Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascou 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 232 Localisation : CHELLES (77)
|
Posté le: Mer 20 Juin 07 à 14:56 Sujet du message: Plus de direction assistée |
|
|
Bonjour à tous,
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce magnifique forum, malheureusement je fais appel à vous car j'ai besoin de vos lumières.
Depuis ce WE je n'ai plus de direction assistée. Lorsque je roule ce n'est pas trop génant mais très dangereux. Et pour les manoeuvres c'est quasi impossble de faire un créneau ou alors au bout d'un quart d'heure d'effort.
J'ai eu RV ce matin à peugeot en les appelant samedi dernier. Ils m'ont je vous appelle dans la journée pour faire part du diag.
La personne m'a dis samedi lorsque j'ai pris RV car il ne pouvait pas la prendre tout de suite, c'est bien ca vous fera les muscles en attendant. Je n'ai pas trouvé cela très drole je lui est dis que c'est surtout très dangeraux en cas de manoeuvre ou réflexe.
N'ayant pas de nouvelles, je viens de les appeller, ils m'ont dis qu il n'ont pas trouvé la panne. Ils me rappellent demain.
Je trouve cela assez étrange (en plus ils ne veulent pas me prêter de véhicule) enfin bref...
Savez vous d'où peux venir la panne ?
en sachant que cela ne vient pas du liquide qui est plein, ni du cable qui est bien en place. Problème de pompe ?
Mes connaissances en mécanique étant limité. Avez vous une idée ?
Merci d'avance à tous
Pascou
|
|
_________________ 307 XS PREMIUM 2.0 HDI
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
Posté le: Mer 20 Juin 07 à 16:26 Sujet du message: Re: PLus de direction assistée |
|
|
pascou a écrit : | Bonjour à tous,
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce magnifique forum, malheureusement je fais appel à vous car j'ai besoin de vos lumières.
Depuis ce WE je n'ai plus de direction assistée. Lorsque je roule ce n'est pas trop génant mais très dangereux. Et pour les manoeuvres c'est quasi impossble de faire un créneau ou alors au bout d'un quart d'heure d'effort.
J'ai eu RV ce matin à peugeot en les appelant samedi dernier. Ils m'ont je vous appelle dans la journée pour faire part du diag.
La personne m'a dis samedi lorsque j'ai pris RV car il ne pouvait pas la prendre tout de suite, c'est bien ca vous fera les muscles en attendant. Je n'ai pas trouvé cela très drole je lui est dis que c'est surtout très dangeraux en cas de manoeuvre ou réflexe.
N'ayant pas de nouvelles, je viens de les appeller, ils m'ont dis qu il n'ont pas trouvé la panne. Ils me rappellent demain.
Je trouve cela assez étrange (en plus ils ne veulent pas me prêter de véhicule) enfin bref...
en sachant que cela ne vient pas du liquide qui est plein, ni du cable qui est bien en place. Problème de pompe ?
Merci d'avance à tous
Pascou |
salut pacsou,
effectivement, à part la pompe, je vois pas bien ce que ça peut être d'autre , si la courroie et le liquide sont ok............
|
|
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307 
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Mer 20 Juin 07 à 19:57 Sujet du message: Re: PLus de direction assistée |
|
|
steph a écrit : | pascou a écrit : | Bonjour à tous,
Merci d'avance à tous
Pascou |
salut pacsou,
effectivement, à part la pompe, je vois pas bien ce que ça peut être d'autre , si la courroie et le liquide sont ok............ |
t'est sur qu'il y a une courroie c'est une direction electrique il me semble
et pour "ils m'ont dis qu il n'ont pas trouvé la panne" dans mon garage ça veux dire gentiment "on a pas eu le temps de regarder" esperont que çe n'est pas le cas !
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
|
Posté le: Mer 20 Juin 07 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
oui logiquement c'est électrique sur les 307. on m'a d'ailleurs dit que c'était ça le sifflement qu'on entend dans l'habitacle
|
|
|
|
|
 |
pascou 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 21 Juin 07 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse. J'ai le garage ce matin, ils m'ont que la panne vient du boitier électronique qui est relié à la pompe. Verdict 750 euros pièce et main d'oeuvre. Ca fait tres mal !!!
N'ayant pas de garantie je leur ai demandé si une partie ou la totalité était prise en charge par peugeot, ils m'ont stipulé que c'était une panne qui arrivait rarement donc NON.
JE n'ai pas le choix je vais changer la pièce.
Quelqu'un a t il éventuellement une autre solution ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Ven 22 Juin 07 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
je t'ai envoyé par MP la démarche à adopter
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
pascou 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 26 Juin 07 à 08:31 Sujet du message: |
|
|
Bonojour à tous,
Donc voilà j'ai récupéré ma voiture hier soit tant bien que mal.
Il m'avait annoncé une facture de 750 euros et hier il m'annonce 880 euros. Quel ne fut pas ma stupeur. Je me suis assis et j'ai demandé à voir le responsable. En négociant et en argumentant, le garage m'a fait une remise de 35% , donc à la finale j'ai payé 572 euros.
COmme quoi, lorsqu on de plaint gentiment et que l'on argumente il y a tjr posssibilité de faire baisser le prix;
c'est un message encourageant pour tous ceux qui ont ce genre de problème.
BOnne journée à tous et merci à ceux qui m'on répondu en MP.
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 27 Juin 07 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
Maintenant écris au service clientele de Peugeot en leur joignant une copie de la facture, mentionne leur que le SAV du garage concerné est nul à chier tu ne seras pas le 1er comme expliqué en MP et dis leurs qu'une telle panne est inadmissible sachant que la liste des défauts et des pannes sur la 307 est déjà très longue et que tu n'est pas satisfait de cette bagnole et que par conséquent tu sollicite qu'ils mettent eux aussi la main au portefeuille. Normalement, ils devraient te retourner un cheque de participation aux frais ou un avoir valable pour une prochaine vidange par exemple
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
yyuit Curieux
|
|
|
 |
|