Peugeot 307 - Voir le sujet - Moteur chaud brulant. Aidez moi urgent - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Moteur chaud brulant. Aidez moi urgent
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Dj4T
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 22:30    Sujet du message: Moteur chaud brulant. Aidez moi urgent Répondre en citant

Salut.
Ce soir ma voiture déconné un peu, l'électronique fesais n'importe quoi.
J'ai ouvert mon capot, et là le moteur été chaud brulant.
J'ai vérifié l'huile, c'est OK
Par contre le balon de liquide de refroidissement je n'ai rien vu.
Si j'ai fais environ 10km sans le rendre compte que je n'ai + de liquide c'est grave ?
Sinon ça peux venir comment une perte de liquide de refroidissement ?
Je n'ai fais aucune modifs sur le moteur.
Aidez svp
Merci Crying or Very sad

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Quicksilver01
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

T'affole pas, met en, tu na rien...
La 307 na rien non plus , si tu na plus d'huile la c'est grave mais pour le liquide de refroidissement c'est pas grave t'en met Wink

Edit : je n'ai pas de perte de liquide de refroidissement mais la mienne elle en bouffe pas mal, je fait une mise a niveau 1 a 2 fois par an a moitié soit le balon complet 1 fois par an Wink


Edité par Quicksilver01 le Jeu 11 Mai 06 à 22:37
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Le Pec
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

un ptit tuyaux percé c'est tous ce que je vois, sans ca ya un truck qui met arriver sur ma mégane, la prise de connecteur de toutes l'electronique etait bralante, et le ventilo ne tournait plus, surchauffe moteur, le bouchon du liquide de refroidissement avais sauter Clin d'oeil ;)
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Dj4T
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

petit erreur de ma part. depuis octobre 2005 j'en ai pas mis Sad
Donc le moteur à chauffer, et l'electronique à péter un plomb.
Tout déconner. la totale. allumage des feux qui ne marche +. fenetre qui reste en bas. air bag anomalie. assuie glace en route non stop. lampe du plafonier qui s'allumé et s'éteigné sans arret.
J'ai laisser le moteur refroidir et tout est revenu à la normal.
ça peut venir de la surchauffe moteur tout ce probleme electronic ?
Tu me rassure Quick.
Tous les liquides de refroidissement son bon ? j'ai du -20° :p

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fafam31
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est tres grave si tu as roulé sans liquide de refroidissement, car si le moteur a trop chauffé ,et que tes pistons se sont dilatés, ton moteur peut serrer. Bref j'espere que tu n'as pas trop roulé sans. C'est quand même bizarre, normalement ton ODB doit te dire "Niveau liquide faible" et tu aurais du voir ta température d'huile monter quoi que c'est plutot la température d'eau qui t'importe mais ca doit etre liée.
Sinon vraiment bizarre tes problemes électroniques. Va voir dans mon topic, ce qui m'est arrivé Wink
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Quicksilver01
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
Si c'est tres grave si tu as roulé sans liquide de refroidissement, car si le moteur a trop chauffé ,et que tes pistons se sont dilatés, ton moteur peut serrer. Bref j'espere que tu n'as pas trop roulé sans. C'est quand même bizarre, normalement ton ODB doit te dire "Niveau liquide faible" et tu aurais du voir ta température d'huile monter quoi que c'est plutot la température d'eau qui t'importe mais ca doit etre liée.
Sinon vraiment bizarre tes problemes électroniques. Va voir dans mon topic, ce qui m'est arrivé Wink
euh... l'huile est la pour les pistons et elle est capable si c'est de la bonne de tenir les + de 100°

Le moteur etant d'origine a 90° en chauffe voir un peu plus quand je m'amuse Cool

Pour l'éléctronique c'est normal a cause de la chaleur , moi la chaleur c'est mon chrageur cd qu'elle fait peter les plombs Wink
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fafam31
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin l'huile ne te refroidit rien du tout et quand ton moteur n'est plus refroidit, c'est pas 100°C, c'est bien plus
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Quicksilver de me réconforter !! je t'aime Shocked

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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
Ouais enfin l'huile ne te refroidit rien du tout et quand ton moteur n'est plus refroidit, c'est pas 100°C, c'est bien plus
Oui mais je trouve plus l'image avec la température des huiles en mini maxi mais le moteur va pas se fritter comme sa non plus surtout qu'il à pas rouler beaucoup.

SInon tu est la 2e personne qui me dit je t'aime ce soir, si j'avais su j'aurai joué au PMU Laughing
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

mais bon j'espere que ce n'est rien de grave Sad enfin bref on vera demain. La voiture fais dodo !

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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète donc pas va, verifie juste l'huile demain et le liquide de refroidissement
Wink
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

l'huile c'est bon j'ai vérifié.

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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est bon, sa m'étonnerait que tu ai des soucis demain Wink

Bonne nuit ma poule Laughing Wink
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fafam31
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais sur le tableau de bord, il y a un temoin rouge qui s'allume lorsqu'il y a une surchauffe.
Voyant rouge--->Probleme grave , arret de suite.
Lui n'a pas eu ce voyant ni le message sur l'ODB.
Bref si on pouvait rouler sans liquide de refroidissement ca se saurait Laughing
Mais 10km c'est pas mal quand meme.
En tout cas elle a du avoir chaud ta caisse pour que les appareils n'ecoutent plus du tout Laughing
Bonne soirée a vous 2 Wink
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Dj4T
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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nuit ! @ Demain !

