Peugeot 307 - Voir le sujet - Plus de direction assistée - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Plus de direction assistée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascou
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 20 Juin 07 à 14:56    Sujet du message: Plus de direction assistée Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce magnifique forum, malheureusement je fais appel à vous car j'ai besoin de vos lumières.
Depuis ce WE je n'ai plus de direction assistée. Lorsque je roule ce n'est pas trop génant mais très dangereux. Et pour les manoeuvres c'est quasi impossble de faire un créneau ou alors au bout d'un quart d'heure d'effort.
J'ai eu RV ce matin à peugeot en les appelant samedi dernier. Ils m'ont je vous appelle dans la journée pour faire part du diag.
La personne m'a dis samedi lorsque j'ai pris RV car il ne pouvait pas la prendre tout de suite, c'est bien ca vous fera les muscles en attendant. Je n'ai pas trouvé cela très drole je lui est dis que c'est surtout très dangeraux en cas de manoeuvre ou réflexe.
N'ayant pas de nouvelles, je viens de les appeller, ils m'ont dis qu il n'ont pas trouvé la panne. Ils me rappellent demain.
Je trouve cela assez étrange (en plus ils ne veulent pas me prêter de véhicule) enfin bref...
Savez vous d'où peux venir la panne ?
en sachant que cela ne vient pas du liquide qui est plein, ni du cable qui est bien en place. Problème de pompe ?
Mes connaissances en mécanique étant limité. Avez vous une idée ?
Merci d'avance à tous

Pascou

Créez un compte pour participer au forum.
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Juin 07 à 16:26    Sujet du message: Re: PLus de direction assistée Répondre en citant

pascou a écrit :
Bonjour à tous,
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce magnifique forum, malheureusement je fais appel à vous car j'ai besoin de vos lumières.
Depuis ce WE je n'ai plus de direction assistée. Lorsque je roule ce n'est pas trop génant mais très dangereux. Et pour les manoeuvres c'est quasi impossble de faire un créneau ou alors au bout d'un quart d'heure d'effort.
J'ai eu RV ce matin à peugeot en les appelant samedi dernier. Ils m'ont je vous appelle dans la journée pour faire part du diag.
La personne m'a dis samedi lorsque j'ai pris RV car il ne pouvait pas la prendre tout de suite, c'est bien ca vous fera les muscles en attendant. Je n'ai pas trouvé cela très drole je lui est dis que c'est surtout très dangeraux en cas de manoeuvre ou réflexe.
N'ayant pas de nouvelles, je viens de les appeller, ils m'ont dis qu il n'ont pas trouvé la panne. Ils me rappellent demain.
Je trouve cela assez étrange (en plus ils ne veulent pas me prêter de véhicule) enfin bref...
en sachant que cela ne vient pas du liquide qui est plein, ni du cable qui est bien en place. Problème de pompe ?
Merci d'avance à tous

Pascou

salut pacsou,

effectivement, à part la pompe, je vois pas bien ce que ça peut être d'autre Hum... ?, si la courroie et le liquide sont ok............

okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Juin 07 à 19:57    Sujet du message: Re: PLus de direction assistée Répondre en citant

steph a écrit :
pascou a écrit :
Bonjour à tous,
Merci d'avance à tous

Pascou

salut pacsou,

effectivement, à part la pompe, je vois pas bien ce que ça peut être d'autre Hum... ?, si la courroie et le liquide sont ok............

t'est sur qu'il y a une courroie c'est une direction electrique il me semble
et pour "ils m'ont dis qu il n'ont pas trouvé la panne" dans mon garage ça veux dire gentiment "on a pas eu le temps de regarder" esperont que çe n'est pas le cas !

Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Juin 07 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui logiquement c'est électrique sur les 307. on m'a d'ailleurs dit que c'était ça le sifflement qu'on entend dans l'habitacle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascou
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 07 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse. J'ai le garage ce matin, ils m'ont que la panne vient du boitier électronique qui est relié à la pompe. Verdict 750 euros pièce et main d'oeuvre. Ca fait tres mal !!!
N'ayant pas de garantie je leur ai demandé si une partie ou la totalité était prise en charge par peugeot, ils m'ont stipulé que c'était une panne qui arrivait rarement donc NON.
JE n'ai pas le choix je vais changer la pièce.
Quelqu'un a t il éventuellement une autre solution ?
Merci

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Juin 07 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai envoyé par MP la démarche à adopter Wink

pascou
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 26 Juin 07 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonojour à tous,
Donc voilà j'ai récupéré ma voiture hier soit tant bien que mal.
Il m'avait annoncé une facture de 750 euros et hier il m'annonce 880 euros. Quel ne fut pas ma stupeur. Je me suis assis et j'ai demandé à voir le responsable. En négociant et en argumentant, le garage m'a fait une remise de 35% , donc à la finale j'ai payé 572 euros.
COmme quoi, lorsqu on de plaint gentiment et que l'on argumente il y a tjr posssibilité de faire baisser le prix;
c'est un message encourageant pour tous ceux qui ont ce genre de problème.
BOnne journée à tous et merci à ceux qui m'on répondu en MP.

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Juin 07 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant écris au service clientele de Peugeot en leur joignant une copie de la facture, mentionne leur que le SAV du garage concerné est nul à chier tu ne seras pas le 1er comme expliqué en MP et dis leurs qu'une telle panne est inadmissible sachant que la liste des défauts et des pannes sur la 307 est déjà très longue et que tu n'est pas satisfait de cette bagnole et que par conséquent tu sollicite qu'ils mettent eux aussi la main au portefeuille. Normalement, ils devraient te retourner un cheque de participation aux frais ou un avoir valable pour une prochaine vidange par exemple

yyuit
Curieux

MessagePosté le: Dim 28 Sep 08 à 18:19    Sujet du message: Problème direction assistée cout reparation Répondre en citant

Bonjour,

Je vais acheter une 307, le proprio m'indique que la direction devient dure de temps en temps.

Est ce qu'il y a un moyen de régler facilement ce problème sans passer la case garagiste avec 700 euros comme indiquée dans les topics suivants?

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=10792

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14081&postdays=0&postorder=asc&start=30

Merci de votre aide,

Bonne journée.

Ce
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: