Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Snoopylove 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 18 Juin 07 à 16:39 Sujet du message: Fuite d'eau : pare-brise avant ou toit panoramique ? |
|
|
Bonjour à tous
Je m'adresse à vous pour avoir votre avis : vendredi je me suis pris un filet d'eau sur les cuisses en provenance du pare-soleil .
En regardant de plus près, il y a aussi des dégoulinures sur le haut de la portière conducteur (donc ça goutte à l'intérieur de la portière).
C'est pas l'innondation mais avec les averses qui nous sont tombées dessus ce week-end, je vous dis pas la frayeur car on devait prendre la route samedi. Bref, en roulant (on s'est tapé 3 heures de flotte non stop sur autoroute) ça ne goutte pas, c'est uniquement lorsque je démarre le véhicule au moment des premiers virages pour sortir du domicile.
J'espère que vous avez compris la description
J'appelle donc le garage où nous avons acheté la voiture il ya quelques semaines, en leur explicant le problème : il nous la prenne mercredi mais doivent immobiliser le véhicule 1 ou 2 jours. Sachant que nous avons une garantie de 6 mois (garantie Pionnier), je demande au garagiste confirmation de la prise en charge.
Il me répond : "normalement pas de problème". Mais en feuilletant les pièces prises en charge, bien évidemment le pare-brise ou toit panoramique ne figurent pas dans le cas de figure. De plus, le garagiste m'a expliqué qu'il ne savait s'il allait réinjecter de la colle(désolée, je suis une femme(vert), je connais pas le mot exact) ou bien décoller et recoller entièrement le pare-brise (si c'est bien le pare-brise).
Pour conclure, je voudrais savoir si vous avez rencontré ce problème (tant du point de vue fuite que prise en charge par la garantie) et si le garagiste me dit qu'il faut payer qu'en pensez-vous ?
Je précise que ce garage se trouve à 40 km de chez nous donc je ne vous explique pas l'expédition (retour en transport en commun (1h30)) donc s'il faut payer, autant que je fasse réparer la voiture par un garagiste plus proche. Dans ce cas, est-ce que ça peut passer au niveau de mon assurance personnelle (tous risques mais pas de bris de glace donc ).
Un grand merci à tous ceux qui auront eu la patience de me lire
Dans l'attente de vos conseils et commentaires.
@+
|
|
_________________ Mes débuts en 307 sw .....donc quelques questions...........
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
|
|
 |
Snoopylove 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
|
|
 |
sril 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages : 62 Localisation : Janzé (35)
|
Posté le: Mar 19 Juin 07 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
De toute manière, logiquement si tu as la voiture depuis peu, même si ce n'est pas pris en charge, tu peux faire jouer le vice caché au moment de la vente.
Du moins, c'est mon avis...
|
|
_________________ 307 SW, du coffre pour mieux rugir !!
|
|
|
 |
Snoopylove 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 19 Juin 07 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
Salut Snoopylove,
Vu que tu as une 3O7 SW, je penche plus pour une fuite provnant du toit en verre... celà étant dit, le pare brise à peut être été déjà remplacé et la colle à pare-brise à peut être été mal mise...
On attend la conclusion de ton garagiste...
@+
|
|
|
|
|
 |
Snoopylove 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 22 Juin 07 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Suite de mes aventures :
Je dépose la voiture avant hier à 11h00. Je demande au garagiste de m'appeler en fin de journée pour me tenir informée.
18h00 : pas d'appel, je prends donc les devants, réponse : "on est toujours en train de chercher". Je lui redemande de m'appeler le lendemain (donc hier), et là rebelote, c'est moi qui appelle à 18h30 : "il y a bien une fuite mais on n'arrive pas à la localiser" .
Je lui dis que tel que c'est parti, c'est sans grand espoir pour récupérer la voiture pour le week-end, je lui demande de me rappeler ce matin.....il me répond : "pas de problème, je vous appelle demain pour vous dire".
N'y tenant plus, je prends le téléphone à 14h00 : "ben c'est le joint du pare-brise qui est mort, je le commande, on le reçoit normalement lundi donc vous pourrez récupérer votre voiture mardi .
Bref, je l'appellerai lundi pour vérifier s'il a bien reçu la pièce et que je pourrais récupérer titine mardi, mais je trouve le délai assez long.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'il va me faire le coup lundi du"ben on a pas reçu le joint donc on vous la rend mercredi"
Petite question : ce cher garagiste m'a confirmé que nous n'aurions rien à payer, du coup, doit-il me remettre un document attestant le changement du joint ? Je serai plus rassurée car si un autre problème de fuite se produisait cela constituerait une preuve .........
