Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amita 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages : 63
|
Posté le: Mar 26 Juin 07 à 15:42 Sujet du message: Netoyage Interne du Moteur, qu'en pensez-vous? |
|
|
salut à tous;
j'ai trouver cet article sur auto231.com quelques chose comme ca:
Alors pour faire un lessivage : le but est d'extraire toutes les saletés des circuits de lubrifs et des éléments lubrifiés.
- Acheter de l'huile moteur, la moins chère possible. (2 bidons)
- Commence par vidanger.
- Remplir 4L d'huile, faire tourner le moteur 2/3 min.
- Vidange.
- Prendre un mélange 70% huile et 30% gasoil
- Remplir proche du niveau maxi
- Faire tourner le moteur à nouveau au ralenti 2 min
(Rester assis sur ton siège avec une vitesse (4eme) enclenchée, prêt à faire caler le moteur si emballement. Il ne devrait pas emballer, mais ça dépend de l'état d'étanchéité interne du moteur.)
- Vidange.
- Laisser un peu refroidir, et déposer les bougies (empêcher le moteur de démarrer et de se maintenir de façon autonome), pour supprimer la compression.
- couper l'injection.
- Remplir à niveau avec un mélange de 30% d'huile et 70% de gasoil (si moteur vraiment très dégueulasse, mettre 50% gasoil et 20% SP95)
- Faire tourner au démarreur, par salve de 20 secondes et en respectant un temps de repos de une minute environ pour la batterie. Répéter l'opération 5/6 fois. Chargeur de batterie conseillé à l'issue.
- Vidange. Mettre les derniers litres d'huile et faire tourner encore une fois au démarreur pour "rincer" les restes de GO. Et vidange encore. => l'huile doit être très claire.
- Remonter bougies, changer le filtre et mettre l'huile "définitive".
Le moteur est normalement niquel à l'intérieur : il n'y a plus qu'à surveiller étroitement l'aspect de l'huile.
je veux bien savoir votre avis sur cet article, et si c bon de proceder ainsi pour le netoyage du moteur je vais le faire avec plaisir.
merci pour vos reponses et explications a+[/b]
|
|
_________________ 307 XTP, Bleu 2L HDI 90 Chv 2002, Moteur DW10TD.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
amita 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages : 63
|
Posté le: Mer 27 Juin 07 à 08:56 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je trouve que c trop compliquer tous ca.
puisque il ya des produits dedier pour ca.
|
|
_________________ 307 XTP, Bleu 2L HDI 90 Chv 2002, Moteur DW10TD.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 27 Juin 07 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est une technique que seul les vieux de la vieille connaissent!!! Cette opération qui ne me semble plus trop au gout du jour pour nos diesels modernes, se pratiquait sur un moteur qui n'avait pas été vidangé en temps et en heure (genre 80000km sans vidange donc huile limite goudronneuse ça j'ai déjà vu) ou bien sur un moteur qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années. La qualité des huiles ayant nettement été améliorée et sachant que des produits moins radicaux assez efficaces dans le domaine existent, je vous déconseille cette pratique sur un HDI
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 27 Juin 07 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
Néoprene a écrit : | Ultra efficace sur tracteurs agricoles & groupes éléctrogènes antédiluviens. ça permet d'extraire les boues du circuit.
Maintenant, si vous savez créer de la boue avec un moteur moderne, euh.... là z'étes forts  |
+1
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|