Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dede.dudu 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 29 Juin 07 à 15:22 Sujet du message: Voleur Moteur à 366 € et le Kit Embrayage à 544 € |
|
|
Bonjour à tous.
Moi aussi je dois bientôt changer mon volant moteur, j'ai actuellement 108 000 km. Ce sera le second ...
Je suis allé voir mon agent, avec qui j'ai de très bonne relations, pour discuter un peu de ces volant moteur !
Il en avait une dizaine HS dans sa benne à ferraille !!!
J'en ai récupéré deux pour moi afin de les examiner !
Après démontage, ce sont en fait des petites bagues qui s'usent et qui foutent le bordel en l'air ... mais bon, c'est un autre sujet.
La mauvaise nouvelle :
Mon agent m'a dit que Peugeot venait d'augmenter de 200 € HT le prix de ses volant moteur et changeait sa politique de garantie...
J'ai cherché un système de remplacement et expliqué longuement le problème à un revendeur très sérieux sur Ebay (je n'ai aucune action !)
Voila ce qu'il propose :
- le volant moteur seul, de marque VALEO donc identique à la pièce vendue par PEUGEOT = 366,00 EUR
- l'ensemble embrayage complet VALEO donc identique aux pièces vendues par PEUGEOT = 544,00 EUR
Le seul petit problème, c'est de trouver un petit garage qui accepte le montage ...
Vous pouvez en savoir plus en allant sur Ebay:
- le volant moteur seul = Numéro de l'objet : 230147706118
- l'ensemble complet = Numéro de l'objet : 230147682300
Voila c'était des infos, bonnes ou mauvaises ...
J'attend vos réactions ...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307dunord 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
Posté le: Dim 01 Juil 07 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
merci, mais quel est la nouvelle politique de changement de garantie? si j'y vais la semaine prochaine en disant que mon VM est mort et qu'il doivent me le changé car c'est 150000km et ou 5ans?! sa marchera toujours?
et est ce qu'il accepte tous de suite ou faut leur faire la guerre pour qu'il le change sans probleme?
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
dede.dudu 307 Addicted
|
Posté le: Dim 01 Juil 07 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
Salut
Désolé, je n'ai pas les détails de la nouvelle politique de Peugeot.
C'est simplement ce que m'a dit mon collègue agent de Peugeot.
Nous n'avons pas trop discuté de cela.
Il m'a simplement précisé que le prix du volant moteur augmentait de 200 € (prix agent et concessionnaire).
La maison mère demandait à ses agents et concessionnaires de ne pas prendre de marge sur la pièce du volant moteur ...
La marge étant maintenant simplement sur la main d'oeuvre ...
C'est aussi une des raisons qui me pousse à trouver un autre distributeur, ou une solution alternative = volant moteur fixe et embrayage classique, mais je butte sur un problème de diamètre d'embrayage et nombre de cannelures sur le disque d'embrayage ...
Voila, c'est tout pour le moment.
@ +
|
|
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Dim 01 Juil 07 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
si vous avez un peu de connaissane en mécanique et de logique çe n'est pas un travail insurmontable a réaliser soi mème, le plus dure est d'avoir le materiel
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Juil 07 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
Donc si j'analyse bien, à la base c'est une économie de bouts de chandelles par Valéo...
suit une longue politique de l'autruche par Peugeot, un moment de vague reconnaissance du problème et de prise en charge...
et maintenant, alors que la 307 arrive en fin de carrière (et que les modèles les plus touchés vieillissent), on abandonne, on gonfle les prix et on se fait du fric sur ce qui est quand même un vice caché.
>>> Ils ont pas compris que pour 10 VM foireux ils perdent durablement 5 clients pour la marque ?
C'est quand même dingue de voir ce genre de suicide industriel (sans parler de la manière de considérer ses clients). Des fois la mondialisation a du bon, en nous apportant le savoir faire et la conscience professionnelle des constructeurs japonais. Triste non ?
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Dim 01 Juil 07 à 15:54 Sujet du message: Re: Voleur Moteur à 366 € et le Kit Embrayage à 544 € |
|
|
dede.dudu a écrit : | Bonjour à tous.
Moi aussi je dois bientôt changer mon volant moteur, j'ai actuellement 108 000 km. Ce sera le second ...
Je suis allé voir mon agent, avec qui j'ai de très bonne relations, pour discuter un peu de ces volant moteur !
Il en avait une dizaine HS dans sa benne à ferraille !!!
J'en ai récupéré deux pour moi afin de les examiner !
Après démontage, ce sont en fait des petites bagues qui s'usent et qui foutent le bordel en l'air ... mais bon, c'est un autre sujet.
La mauvaise nouvelle :
Mon agent m'a dit que Peugeot venait d'augmenter de 200 € HT le prix de ses volant moteur et changeait sa politique de garantie...
J'ai cherché un système de remplacement et expliqué longuement le problème à un revendeur très sérieux sur Ebay (je n'ai aucune action !)
Voila ce qu'il propose :
- le volant moteur seul, de marque VALEO donc identique à la pièce vendue par PEUGEOT = 366,00 EUR
- l'ensemble embrayage complet VALEO donc identique aux pièces vendues par PEUGEOT = 544,00 EUR
Le seul petit problème, c'est de trouver un petit garage qui accepte le montage ...
Vous pouvez en savoir plus en allant sur Ebay:
- le volant moteur seul = Numéro de l'objet : 230147706118
- l'ensemble complet = Numéro de l'objet : 230147682300
Voila c'était des infos, bonnes ou mauvaises ...