Merci d'avance pour vos conseils
|
|
_________________ Mes débuts en 307 sw .....donc quelques questions...........
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Ven 22 Juin 07 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
snoopylove t'inquiètes il se doivent de te remettre un facture avec les réf et barème MO du travail fait mais elle sera à zéro roro
|
|
|
|
|
 |
Snoopylove 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
|
|
 |
pti scarabe 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages : 2088 Localisation : Freyming-merlebach (57)
|
Posté le: Ven 22 Juin 07 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
il faudrait que tu m'explique de quel joint ton garagiste parle, car sur le pare-brise de 307 (tous modèles confondues) il n'y a pas de joint.
C'est le cordon de colle qui a mal été fait.
Donc dépose et repose du pare-brise obligatoire.
Ps : je suis technicien Carglass et des 307 ont en fait beaucoup.
|
|
|
 |
Snoopylove 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
|
|
 |
pti scarabe 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages : 2088 Localisation : Freyming-merlebach (57)
|
Posté le: Dim 24 Juin 07 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
Il faut compter environ 2h30 pour la dépose et repose du par-brise ainsi que tout les élément.
il faut déjà compter 1h de séchage pour la colle.
il peut combler le joint au niveau de la fuite, mais il faut que se soit bien fait.
|
|
|
 |
Snoopylove 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Juin 07 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Attend, je veux être sûr de comprendre : ta voiture est sous garantie, tu l'as déposée mercredi au garage, tu l'as récupéré aujourd'hui, et entre temps tu n'as pas eu de voiture de remplacement
Si c'est bien le cas, c'est inadmissible !! A ta place, je ferais un courrier à Peugeot France illico !! Dans la garantie Peugeot, quand ta voiture a besoin d'être immobilisée plus d'une journée, le garage DOIT te prêter un véhicule de remplacement, et GRATOS !
Vérifie dans tes documents de garantie, mais je suis sûr de mon coup à 99,9% Et un petit paragraphe au passage sur le "professionalisme" du garage, ça fera pas de mal Garder ta voiture aussi longtemps pour un problème comme ça, c'est honteux. S'ils t'avaient prêté une voiture, ils se seraient dépêchés de réparer pour la récupérer !
|
|
|
|
|
 |
Snoopylove 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Juin 07 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, autant pour moi alors Je trouvais ça curieux aussi !
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Lun 25 Juin 07 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
Si il te trouve ta fuite et la panne, je te paye le champagne.....
|
|
|
|
|
 |
bakslash Nouveau
|
Posté le: Lun 02 Juil 07 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je voulais juste vous expliquer ce qui m'arrive avec MAPFRE Waranty pour dennoncer ces garanties Bidons.
Tout comme vous j'ai achete une voiture dans un garage AD d'Angers (garage Madeleine / Bernard) avec une garantie de 1 an MAPFRE Waranty Groupe SAGE.
8 mois apres le moteur de ma voiture est tombé en panne. il vient chercher ma voiture le lundi, il a mis une semaine pour demonter le moteur pour faire un DIAG.Vendredi Matin il fax le devis a Mapfre waranty. Vendredi soir mapfre demande des papiers supplemenataires carte grise, assurance, entretien etc..
Pour vérifier pourquoi la voiture est tombé en panne comme si c'etait quelque chose d'anormal, au quel cas je ne vois pas pourquoi ils vendent des garanties.
Un Expert passe Jeudi de la semaine d'apres (2eme semaines ) pour dire qu'il y a probablement un problème de lubrification. Pas de chance pour eux j'avais fait la vidange en temps et en heure chez Feu vert avec de la bonne huile -Bizarre quand meme d'apres eux la couleur de l'huile !!).
Apres 50 appels auprès de Mapfre et mon garage plus quelques prises de bec, Un expert repasse vendredi de la semaine d'après ( 3eme semaine ) pour dire ce qu'il vont faire. Le Lundi de la 4 eme semaine Mapfre envoi un fax de prise en charge à la hauteur de 565€ sur un devis de 1750€. Le garagiste me dit que le reste (1200€) est ma charge . Je dis ok pour lancer la reparation. Aujourd hui, le lundi de la 5eme semaine mon garageme dit que l'alfa avait mal compris sa commande est que les pièces ne sont toujours pas arrivées bla bla bla et que ca doit arriver demain à 9h. à suivre
tout ca pour dire une voiture acheté dans un garage avec une garantie de 1 an de chez Mapfre Waranty donne une voiture bloqué depuis 1 mois et 1200€ à ma charge. dite moi qu'est ce qu il cloche ? Merci
heuereusement j'ai encore ma moto.
PS pourquoi que 565€ ?--> Ma voiture a 8ans donc mappfre applique une vetusete de 85% au pièces en panne. CAD ils prennent en charge que 15 % des pièces. ca vaut le coups comme garantie Ha Ha Ha
quand a mon garagiste c'est un vrai incompétant il faudrait trouver un site ou on peut les répertorier ces garages.
Qu'en pensez vous ?
@+
|
|
|
|
|
 |
Snoopylove 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Lun 02 Juil 07 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me rend furieux, c'est que vu le nombre de personnes concernés par ce problème.. on ne tente aucune action envers peugeot ...
|
|
|
|
|
 |
|