de dire que la dimension de hp différent rend un son pouri mais bon il y a les watt aussi mais au bout du compte se sont les réglages que tu fais sur ton poste ou ampli qui compte  |
non j'ai dit que je voit pas l'interet d'un 3voies quand tu as un tweeter de 1cm et un medium de 2cm, sur un HP de 20cm, le medium est deja plus consequent donc ca peut etre utile (et encore)
adol a écrit : | Sinon tu peux aussi jouer sur l'equalisation au niveau de ton poste. Les tweeter sur le TDB permettent d'agrandir l'espace sonore, donc c'est mieux d'en grader quand même. Moi c'est se que j'ai fait, et une fois trouvé le bon équilibre, le son est vraiment nickel ! |
tout a fait d'accord, d'ailleurs si ton poste gere le filtrage actif, je te conseille de couper les aigu des HPs en porte si c'est possible.
Pour ton budget, je te conseillerais :
- pas de changement d HP arriere (tu gagne 100€ et ca te gene en rien sauf les passagers, et ca tu t'en fout ^^)
- 100€ HPs avant (environ on verra les modeles apres)
- 200€ ampli
- 120€ caisson + sub
- 30€ de cablage (ben voui faut pas l'oublier ca ^^ )
apres va falloir que tu me dise si t'es motivé a bricoler ta caisse un peu ou pas:
si oui, on amplifie les HPs avant + sub donc ampli 4 canaux
si non, soit ampli 2 canaux et tu amplifie que le sub soit ampli 4 canaux et tu amplifie les HPs en 13cm et la tu change pas les HPs avant (mais la c'est un peu jeter de l'argent par les fenetres)
|
|
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Juil 06 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
Ok ben merci pour tous ces conseils.
Je n'ai pas encore arreté mon choix mais tu m'as bien aiguillé.
|
|
_________________ HDI90 XSP [Reprog 125ch - Pack look - Becquet - Rétro rabbatable - Aidel 17' - Alarme Beeper Z5 - Volant 307CC - Antenne 607 - Full xénons - Glasstint]
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Juil 06 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
Bon ben finalement j'ai opté pour :
- Caisson JBL GTO1204BR 1200W (300W RMS)
- Ampli INFINITY REF7521A (283W RMS)
Je n'ai pas acheté les HP pour les portes car je vais vendre ma voiture pour prendre une autre 307 136ch
Je n'ai pas encore testé leurs capacités, je laisse le temps au sub de se roder.
Quelqu'un sait où je pourrait me procurer l'image d'un CD sur le net qui a pour fonction d'accélerer le temps de rodage ?
|
|
|
|
|
 |
|