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dAs
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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
Si c'est tres grave si tu as roulé sans liquide de refroidissement, car si le moteur a trop chauffé ,et que tes pistons se sont dilatés, ton moteur peut serrer. Bref j'espere que tu n'as pas trop roulé sans. C'est quand même bizarre, normalement ton ODB doit te dire "Niveau liquide faible" et tu aurais du voir ta température d'huile monter quoi que c'est plutot la température d'eau qui t'importe mais ca doit etre liée.
Sinon vraiment bizarre tes problemes électroniques. Va voir dans mon topic, ce qui m'est arrivé Wink


+1
Sur mon ancienne clio fuite d'eau de la pompe de refroidissement. Résultat final : sérrage moteur avec l'huile qui débordait du moteur, ça faisait un vrai bruit de musique industriel... Crying or Very sad Et aucun témoin ne s'est enclenché... Mad

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arnauvergnat
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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci le multiplexage: il n'y a plus d'eau, donc le moteur chauffe et l'électronique perd la boule et aucun message ne vient prévenir le conducteur! Evil or Very Mad

Verifie que les durits (aux moins celles qui sont accessibles) ne fuient pas. (traces blanchâtres au niveau des colliers) Vérifie que toutes les purges sont bien fermées. (petits bouchons sur les durits) Vérifie que la radiateur n'est pas percé ou fendu. (j'ai eu le pb sur une zx: il était fendu et ne fuyait qu'à chaud)

Tu achètes du liquide en bidon de 5l. Si la jauge de température d'eau fonctionne encore, dès que ça approche 100°, c'est pas normal: tu t'arrêtes et tu en remets s'il en manque. (fait gaffe en ouvrant le bouchon, c'est chaud!)

Rouler sans eau c'est comme jouer à la roulette russe: peut être que le moteur de serrera pas, mais peut être qu'il le fera... Du coup si tu ne trouve rien qui explique la fuite, je te conseille le garagiste illico.

Et tant qu'on y est, ton huile a du prendre un coup de chaud quand même: ça peut être utile de rapprocher la date de la prochaine vidange.

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

N'ouvre surtout pas le circuit de liquide de refroidissement quand le moteur est chaud, ce circuit atteint de trés grande température, et de plus est sous pression :s Si tu veut pas que ca te gicle a la tete attend que cela refroidisse.


Je serer toi, je verifie vite fait les durite, puis je remet du liquide, je place un carton sous le moteur, et je laisse tourner au ralentie 10min, et rearde si ca bouge Hiiiiii :)

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Quicksilver01
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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai remarqué que la 307 aime bien le liquide de refroidissement Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
fafam31 a écrit :
Si c'est tres grave si tu as roulé sans liquide de refroidissement, car si le moteur a trop chauffé ,et que tes pistons se sont dilatés, ton moteur peut serrer. Bref j'espere que tu n'as pas trop roulé sans. C'est quand même bizarre, normalement ton ODB doit te dire "Niveau liquide faible" et tu aurais du voir ta température d'huile monter quoi que c'est plutot la température d'eau qui t'importe mais ca doit etre liée.
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Le moteur etant d'origine a 90° en chauffe voir un peu plus quand je m'amuse Cool

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

arnauvergnat a écrit :
Merci le multiplexage: il n'y a plus d'eau, donc le moteur chauffe et l'électronique perd la boule et aucun message ne vient prévenir le conducteur! Evil or Very Mad


Moi sur la mienne ca ma prevenu lorsque j'ai cassé le robinet de purge,et bien avant que le moteur n'est depassé les 100°C!!!
Je me demande s'il n'a pas un pb électronique Wink
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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

1. C'est assez grave si tu as laissé tourné longtemps le moteur sans liquide de refroidissement, car surchauffe = casse moteur à la longue.
Faut voir combien de temps tu as roulé sans que le moteur ne puisse se refroidir.

2. NON faut mettre du -35 et pas du -20.

3. Sur les 307 aprés septembre 2002 c'est un liquide de refroidissement specifique qui n'a pas besoin d'entretien.

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

voilà j'ai remis du liquide. tout l'électronic est revenu à la normale. Tout fonctionne comme avant.
Merci de vos conseils les gars !!!

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rouler 2 heure là et la température du moteur est fixe sur 90°
C'est beaucoup ? c''est normal ?
Vous combien ?

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dj4T a écrit :
j'ai rouler 2 heure là et la température du moteur est fixe sur 90°
C'est beaucoup ? c''est normal ?
Vous combien ?
90° C'est la température normale de la 307 Confused
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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je te conseille peut être d'effectuer la vidange de ton huile car si elle a beaucoup chauffée, elle perd de sa viscocité, elle lubrifie beaucoup moins et là c'est pas trés bon pour les pistons.

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quicksilver01 a écrit :
Dj4T a écrit :
j'ai rouler 2 heure là et la température du moteur est fixe sur 90°
C'est beaucoup ? c''est normal ?
Vous combien ?
90° C'est la température normale de la 307 Confused


C'est la température normale mais avec une utilisation où l'on sollicite beaucoup de moteur, je suis monté à 90°c c'était en route montagne avec une température de 40°C à l'extérieur et la clim à fond.



A 90°C, tu dois entendre le ventillateur qui se mets souvent en marche ?

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faisais chaud ce soir. 28° et j'ai fais quelque run avec des potes.
Donc à fonddd !

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est toujours a 90° voir un peu plus la mienne Confused
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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Hiiiiii :)

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