J'attend vos réactions ... |
C'est justement les volants moteur Valéo qui foutent le bordel il faut un remettre un de marque SACHS
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
dede.dudu 307 Addicted
|
|
|
 |
307dunord 307 de Diamant
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
|
Posté le: Dim 01 Juil 07 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
et pour la nouvelle politique svp?
|
|
_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
|
|
|
 |
dede.dudu 307 Addicted
|
Posté le: Dim 01 Juil 07 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais j'en sais pas plus sur la nouvelle politique (voir mon 2ème post du sujet)
|
|
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 01 Juil 07 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
les reference peugeot meme en modelel p9 sont des valeo egalement ...
pour preuve en image(ma voiture part demain au garage pour un changement vm et embrayage complet a mes frais bien sur car meme avec les 30% de participation aux frais car ma voiture a plus de 5 ans je suis gagnant car je ne paie pas la main d oeuvre...
je vous met les foto dans 15/20min...
aussi bien le VM que l embrayage en piece d origine peugeot sont des valeo seul difference les premier vm avais des pieces en backelite qui on mal vieilli apparement...
la d après ce que j ai pu voir les pieces sont en metal a 95%
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 02 Juil 07 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
dede.dudu a écrit : | Je suis OK avec toi pour mettre du SACHS ...
As tu une Référence SACHS pour le volant moteur bi-masse ?
 |
Hé non je peux pas te dire mais sur leur site ça doit pas etre compliqué à trouver je pense
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
tinogoku Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages : 5 Localisation : Saint Cyr sur Loire (Tours - 37)
|
Posté le: Lun 02 Juil 07 à 18:55 Sujet du message: Re: Voleur Moteur à 366 € et le Kit Embrayage à 544 € |
|
|
Bonjour,
Ma 307 HDI 110CH a + de 5 ans (Nov.2001) mais n'a que 60.000Km.
Le Volant Moteur est HS et le devis s'élève à 1400Euros.
PEUGEOT France me propose une prise en charge de 30% soit 400Euros.
Pensez-vous que cela soit raisonnable ?
J'ai acheté ce véhicule en "occasion PEUGEOT" et je crois que je me suis bien fait avoir.
Connaissez-vous quelqu'un qui s'est fait remboursé son VM après 5 ans ?
Est-il possible d'engager des poursuites judiciaires ?
|
|
|
|
|
 |
dede.dudu 307 Addicted
|
Posté le: Mer 04 Juil 07 à 07:49 Sujet du message: |
|
|
ace a écrit : | les reference peugeot meme en modelel p9 sont des valeo egalement ...
pour preuve en image(ma voiture part demain au garage pour un changement vm et embrayage complet a mes frais bien sur car meme avec les 30% de participation aux frais car ma voiture a plus de 5 ans je suis gagnant car je ne paie pas la main d oeuvre...
je vous met les foto dans 15/20min...
aussi bien le VM que l embrayage en piece d origine peugeot sont des valeo seul difference les premier vm avais des pieces en backelite qui on mal vieilli apparement...
la d après ce que j ai pu voir les pieces sont en metal a 95% |
Salut
As tu récupéré ton P9 ?
Ou pris des photos ... ?
|
|
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 04 Juil 07 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
comment aurai je pu recupéré un p9 qui n été pas monté lors du premier changement du vm sur ma voiture...
elle avais d origine un p4, puis changement par l ancien proprio a ses frais sans prise de garanti mais changement d un p4 par un p4...
et la je me voit contrain de refaire mais a mes frais car la voiture a plus de 5ans, le chnagement du vm par un p9 ...donc oui j ai bien un p9 chez moi mais il est dans l emballage en attente d etre monté malheuresement pour moi pas avant le 1aout juste avant de partir en congé...
|
|
|
|
|
 |
patala Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 05 Juil 07 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
moi c est sur et certain ma prochaine sera une allemande...
d ailleur il y a de forte chance que ce soit un petit slk pour me faire plaisir au passage lol
|
|
|
|
|
 |
dede.dudu 307 Addicted
|
Posté le: Ven 06 Juil 07 à 09:05 Sujet du message: |
|
|
ace a écrit : | comment aurai je pu recupéré un p9 qui n été pas monté lors du premier changement du vm sur ma voiture...
elle avais d origine un p4, puis changement par l ancien proprio a ses frais sans prise de garanti mais changement d un p4 par un p4...
et la je me voit contrain de refaire mais a mes frais car la voiture a plus de 5ans, le chnagement du vm par un p9 ...donc oui j ai bien un p9 chez moi mais il est dans l emballage en attente d etre monté malheuresement pour moi pas avant le 1aout juste avant de partir en congé... |
Salut.
Désolé, je croyais que le second VM de ta 307 était un P9 et non un P4 ...
Tu dis dans un de tes post précédents :
"Aussi bien le VM que l embrayage en piece d origine peugeot sont des valeo seul difference les premier vm avais des pieces en backelite qui on mal vieilli apparement... La d après ce que j ai pu voir les pieces sont en metal a 95%"
Comment sais tu qu'ils sont en métal à 95%, tu en as vu un ?
|
|
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 07 Juil 07 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
j en ai un entre les mais et au centre je croit voir du metal en comparo a tes foto mais je ne l ai pas ouvert...
desolé je n ose pas surtout au prix qu il est lool...
sinon autre news mon vm couine depuis hier soir...sniff j ai un rossignol dès que j embraye et desembraye...
vivement debut aout que tout ca soit resolu...
enfin s il claque avant (entre guillemet ca serai bien pour ma poche) ce serai mon revendeur qui devrai faire les raparation a ses frais vu que la voiture est garanti jusqu en septembre...
|
|
|
|
|
 |
|